Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 nageoire double chez le double tail??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
diaboliq
Invité



nageoire double chez le double tail?? Empty
MessageSujet: nageoire double chez le double tail??   nageoire double chez le double tail?? EmptyMar 23 Aoû 2005, 16:10

confus je me suis posez la question estceque les betta peuvent etre affecter a la nageoire de direction chez les queue double!!tient si vous avez pas compris je vous est fait un dessin estce possile ou pas huh !!ce qui nous interesse est en rouge!!
nageoire double chez le double tail?? Dt7nw
alors je reprend estce possible??si quelqun a des photo sa minteresserai!! speech




ps:je sais c est une question betes!!! chanteur
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

nageoire double chez le double tail?? Empty
MessageSujet: Re: nageoire double chez le double tail??   nageoire double chez le double tail?? EmptyMar 23 Aoû 2005, 16:14

diaboliquement_aqua a écrit:

ps:je sais c est une question betes!!! chanteur
alors pourquoi tu la pose haha mdr mdr mdr

Sérieusement je n'est jamais vu ca peu etre que un jours ca aparaitra mais ce sera le fruit d'une mutation donc je ne te conseil pas de l'attendre niak
Revenir en haut Aller en bas
HmongLee
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
HmongLee

Date d'inscription : 05/07/2005

nageoire double chez le double tail?? Empty
MessageSujet: Re: nageoire double chez le double tail??   nageoire double chez le double tail?? EmptyMar 23 Aoû 2005, 16:21

et je pense pas que ca intéresserait quelqu'un d'avoir ce petit détail en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta.fr
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

nageoire double chez le double tail?? Empty
MessageSujet: Re: nageoire double chez le double tail??   nageoire double chez le double tail?? EmptyMar 23 Aoû 2005, 16:24

oui car ca ne changera pas l'allure du betta confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nageoire double chez le double tail?? Empty
MessageSujet: Re: nageoire double chez le double tail??   nageoire double chez le double tail?? EmptyMar 23 Aoû 2005, 16:26

ouais mais en même temps si tu est le seul à le faire, tu peux frimer devant tt le monde même si ça vaut rien. tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
diaboliq
Invité



nageoire double chez le double tail?? Empty
MessageSujet: Re: nageoire double chez le double tail??   nageoire double chez le double tail?? EmptyMar 23 Aoû 2005, 16:31

LOL!!merci etait pour savoir!!
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

nageoire double chez le double tail?? Empty
MessageSujet: Re: nageoire double chez le double tail??   nageoire double chez le double tail?? EmptyMar 23 Aoû 2005, 17:48

nico10 a écrit:
ouais mais en même temps si tu est le seul à le faire, tu peux frimer devant tt le monde même si ça vaut rien. tire-langue

La frime c'est un peu léger comme motivation... rire
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

nageoire double chez le double tail?? Empty
MessageSujet: Re: nageoire double chez le double tail??   nageoire double chez le double tail?? EmptyMar 23 Aoû 2005, 17:55

C'est la nageoire pectorale.
Jamais vu, ou entendu parler d'un cas de dédoublement.
Il n'y a pas à priori de raison que, au cas où ça pourrait exister, ce soit lié au phénomène QD, puisque ce dernier est en fait une ventralisation du poisson.
Je n'ai non plus jamais vu ou entendu parles d'autres nageoires "dédoublées", dorsale, ventrale.
Chez le QD, la caudale possède 2 lobes, uniquement à cause de l'effet de symmétrie par la ventralisation du poisson, le dos est devenu le reflet de l'abdomen
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

nageoire double chez le double tail?? Empty
MessageSujet: Re: nageoire double chez le double tail??   nageoire double chez le double tail?? EmptyMar 23 Aoû 2005, 18:16

Moi j'ai un HM qui a les pectoralHM et un CT qui a la pectorales CT.Je me suis posé la question si c'était normal mais j'ai jamais poussé plus loin... confus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

nageoire double chez le double tail?? Empty
MessageSujet: Re: nageoire double chez le double tail??   nageoire double chez le double tail?? EmptyMar 23 Aoû 2005, 18:59

Des pectorales bien colorées sont une chose appréciée, le plus souvent elles sont transparentes ou peu colorées.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



nageoire double chez le double tail?? Empty
MessageSujet: Re: nageoire double chez le double tail??   nageoire double chez le double tail?? EmptyMar 23 Aoû 2005, 19:14

Comme l'a dit Claire, ce type de mutation est différent de la mutation queue double. La mutation queue double est probablement due à un problème lors du developpement embryonnaire. Comme il n'y a pas d'organes dans cette zone du poisson, elle est viable. Mais une mutation affectant les nageoires pectorales aurait de grandes chances de modifier des organes chez le poisson est serait probablement létale...

Eventuellement, les betta peuvent avoir une pectorale en plus ou en moins, mais ça s'arrête là. Et encore, je ne crois pas que le problème des pectorales soit purement génétique... Chez les carpes, les poissons peuvent avoir des prédispositions génétiques pour se type de problème, mais ce sont les conditions défavorables du milieu lors du developpement du poisson qui amène à une modification du nombre des nageoires. J'imagine que le processus doit être à peu près similaire chez le betta....
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

nageoire double chez le double tail?? Empty
MessageSujet: Re: nageoire double chez le double tail??   nageoire double chez le double tail?? EmptyMar 23 Aoû 2005, 19:23

Boulicomtois a écrit:

Eventuellement, les betta peuvent avoir une pectorale en plus ou en moins...ce sont les conditions défavorables du milieu lors du developpement du poisson qui amène à une modification du nombre des nageoires.
Justement, nous avons parfois le problème avec les pelviennes.
Je n'ai jamais vu ou entendu des cas d'éleveurs ayant des Bettas avec 1 seule ou 3 pectorales.

