Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nageoires coupées pour envoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Nageoires coupées pour envoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires coupées pour envoi   Nageoires coupées pour envoi - Page 2 EmptyJeu 08 Fév 2007, 16:32

Oui c'est certain, à moins d'avoir une grande confiance en l'éleveur, mais moi aussi je ne comprends pas pourquoi couper les voiles à une poisson qu'on envoit, à la limite l'éleveur le fait lui même lorsqu'il reçoit le poisson. Je n'aimerais pas recevoir un betta aux voiles coupés.

Si il est offert ma foi, je ne ferais pas la fine bouche c'est sur.


Dernière édition par le Jeu 08 Fév 2007, 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Nageoires coupées pour envoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires coupées pour envoi   Nageoires coupées pour envoi - Page 2 EmptyJeu 08 Fév 2007, 16:34

+1 avec Johan, si c'est un poisson que vous avez acheté vous pouvez vous plaindre autant que vous voulez (même si perso je penses qu'un MP à Manu serait + approprié qu'un coup de gueule sur le forum) mais là C'EST UN CADEAU ! s'il vous plait pas donnez le à quelqu'un ou à vos oscars mais à un moment donné faut arrêter, on voit des attaques personnelles dans chaque topic ça devient lourd à force ... fâché
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Nageoires coupées pour envoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires coupées pour envoi   Nageoires coupées pour envoi - Page 2 EmptyJeu 08 Fév 2007, 17:22

moi, ce qui me dérange le plus.. c'est qu'on intervienne sur le corps de nos poissons sans raisons vraiment justifiée... de ce que je sais.. on ne coupe pas les jambes des enfants de peur qu'ils ne se les cassent...! alors, pourquoi couper des nageoires pour éviter une pourriture éventuelle??? et en plus.. que savons nous si cela ne lui fait pas de mal??? Il ne le dit pas.. mais en sommes-nous sûr?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nageoires coupées pour envoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires coupées pour envoi   Nageoires coupées pour envoi - Page 2 EmptyJeu 08 Fév 2007, 18:37

c'est tout simplement que ces poissons avaient abimés et certains sérrés leurs voiles et que pour que personne ne disent oui lui le siens est plus beau que le mien il a donc coupé les voiles des poissons donnés en cadeau
voilà mais manu répondra sans doute lui même
A+FAB
Revenir en haut Aller en bas
pourix
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pourix

Date d'inscription : 04/07/2005

Nageoires coupées pour envoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires coupées pour envoi   Nageoires coupées pour envoi - Page 2 EmptyJeu 08 Fév 2007, 19:13

je suis tout a fait d'accord pour ne nommer personne dans ce topic , je ne veux vraiment pas faire de polémique sur qui que ce soit. mes précedent post sur ce topic ne font aucunement reférence aux personnes qui on été cité . d'ailleur avant ce topic je n'avais pas connaissance de t'elle pratique .
Mais quand même , que ce soit un cadeau ou pas, ça ne ce fait pas et je suis sur que si nous aurions apris ça d'un éleveur que personne içi ne connait un Russe, Tibétain ... ou venant d'un autre pays non francophone (qui ne nous lit pas quoi )
tous le monde aurais crié au scandale, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ket
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Ket

Date d'inscription : 07/11/2006

Nageoires coupées pour envoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires coupées pour envoi   Nageoires coupées pour envoi - Page 2 EmptyJeu 08 Fév 2007, 19:29

euh.. speech
Pour ne pas polemiquer ni insulter personne j'ai une question, disons maintenant un peu "hors sujet" haha
Donc j'ai un mâle qui due aux reproductions a eu les voiles abîmés.. (normal.) ces voiles ont mnt "plus ou moins" repoussés.
Mais celles-ci ont repoussés de manière plutôt inesthetique (car durant les repros la femelle ne s'amuse pas a bien tailler le mâle, elle le fait ou elle peut ^^ donc ça repousse differement) , alors je voulais savoir si est-ce que si je coupe, ces voiles repousseront toutes droites?
Ou est-ce inutile, car personellement je ne suis pas pour mais si c'est pour que quelques mois après il soit magnifique.. ça peut être sympa, pour moi et pour ses demoiselles hihi
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nageoires coupées pour envoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires coupées pour envoi   Nageoires coupées pour envoi - Page 2 EmptyJeu 08 Fév 2007, 19:44

pourix a écrit:
...avant ce topic je n'avais pas connaissance de t'elle pratique .
Justement, parceque ça ne se fait pas. angel
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Nageoires coupées pour envoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires coupées pour envoi   Nageoires coupées pour envoi - Page 2 EmptyJeu 08 Fév 2007, 20:23

