Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Conseils pour mieux photographier vos Bettas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

Conseils pour mieux photographier vos Bettas Empty
MessageSujet: Conseils pour mieux photographier vos Bettas   Conseils pour mieux photographier vos Bettas EmptyMar 23 Aoû 2005, 13:55

si j'peux aider....

1 er point :
Verifie la MAP mini de ton boitier. vaut mieux prendre plus de recule et avoir une photo net. generalement c'est ecrit sur l'objectif.
La MAP mini (Mise Au Point minimum smile ) c'est de l'arriere du boitier vers le sujet et non pas de la lentille frontal de l'objectif au sujet.

2eme point :
l'eclairage je conseils plutot un eclairage lateral type halogene (biensur si tu as du bon matos photo utilise ton flash) l'ideal est d'utiliser 2 eclairage 1 au dessus du bac et l'autre sur le coté a preske 45°.

3eme point :
afin d'eliminer les reflets parasites travail dans une piece sombre ou alors ferme les volet etc...

4eme point :
travaille avec 2 petits bacs le premier(avec le fish a prendre en photo) vers toi et le second (le fish ki sert a faire parader) derriere le premier entre c'est 2 bacs place une feuille d'un ton gris moyen au 2/3 de la taille du bac ensuite place une autre feuille gris moyen sur la totalitée du fond du deuxieme bac sur le coté gauche des 2 bacs et le dessous des 2 bacs (j'espere que vous me suivez tjrs ....)l'avantage du gris moyen c'est qu'il absorbe la lumiere et crée en fond de beau degradé.

5eme point :
une fois le matos installé voila le moment de la prise de vue.
l'ideal est de posseder un pied pour y fixer le boitier. place ensuite le cadre de l'appareil dans la partie degagé par la feuille placé au 2/3 au millieu des 2 bacs. le declenchement se fera a cette endroit.
PS: on peut gerer facilement l'endroit du declenchement c'est a dire la ou l'on va prendre la photo dans le sens de la longueur pour la auteur c'est simple egalement il faut gerer la hauteur d'eau dans les bacs photos.


un autre conseil: declencher plutot au juger plutot que l'oeil dans le viseur de cette facon vous serez moin surpris par l'arrivé du fish dans le cadre
et pour les possesseur d'APN ceclenché declenché et declenché encore

autre chose si votre mise au point mini et pas super mini visez donc large et ensuite agrandissez l'image avec "guinines fractals 2.5" c'est un algorythme qui permet d'agrandir tres fort une image et eviter la pixelisation. on utilisait se genre d'algorythmes quand les boitier numerik n'etait pas riche en pixel et ainsi pouvoir faire des images potable pour de l'affichage 4/3 m.


[Topic divisé le 23.08.05 par Claire]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Conseils pour mieux photographier vos Bettas Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mieux photographier vos Bettas   Conseils pour mieux photographier vos Bettas EmptyMar 23 Aoû 2005, 14:26

Ah, merci pour ce recueil de conseils ! Hmm...je devrais même en faire un post-it...

up

J'aimerais juste encore ajouter que si on peut se fabriquer un petit bac de 5-6 cm. de large, ça facilite encore les choses, le Betta ne pouvant pas trop s'éloigner de l'appareil.

_________________
Conseils pour mieux photographier vos Bettas Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Conseils pour mieux photographier vos Bettas Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

Conseils pour mieux photographier vos Bettas Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mieux photographier vos Bettas   Conseils pour mieux photographier vos Bettas EmptyMar 23 Aoû 2005, 14:50

A mon avis c'est trop petit. ils aiment se ballader en paradant du coup ils se calme, dans un plus petit bac il va tournoiller dans tout les sens de gauche a droite et de bas en haut ca va rendre plus difficile la prise de vue. de plus les remoux vont entrainer beaucoup de particule en suspension dans l'eau visible lors de la prise de vue a cause du flash.

