Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Betta malade ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fidji75015
Alevin
Alevin
fidji75015

Date d'inscription : 08/02/2007

Betta malade ? Empty
MessageSujet: Betta malade ?   Betta malade ? EmptyJeu 08 Fév 2007, 13:47

Bonjour,
je suis une novice en matière de betta donc j'ai besoin de quelques conseils.
J'ai acheté un betta mâle hier après-midi et ce matin il avait une sorte d'écume blanche autour de la bouche en consultant le forum j'ai vu qu'il s'agissait peut etre d'une pourriture alors je l'ai isolé dans un autre récipient pour épargner les plantes et je l'ai mis dans l'eau salée comme précisé sur le forum. L'écume blanche a disparu dasn les minutes qui ont suivi son transfert ce qui est plutôt bon signe mais combien de temps dois-je le laissé dans l'eau salée. Dois je saler l'eau de l'aquarium (un cube de 10 litres planté) dans la limite du raisonnable sachant qu'il y a deux femelles qui semblent indemnes ?
Merci d'avance de vos conseils et de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrine
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Alexandrine

Date d'inscription : 22/01/2007

Betta malade ? Empty
MessageSujet: Re: Betta malade ?   Betta malade ? EmptyJeu 08 Fév 2007, 14:01

Pour le temps durant lequel tu dois laisser le poisson dans l'eau salée, ça dépend de la quantité de sel que tu as mis dans l'eau.
De plus il vaut mieux mettre du sel sur plusieurs heures ou plusieurs jours, puis déssaler lentement sur plusieurs jours.
Il faut aussi faire attention car ces maladies sont en général très contagieuses.
Et aussi un mâle et deux femelles dans 10 litres ça me parait risqué, mais ce n'est que mon avis.