Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Temps de "gestation" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lutchia
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 27/07/2006

Temps de "gestation" ? Empty
MessageSujet: Temps de "gestation" ?   Temps de "gestation" ? EmptyJeu 15 Fév 2007, 08:52

Bonjour

Question un peu technique : entre le moment où une femelle n'a pas d'oeufs et le moment où elle est prète à les expluser conbiem de temps s'écoule t-il ? En gros combien de temps dure la "gestation" quoi confus ?

Merci pour les réponses, si il y en as !
a+
Revenir en haut Aller en bas
phrag
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
phrag

Date d'inscription : 18/04/2006

Temps de "gestation" ? Empty
MessageSujet: Re: Temps de "gestation" ?   Temps de "gestation" ? EmptyJeu 15 Fév 2007, 08:55

En general on considere qu on peut remettre en repro une femelle 15 jours apres un frai.

A condition toutefois qu elle n ai pas ete trop abimee la fois d avant.

JMarc
Revenir en haut Aller en bas
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

Temps de "gestation" ? Empty
MessageSujet: Re: Temps de "gestation" ?   Temps de "gestation" ? EmptyJeu 15 Fév 2007, 09:15

phrag a écrit:
En general on considere qu on peut remettre en repro une femelle 15 jours apres un frai.

A condition toutefois qu elle n ai pas ete trop abimee la fois d avant.

JMarc

c'est ce que je conseillerai aussi au minimum. Le temp qu'elle se repose bien!

mais sauf erreur de ma part, les femelles ne produisent pas tout les oeufs d'un coup, mais au fur et a mesure. Donc apres une semaine elle en a déjas, mais pas enormément. Selon la nouriture donné, la t° de l'eau, le stress elle en aura plus ou moin

le terme "gestation" (je pense) n'est pas le bon donc puisque les oeufs sont plus des ovules que des oeufs, puisque non fécondé. Ils ne seront fécondé qu'au moment de la repro. Et la période de gestation des oeaufs est elle de 48h +-

Wink en ésperant avoir pu éclairer ta lanterne,
Gui
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Temps de "gestation" ? Empty
MessageSujet: Re: Temps de "gestation" ?   Temps de "gestation" ? EmptyJeu 15 Fév 2007, 10:13

Dès qu'une femelle atteint la maturité sexuelle, ell commence à produire des oeufs, et c'est un processus continuel. Elle a donc toujours des oeufs.

Après une repro, en général tous les oeufs ne sont pas expulsés, ce qui fait qu'il est possible de la remettre en repro après quelques jours si on a une bonne raison de le faire, et que la femelle est en bon état et pas trop fatiguée. C'est une manière de faire qui doit rester exceptionelle.

Normalement, comme ont dit les autres, on attend 2 semaines pour qu'un bon chapelet d'oeufs se reforme, ce qui permet par ailleurs à la femelle de bien se remettre en forme.

_________________
Temps de "gestation" ? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Temps de "gestation" ? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
lutchia
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 27/07/2006

Temps de "gestation" ? Empty
MessageSujet: Re: Temps de "gestation" ?   Temps de "gestation" ? EmptyJeu 15 Fév 2007, 11:58

Merci beaucoup je comprend d'avantage comment je vais pouvoir procéder pour organiser les rendez vous galant ! coeur Hier j'ai pas pu résister de les mettre en contact pour la St Valentin . lol La femelle ne me semble pas très "ronde" mais on appercois un petit point blanc entre les deux petites nageoires de devant et l'autre plus grande d'en dessous. Heu je sais pas si vous comprenez ? Elle pourrais donc avoir des oeufs mais peut être pas beaucoup encore si j'ai bien compris.

je vous tiens au courant pour la suite !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

Temps de "gestation" ? Empty
MessageSujet: Re: Temps de "gestation" ?   Temps de "gestation" ? EmptyJeu 15 Fév 2007, 12:27

lutchia a écrit:
les deux petites nageoires de devant


nageoires pelvienne

lutchia a écrit:
l'autre plus grande d'en dessous


nageoire ventrale Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebb
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/10/2006

Temps de "gestation" ? Empty
MessageSujet: les oeufs ?¿   Temps de "gestation" ? EmptyJeu 15 Fév 2007, 15:55

salut a tous j ai 7 femelles hm achetè sur le forum mais j usqu a la semaine prochaine aucun males (2 cooper ,un bleu mask).
je viens de lire le topic sur la frequence de repro possible et ma question est .speech
une femelle enorme car pleine d oeufs si elle n a pas de male pour se reproduire que fait elle de ses oeufs ?

si elles sont sans cesse en train de produire des oeufs et qu elles ne les expulsent pas lors des repro car pas de males est ce que elles les expulse d elle meme quand le ventre est trop gros ?(c est u peu la meme question je sais )hum

et si les femelles produisent continuellement des oeufs expulsent elles tout d un coup ou bien uniquement les oeufs arrivè a maturitè pour la repro?

merci de m eclairer !!!!hihi

sebb😉
Revenir en haut Aller en bas
http://seb.thomas6@caramail.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Temps de "gestation" ? Empty
MessageSujet: Re: Temps de "gestation" ?   Temps de "gestation" ? EmptyJeu 15 Fév 2007, 16:17

Ce sont les oeufs matures qui sont expulsés.
Il arrive que des femelles "trop pleines" expulsent leurs oeufs spontanément.
Il arrive aussi chez certaines femelles (généralement âgées) que les oeufs se calcifient, se durcissent dans le ventre et ne pourront plus sortir du tout, cela pouvant même être une cause de décès (mais c'est plutôt rare).
Enfin, certaines femelles qui ne sont jamais reproduites n'ont aucun problème, je suppose que la formation de nouveaux oeufs ralentit ou peut-être s'arrête.
Il m'est arrivé par exemple de reproduire des femelles de deux ans pour la première fois.

_________________
Temps de "gestation" ? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Temps de "gestation" ? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Temps de "gestation" ? Empty
MessageSujet: Re: Temps de "gestation" ?   Temps de "gestation" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps de "gestation" ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les "concours" deviennent des "congrès".
» mon betta flotte de temps en temps sur le coté.
» Nage "sur le côté" depuis deux semaines !
» Comportements "normaux" lors d'une rencontre mâle-
» mon betta mange du "tetra cichlid granulés"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-