Ket a écrit:
euh.. speech
Pour ne pas polemiquer ni insulter personne j'ai une question, disons maintenant un peu "hors sujet" haha
Donc j'ai un mâle qui due aux reproductions a eu les voiles abîmés.. (normal.) ces voiles ont mnt "plus ou moins" repoussés.
Mais celles-ci ont repoussés de manière plutôt inesthetique (car durant les repros la femelle ne s'amuse pas a bien tailler le mâle, elle le fait ou elle peut ^^ donc ça repousse differement) , alors je voulais savoir si est-ce que si je coupe, ces voiles repousseront toutes droites?
Ou est-ce inutile, car personellement je ne suis pas pour mais si c'est pour que quelques mois après il soit magnifique.. ça peut être sympa, pour moi et pour ses demoiselles hihi

C'est un peu HS et on a en discuté longuement ailleurs mais bon.

Pour les bettas qui ont les nageoires trop déchirées et qui restent dans cet état sans amélioration au bout d'un mois. Oui il est bénéfique de couper les nageoires. les rayons et nageoires resteront moins jolis après repousse mais au moins elles ne seront pas en lambeaux disgracieux.

De plus lorsque les nageoires sont trop longues le betta a du mal à les porter, ça fatigue son coeur et il vit moins vieux.

Exemple : j'ai un très beau DT MG d'Interbetta auquel je coupe les nageoires afin de le soulager du poids de celles-ci qui étaient très longues.
Revenir en haut Aller en bas
Manuel RODRIGUES
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 15/03/2006

Nageoires coupées pour envoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires coupées pour envoi   Nageoires coupées pour envoi - Page 2 EmptyJeu 08 Fév 2007, 21:45

Dé-connecté depuis plusieurs jours de Jurabetta pour des raisons diverses, création du forum EBB qui sera un forum en équipe dans la continuité de notre passion, et le travail sur l'exploitation qui ne manque pas, je ne suis pas intervenu dans ce post avant ce soir malgré qu'apparement nous ne soyons pas visé par le sujet de départ lancé par BettaCT.
Mais à ce que je vois la tentation à été vraiment trop forte pour certains...
En premier lieu, je n'ai pas à me justifier !
Mais pour éclairer vos lanternes :
- Je ne vend pas de bettas aux voiles coupés sauf si on me le demandai (pour les personnes non expérimentées) !
- Concernant les cadeaux : je fais ce que je veux et je n'oblige personne à les prendre !
Il y a un certain nombre de topics sur la coupe des voiles que vous devriez aller consulter !
- Evidemment en ce qui concerne la coupe des voiles rien que pour le transport, je n'en vois pas l'intérêt.
- Concernant la coupe des voiles des mâles qui sont dans un objectif de reproduction, les miens ont les voiles coupés et ce, à plusieurs reprise si besoin est ! j'en ai qui ont 3 ou 4 ans et qui se reproduisent encore avec grand succès pour mon plus grand plaisir smile
De plus, je n'aime pas voir les mâles complètement déchiquetés après une repro (ça vous donnerai envie de recommencer après ça !) et enfin moins de problèmes sanitaires par la suite d'un accouplement difficile...

Pourquoi tout ceci :
- pour une bonne aisance lors de l'accouplement, un bon enlacement donc un meilleur retournement et puis forcément une excellante fécondation. La plupart de mes frais varient entre 150 à 400 alevins voir plus...
- moins de problèmes sanitaires, micoses dues à la voilure donc un meilleur état sanitaire du frais = plus de réussite...
- plus grande longévité des mâles auquels je porte beaucoup d'intérêt, pour certains j'en suis à repro :
- père/fille
- grand-père/fille/petite fille
- arrière grand-père/fille/petite fille, dans plusieurs descendances.

Un poisson de travail, c'est simple, il y a le génotype et le phénotype de celui-ci pour obtenir le résultat escompté pour faire évoluer une souche.
Amicalement, Manu





[édité par claire]
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Nageoires coupées pour envoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires coupées pour envoi   Nageoires coupées pour envoi - Page 2 EmptyJeu 08 Fév 2007, 21:54

plutot que de te sentir agressé, ce qui n'est pas dans l'idée de tout le monde... la question que l'on se pose, c'est simplement pourquoi avoir coupé les voiles de ces bettas que tu as donnés.. est-ce simplement parce que tu les destinais à devenir des reproducteurs pour tes souches??? mais alors, dans ce cas-là.. pourquoi t'en séparer? Je cherche vraiment juste à comprendre... et pas du tout à polémiquer.. yeux roulants

Dans le cas contraire.. pourquoi ne coupes-tu pas les nageoires de tous les bettas que tu fournis (vente et dons)? Admet que la question est légitime...non?