Mais il arrive, assez souvent, que des alevins n'aient pas de pelviennes du tout (et, beaucoup plus rarement, 3 pelviennes).
Les personnes qui ont ce problème commencent toujours par poser la question d'un éventuel problème génétique.

Il est *presque* prouvé, d'une manière empirique, que le phénomène est lié à la propreté du bac, soit à la couche de "mulm" qui peut se trouver sur le fond du bac, ou encore les microvers, dont les cadavres se trouvent sur le fond aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



nageoire double chez le double tail?? Empty
MessageSujet: Re: nageoire double chez le double tail??   nageoire double chez le double tail?? EmptyMar 23 Aoû 2005, 19:29

Oui, je pensais aux nageoires pelviennes... angel
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

nageoire double chez le double tail?? Empty
MessageSujet: Re: nageoire double chez le double tail??   nageoire double chez le double tail?? EmptyMar 23 Aoû 2005, 19:34

Lol ! yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bahbar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bahbar

Date d'inscription : 05/07/2005

nageoire double chez le double tail?? Empty
MessageSujet: Re: nageoire double chez le double tail??   nageoire double chez le double tail?? EmptyMar 23 Aoû 2005, 19:58

HmongLee a écrit:
et je pense pas que ca intéresserait quelqu'un d'avoir ce petit détail en plus.

Oui, en tout cas pas moi down
Revenir en haut Aller en bas
sebb
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/10/2006

nageoire double chez le double tail?? Empty
MessageSujet: !¿?¿?   nageoire double chez le double tail?? EmptyLun 18 Déc 2006, 19:45

QU ENTENDEZ VOUS PAR VENTRALISATION ¿?¿?¿?¿?
Revenir en haut Aller en bas
http://seb.thomas6@caramail.com
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

nageoire double chez le double tail?? Empty
MessageSujet: Re: nageoire double chez le double tail??   nageoire double chez le double tail?? EmptyLun 18 Déc 2006, 19:55

claire a écrit:

Chez le QD, la caudale possède 2 lobes, uniquement à cause de l'effet de symmétrie par la ventralisation du poisson, le dos est devenu le reflet de l'abdomen

yes Wink

voila la réponse

si tu veux, le dos devien identique au ventre comme s'il l'avait copier avec un miroir...

je ne sais pas comment mieu l'exprimer...

Donc la nageoire dorsale (du dos) devient la meme que la nageoire ventrale (...)

Wink Very Happy

Guigui
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

nageoire double chez le double tail?? Empty
MessageSujet: Re: nageoire double chez le double tail??   nageoire double chez le double tail?? EmptyLun 18 Déc 2006, 20:56

Le phénomène appellé "Doubletail" est la mutation d'un gène, qui est responsable du fait que la ligne du dos prend l'aspect, en symmétrie, de la ligne du ventre.
Ainsi, le "dessus" du poisson tend à être une copie du "dessous", la nageoire dorsale étant en fait une nageoire ventrale placée sur le dos du poisson.
Et c'est cela qu'on appelle "ventralisation".

L'explication de ce phénomène se trouve dans le développement de l'embryon, l'oeuf au départ n'ayant aucun "dos" ou "ventre", les cellules se différenciant par la suite pour devenir les différentes parties du corps.
Il suffit alors d'une petite protéine qui intervient ou non dans les réactions en chaîne du développement de l'embryon, et le poisson se retrouve avec un ventre à la place du dos.
Explication très simplifiée et caricaturale, mais en gros, voilà comment ça fonctionne.

Ce n'est donc pas seulement une déformation extérieure, les organes internes peuvent aussi être plus ou moins touchés par la mutation.
Lors de cette mutation, la colonne vertébrale a tendance à avoir une certaine faiblesse dans sa partie postérieure, ce qui donne lieu à des colonnes vertébrales tordues, ou tellement affaiblies que c'est incompatible avec la vie du poisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

nageoire double chez le double tail?? Empty
MessageSujet: Re: nageoire double chez le double tail??   nageoire double chez le double tail?? EmptyLun 18 Déc 2006, 23:04

HmongLee a écrit:
et je pense pas que ca intéresserait quelqu'un d'avoir ce petit détail en plus.

Tout dépend des goûts, parfois les petits détails font la différence...

(Si on aurait que des bettas parfaits en parlant de la forme au concours ou même chez soit! je pense qu'au bout d'un moment on va chercher l'inovation ou quelque chose qui change un peu [qui a été produit par le fruit du hazard : que l'on qualifie parfois de "défault"]! par peut être lassitude ou envie de renouveau! pourquoi pas ce petit détail!)

chez un QDV à l'epoque (qui est mort aujourd'hui) j'appréciai beaucoup le détail suivant : les pectorales se terminaient en pointes ayant une forme un peu en losange!

J'aimai beaucoup se détail qui, je trouvai, raffinait l'aspect général de ce QDV...

Après de dire que s'est possible shutup ...fouet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nageoire double chez le double tail?? Empty
MessageSujet: Re: nageoire double chez le double tail??   nageoire double chez le double tail?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nageoire double chez le double tail??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alevins Queue - Double ou QD ou Double Tail ou DT
» Mon Double tail ;)
»  questions double tail
» enfin un double tail
» Double tail, oh la couleur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-