dans mon explication je conseil plus 2 bacs en verre de 30x15x20 (hauteur d'eau 10/12 cm)
la feuille placé entre les 2 bacs et au 2/3 de la longueur laisse un jour de 10 cm ou les bettas pourront se croiser (de plus tu veras ils s'attendent c'est rigolo). nos bettas ne fesant en generale que 6/7 cm. caudale comprise cela permet un cadre plus large donc d'anticiper lors du passage dans ce cadre.
surtout faite le cadre et la mise au point avant de declencher pour les possesseur d'un reflex operé en manuel, enlevé votre oeil du viseur regardé votre betta paradé et des qu'il arrive dans le cadre shooté!

pour les possesseur de compact. mode flah normal pas d'anti yeux rouge! cela provoque un retard de declenchement d'au moin 1 sec. c enorme ! de plus le mode anti yeux rouge fonctionne essentiellement sur les humains de plus de 6 mois. bébé de moin de 6 mois,animaux tel qu'il soit cela ne marche pas.
cause: le mode anti yeux rouge declanche preventivement 2 fois le flash (ca depend des appareils)avant le declenchement cela a pour effet de reduire la taille de la pupille car le rouge apparent et tous simplement la photo du fond de la retine!! la pupille des bébé est moin reactive que la notre et sur les animaux ca marche tout simplement pas.
voila j'espere que ses conseils aussi simple soit-il vous conviendront.
sinon posez vos questions sur ce post j'essayerais de repondre au plus vite (suis un peu OQP en ce moment).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

Conseils pour mieux photographier vos Bettas Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mieux photographier vos Bettas   Conseils pour mieux photographier vos Bettas EmptyMar 23 Aoû 2005, 14:56

Pour les personnes obligé de cadrer large a cause de se soucis de nettetée du a une MAP mini par tres explicite et pour les possesseur de photoshop je vous conseils ce plug-ins extraordinaire => http://www.imaging-resource.com/SOFT/GF/GF.HTM
agrandissez votre image avec ce plug et ensuite recadré finis les gros pixel
yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

Conseils pour mieux photographier vos Bettas Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mieux photographier vos Bettas   Conseils pour mieux photographier vos Bettas EmptyMar 23 Aoû 2005, 14:59

bon allé une autre astuce apres j'arrete haha
plug-ing=> Genuine Fractals + neat image = tres beau rendu photo.
allez op! a vos boitier.

c'est 2 plug-ins marchent tres tres bien et leur utilisation n'est pas tres compliqué

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Conseils pour mieux photographier vos Bettas Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mieux photographier vos Bettas   Conseils pour mieux photographier vos Bettas EmptyMar 23 Aoû 2005, 16:23

merci dj@x pour tes précieux conseils

Claire:+1 up pour le post-it bravo
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

Conseils pour mieux photographier vos Bettas Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mieux photographier vos Bettas   Conseils pour mieux photographier vos Bettas EmptyMar 23 Aoû 2005, 16:48

pas d'soucis et a votre service. vous pouvez si vous le desirez me contacter sur msn (kan j'suis la...^^) je repondrais au cas par cas si j'ai la solution biensur.
en attendant bonne elevage a tous.
les photos font enormement dans l'elevage les thais l'ont aussi vite compris. decidement.....
bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Conseils pour mieux photographier vos Bettas Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mieux photographier vos Bettas   Conseils pour mieux photographier vos Bettas EmptyMar 23 Aoû 2005, 18:34

Dj@X a écrit:
A mon avis c'est trop petit.
Hmm...pas sûr...certains asiatiques utilisent justement des bacs-photo étroits, et depuis que je le fais je suis plutôt contente.

Mais je crois qu'il y a aussi deux choses très importantes:
1) Ca dépend du matériel dont chacun dispose;
2) et d'autre part, il faut tenir compte des réactions individuelles de chaque Betta.

Partant de là, il y a une part d'expérience personelle que chacun doit aussi acquérir, en plus des notions théoriques.

_________________
Conseils pour mieux photographier vos Bettas Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Conseils pour mieux photographier vos Bettas Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Conseils pour mieux photographier vos Bettas Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mieux photographier vos Bettas   Conseils pour mieux photographier vos Bettas EmptyMar 23 Aoû 2005, 19:52

En tout cas merci pour tout ces conseils... je pense qu'on était nombreux à etre demandeurs, et a espérer les recevoir un jour!!!

up up up vénère vénère

johan
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

Conseils pour mieux photographier vos Bettas Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mieux photographier vos Bettas   Conseils pour mieux photographier vos Bettas EmptyMar 23 Aoû 2005, 20:26

attention!! ceci est pas une recette miracle, mais juste quelques conseils comme pour l'elevage de betta chacun fait sa mayonnaise.
tout depend de sa motivation personnel a faire de belle photo ,du materiel et du temps que l'on veut y consacrer.