Et puis.. la question ne demande pas que tu te justifies.. mais bien que tu nous explique comment tu fonctionnes.. c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Manuel RODRIGUES
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 15/03/2006

Nageoires coupées pour envoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires coupées pour envoi   Nageoires coupées pour envoi - Page 2 EmptyJeu 08 Fév 2007, 22:03

HS : mais tant pis
Je n'ai pas besoin de me justifier mais quand même! c'était juste pour vous ou leur faire plaisir ! et puis surtout pour rendre service au plus jeunes inexpérimenté(e)s afin de leur donner le maximum de chance pour la réussite de leur repro et qui est en soit un petit plus pour commencer ! et puis je peux pas tous les faire reproduire, déjà plus de 400 repros en 2006...
Toutes les réponses sont sur ce topic et pour moi le sujet est clos.
Manu
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nageoires coupées pour envoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires coupées pour envoi   Nageoires coupées pour envoi - Page 2 EmptyJeu 08 Fév 2007, 22:04

Manuel RODRIGUES a écrit:


PS : J'aimerai bien partager un peu plus mon expérience avec vous mais on ressent bien la gène que ça peut provoquer chez certains et moi j'aime bien les choses constructives, les polémiques c'est un réel problème que je ne cautionne pas plus que les importations sauvages et illégales, ce qui me semble être un problème beaucoup plus grave que d'être ou ne pas être d'accord pour la coupe des voiles...
Je viens de m'appliquer à "nettoyer" ce topic de tout message à caractère polémique, hors sujet ou "tendancieux"; ce "PS" est hors topic et ma réponse le sera aussi: on ne doit pas se taire parceque ce qu'on dit risque de gêner 2 membres sur les 900 du forum. On ne doit pas donner plus d'importance aux polémiques que l'importance réelle qu'elles ont, c'est-à-dire à peu près aucune.


Maintenant, parlons de COUPE de NAGEOIRES et de BETTAS, s'il vous plaît.
hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nageoires coupées pour envoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires coupées pour envoi   Nageoires coupées pour envoi - Page 2 EmptyJeu 08 Fév 2007, 22:08

Manuel RODRIGUES a écrit:
...pour rendre service au plus jeunes inexpérimenté(e)s afin de leur donner le maximum de chance pour la réussite de leur repro
C'est une philosophie que je peux très bien comprendre. bluesmile
Mais la mienne est que c'est à nous de nous adapter aux Bettas, pas d'adapter les Bettas à nous.
C'est pourquoi, très personellement, je ne trouves pas que ce soit une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
pourix
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pourix

Date d'inscription : 04/07/2005

Nageoires coupées pour envoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires coupées pour envoi   Nageoires coupées pour envoi - Page 2 EmptyJeu 08 Fév 2007, 22:10

Manuel RODRIGUES a écrit:

- Je ne vend pas de bettas aux voiles coupés sauf si on me le demandai (pour les personnes non expérimentées) !...
je revient la dessus car je me demande ,pourquoi une personne " non éxpérimentées " te demanderait de lui couper les nageoires de son future betta ? confus




[édité par claire]
Revenir en haut Aller en bas
aldébaran
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
aldébaran

Date d'inscription : 22/11/2006

Nageoires coupées pour envoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires coupées pour envoi   Nageoires coupées pour envoi - Page 2 EmptyJeu 08 Fév 2007, 22:17

si je peux me permettre.... je me permet , je comprends très bien l'optique de Manu, qui essaie, par sa gentilesse de rendre service et d'apporter sa connaissance (parfaite) sur l'élevage des bettas.
Chacun a ses propres habitudes et ses expériences.
Donc si il y a des bettas aux nageoires coupées, il faut pas en faire un monde ( je pense ça pour ma part bien sur).

Moi aussi , j'ai 4 males aux nageoires coupées et ils se portent comme un charme. D'ailleur, pour 2, je les laissent repoussées et elles sont très belle. Aucune perte de couleur et je trouve meme quelles sont plus belle qu'avant et meme plus colorées.