Pour repondre a ta question claire un seul conseil a te donner c'est essaye. moi c plutot conseil pratik maintenant chacun peut conter son experience personnel. l'ideal est d'avoir un bac specifique et tout le matos en place cela evite a faire certain reglage sans arret mais la encore ca depend de la place et du matos de chacun.

perso une bonne methode avec 2 flash et une table en verre est de placer un flash sous la table et l'autre au dessus a 45° le flash du bas sous-exposé d' 1/3 de diaph. la l'eclairage est parfait. je pense que sarawut fait comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Conseils pour mieux photographier vos Bettas Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mieux photographier vos Bettas   Conseils pour mieux photographier vos Bettas EmptyMer 24 Aoû 2005, 15:09

Tout à fait d'accord, Dj@x.

Il reste encore à résoudre le problème de la photo lors de concours... hum

Bon, encore quelques idées ici, c'est en anglais, mais pas trop compliqué:

http://www.forumaqua.com/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=52

(merci FA !) bluesmile

_________________
Conseils pour mieux photographier vos Bettas Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Conseils pour mieux photographier vos Bettas Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

Conseils pour mieux photographier vos Bettas Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mieux photographier vos Bettas   Conseils pour mieux photographier vos Bettas EmptyMer 24 Aoû 2005, 15:50

oui c'est pas mal comme article, mais pour les bettas c un peu different quand meme
les conditions ne sont pas les memes (taille du bac, le poisson parade etc...)
mais pour comprendre les bases c pas mal et je dirais tres bien pour des photos du bac de repo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
Invité
Invité



Conseils pour mieux photographier vos Bettas Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mieux photographier vos Bettas   Conseils pour mieux photographier vos Bettas EmptyVen 17 Mar 2006, 11:28

les algorythme, ou c'est ti qu'on trouve (pour agrandir les photo façon les expert rire rire ) et ce serait peut être bien de faire un schéma et de montrer des exemple de photo prise dans cet condition.
Je vais de ce pas chez mon vitrier et ma papeterie. haha haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseils pour mieux photographier vos Bettas Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mieux photographier vos Bettas   Conseils pour mieux photographier vos Bettas EmptyJeu 10 Aoû 2006, 23:40

trop bien ton lien Claire merci beaucoup je vais essayer demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Bijou
Invité



Conseils pour mieux photographier vos Bettas Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mieux photographier vos Bettas   Conseils pour mieux photographier vos Bettas EmptyMar 10 Oct 2006, 17:53

comment faire de belles photos avec un simple APN ???

ça fait tout l'après-midi que je m'y colle et le résultat est nul ... hum

trève aidez-moi.... help
Revenir en haut Aller en bas
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

Conseils pour mieux photographier vos Bettas Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mieux photographier vos Bettas   Conseils pour mieux photographier vos Bettas EmptyMar 10 Oct 2006, 19:33

Je n'en utulise jamais donc peux pas t'aider Bijou!
Je me sers d'un camescope avec une carte SD .
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

Conseils pour mieux photographier vos Bettas Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mieux photographier vos Bettas   Conseils pour mieux photographier vos Bettas EmptyMar 10 Oct 2006, 19:35

Sans un bon appareil c'est difficil.J'utlise un appareil à zoom optiquex12.Il faut un fort éclairage pour une meilleur mise au point.je prend la photo de loin en macro et je zoom dessus ensuite:clin:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

Conseils pour mieux photographier vos Bettas Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mieux photographier vos Bettas   Conseils pour mieux photographier vos Bettas EmptyMar 10 Oct 2006, 19:37

D'aprés moi la chose la plus importante pour avoir des photos nettes avec un APN à autofocus c'est la lumiere !
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Conseils pour mieux photographier vos Bettas Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mieux photographier vos Bettas   Conseils pour mieux photographier vos Bettas EmptyMar 10 Oct 2006, 19:44

Pour prendre de belles photos utilise pas le flash, il vaut mieux que le bac aie deja le bon eclairage. ensuite tu mets le macro si t'en as un (l'option qui est representé par une fleur) et tu mets l'apareil à une bonne 20taine de centimetres de ton poisson. Il m'arrive parfois de prendre de belles photos même avec mon telephone mais ya des jours quand il veut pas prendre une belle photo bin ya rien a faire il veut vraiment pas ... huh

Voici par exemple ces 2 photos que j'avais pris avec mon telephone l'année derniere, ce sont les mieux reussies je crois, mais je me souviens y avoir passé beaucoup beaucoup de temps (surtout pour les prendre avant qu'ils ne bougent )

Conseils pour mieux photographier vos Bettas Dsc01012dg1.th Conseils pour mieux photographier vos Bettas Dsc01013cz0.th
Revenir en haut Aller en bas
Bijou
Invité



Conseils pour mieux photographier vos Bettas Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mieux photographier vos Bettas   Conseils pour mieux photographier vos Bettas EmptyMer 11 Oct 2006, 09:27

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais ma connexion internet est lamentable depuis 2 jours ( vive Wanadoo..... fâché ).

Je vais me servir de vos conseils et mettrai mes photos sur le topic "exercice"....

Merci pour tout.... wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Conseils pour mieux photographier vos Bettas Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mieux photographier vos Bettas   Conseils pour mieux photographier vos Bettas EmptyLun 06 Nov 2006, 22:48

Encore de bons conseils:

http://5th.free.fr/photo.html#top

http://kahouane.free.fr/Pages/photo01.html

_________________
Conseils pour mieux photographier vos Bettas Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Conseils pour mieux photographier vos Bettas Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Conseils pour mieux photographier vos Bettas Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mieux photographier vos Bettas   Conseils pour mieux photographier vos Bettas EmptySam 03 Fév 2007, 12:43

es ce que c'est un bonne appareil le canon EOS 350D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseils pour mieux photographier vos Bettas Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mieux photographier vos Bettas   Conseils pour mieux photographier vos Bettas EmptySam 03 Fév 2007, 12:49

matthieu a écrit:
es ce que c'est un bonne appareil le canon EOS 350D

Oui, plutôt.

Je dirai même qu'apparement c'est un excellent appareil!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Conseils pour mieux photographier vos Bettas Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mieux photographier vos Bettas   Conseils pour mieux photographier vos Bettas EmptySam 03 Fév 2007, 13:01

matthieu a écrit:
es ce que c'est un bonne appareil le canon EOS 350D
Personellement je suis très contente du mien.
J'en ai juste marre de faire des photos avec un objectif grand-angle, vivement que je m'achètes un vrai Macro.
D'ailleurs, j'aurais dû suivre ma première idée et ne pas prendre le kit avec l'objectif 18-55mm. qui ne va jamais me servir, mais bon la différence de prix du boîtier seul est minime aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
pourix
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pourix

Date d'inscription : 04/07/2005

Conseils pour mieux photographier vos Bettas Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mieux photographier vos Bettas   Conseils pour mieux photographier vos Bettas EmptySam 03 Fév 2007, 13:09

leviathan a écrit:
matthieu a écrit:
es ce que c'est un bonne appareil le canon EOS 350D

Oui, plutôt.

Je dirai même qu'apparement c'est un excellent appareil!
+1
c'est un très bon appareil ,
mais c'est un reflex et il ne faut pas oublier que pour prendre en photo nos chere betta il faut impérativement investir en plus un objectif Macro, car l'objectif du kit , le 18-55 qui est généralement vendu avec, aurat beaucoup de mal
j'ai moi même acheté un réflex et un 18-55 et les photos de betta manque de détail, alors je pense acheter un 50mm Macro 1:1 des que j'en trouve un a bon prix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseils pour mieux photographier vos Bettas Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mieux photographier vos Bettas   Conseils pour mieux photographier vos Bettas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour mieux photographier vos Bettas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour organiser au mieux mes aquariums.
» Nos conseils pour la maintenance des Bettas
» Conseils pour ramener des bettas de Thaïlande ?
» Quelle bac pour photographier?
» Mieux vaut tard que jamais! Voici mes bettas!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Technique, matériel et conseils photo-