Une fois de plus, cela fait parti de ma propre expérience sur les bettas, sela ne veux pas dire que chez un autre, le résultat sera le meme.
Ici, sur le forum, on partage nos expériences et nos avis.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nageoires coupées pour envoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires coupées pour envoi   Nageoires coupées pour envoi - Page 2 EmptyJeu 08 Fév 2007, 22:20

Désolée, mais TOUT message qui ne parlera pas de COUPE de NAGEOIRES et de BETTAS sera supprimé dans ce topic.

Merci de votre compréhension.


Dernière édition par le Jeu 08 Fév 2007, 22:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
dassau
Plakat Dragon
Plakat Dragon
dassau

Date d'inscription : 26/06/2006

Nageoires coupées pour envoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires coupées pour envoi   Nageoires coupées pour envoi - Page 2 EmptyJeu 08 Fév 2007, 22:22

Moi je suis plutot de l'avis de Claire, pourquoi couper s'ils se débrouillent bien comme ça. Mais bon en meme temps je suis très content du betta que Manu m'a envoyé, il est super beau, pète le forme et ses nageoires repoussent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nageoires coupées pour envoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires coupées pour envoi   Nageoires coupées pour envoi - Page 2 EmptyVen 09 Fév 2007, 08:34

la coupe des nageoires ne rend t-elle pas un betta plus peureux ou est ce que ça ne le traumatise pas trop? parce que j'ai eus un betta qui a eu une pourriture et à qui l'inévitable à du arriver, bon niveau repousse ça frise beaucoup mais niveau traumatisme il a eu du mal à s'en remettre, il était complètement tetanisé à chaque fois qu'on s'apporchait de son bac ou quant on le changeait de bac, il virait au blanc (je rappelle qu'il s'agit d'un melano).
Pour ma part couper des nageoires à un poisson qui n'en a ou n'en aura pas besoin n'est pas utile, j'adore voir mes poissons parader avec leurs voiles immenses et en plus ça impressionne les femelles pour la repro !
Revenir en haut Aller en bas
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

Nageoires coupées pour envoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires coupées pour envoi   Nageoires coupées pour envoi - Page 2 EmptyVen 09 Fév 2007, 09:09

claire a écrit:
Désolée, mais TOUT message qui ne parlera pas de COUPE de NAGEOIRES et de BETTAS sera supprimé dans ce topic.


héhé, moi j'ai beaucoup de boulot, je n'etait pas venu plus tot sur ce topic... y'avait de quoi lire...

j'ai recu moi aussi hier soir 4 betta de EBB (pour ceux que ca interresse: bettas acheter, je vais écrire un nouveaux topic de suite) un des deux male en cadeau (j'ai acheter 2miss) a les nageoires coupée. Mais il a l'air tres beau tout de meme!

Je me posai une question, j'ai un male (QDV) né cher moi qui a presque tout les rayon de sa caudale cassé, il n'a pas de pouriture ni rien, je ne sais pas du tout comment il a fait, mais tout ces rayon cassé, ne vaut il mieu pas coupé cette caudale pour que ca repousse correctement???

merci, a fort bientot,
Guigui
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nageoires coupées pour envoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires coupées pour envoi   Nageoires coupées pour envoi - Page 2 EmptyVen 09 Fév 2007, 09:48

zeusboy30_85 a écrit:

Je me posai une question, j'ai un male (QDV) né cher moi qui a presque tout les rayon de sa caudale cassé, il n'a pas de pouriture ni rien, je ne sais pas du tout comment il a fait, mais tout ces rayon cassé, ne vaut il mieu pas coupé cette caudale pour que ca repousse correctement???

Dans quel but ?
Si c'est dans un but uniquement esthétique, à mes yeux ce n'est pas défendable éthiquement.
Il n'a pas de pourriture, donc rien à soigner.
Si l'origine est génétique, le défaut sera transmis, qu'il y ait coupe ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

Nageoires coupées pour envoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires coupées pour envoi   Nageoires coupées pour envoi - Page 2 EmptyVen 09 Fév 2007, 10:24

non, c'est arrivé d'un jour a l'autre, la caudale etait nikel, et puis ca... Je ne sais ni comment ni pourquoi c'est arrivé. Jamais eu ca avant. Je me demandait si ca repousserait correctement. Je doute que se soit génétique

je veut son bien, et ma faible expérience me dit qu'il vaut mieu votre avis honteux

merci Claire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nageoires coupées pour envoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires coupées pour envoi   Nageoires coupées pour envoi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nageoires coupées pour envoi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nageoires coupees
» Heat pack pour envoi
» sel pour nageoires collées?
» HELP, Traitement pour la Poriture des Nageoires ???
» Eosine pour pourriture de nageoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-