Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mauvaise surprise !!/fuite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Odile
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Odile

Date d'inscription : 16/01/2007

Mauvaise surprise !!/fuite Empty
MessageSujet: Mauvaise surprise !!/fuite   Mauvaise surprise !!/fuite EmptyMar 06 Fév 2007, 13:25

Bonjour à tous,


Voilà, j'avais fait preuve de la patience adéquate pour laisser le
cycle se faire naturellement au démarrage de mon bac et au moment d'y
introduire mon Betta (eh oui, je l'ai trouvé, je le trouve
magnifique coeur ...Il a patienté lui aussi dans un petit bac provisoire
....J'ai suivi vos conseils ! )eh bien.... Je je découvre une petite
fuite (une goutte de temps à autre, mais fuite quand-même!! Mauvaise surprise !!/fuite Icon_evil )


Voici mes 2 questions :


-si je vide pour réparer à la silicone, et si je remets tout à
l'identique, avec la même eau, le cycle est-il toujours valable ou il
faut attendre de nouveau 25 jours??


-sur le tube, il mettent "durcissement rapide" selon vous, combien de temps avant de remettre l'eau ?


merci par avance,


Odile



[déplacé dans maintenance par claire]
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mauvaise surprise !!/fuite Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise !!/fuite   Mauvaise surprise !!/fuite EmptyMar 06 Fév 2007, 13:30

Tu peux très bien garder ton eau dans un seau, mais si cette "conservation" doit durer plus que quelques heures, il faut y ajouter une aération ou un brassage par pompe ou filtre, sinon les bactéries nitrifiantes vont mourrir asphyxiées, et là il faudra reccomencer à zéro.
S'il y a un filtre dans ton bac nouvellement cyclé, fais-le tourner dans les seau. La plus grande parties des bactéries s'y trouve. Et tu n'as pas besoin de conserver toute l'eau.

Je ne sais pas pour le temps de la silicone, mais ça devrait être marqué sur le tube ou sur le mode d'emploi...?


Dernière édition par le Mar 06 Fév 2007, 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Mauvaise surprise !!/fuite Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise !!/fuite   Mauvaise surprise !!/fuite EmptyMar 06 Fév 2007, 13:32

Le durcissement rapide n'empêchera pas le dégachement d'acide acétique du silicone.
Normalement il est conseillé d'attendre plusieurs jours avant de mettre en eau, même si le silicone a un aspect "sec".

Le minimum que j'ai attendu est de 3 jours... mais certains conseillent d'attendre carrément 1 semaine.

Si tu vides tout et que tu re-remplies avec la même eau, tu devras aussi attendre quelques jours. Tu vas inévitablement fragiliser ton milieu bactérien, qui transforme les nitrites en nitrates... et peut etre de nouveau avoir une montée de nitrites.

Je ne sais pas si tu as un filtre, mais si c'est le cas, il faudrait que tu le laisses fonctionner dans l'eau que tu conserveras.

Johan
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Odile

Date d'inscription : 16/01/2007

Mauvaise surprise !!/fuite Empty
MessageSujet: une précaution supplémentaire...   Mauvaise surprise !!/fuite EmptyMer 07 Fév 2007, 01:18

OKI, Merci à vous 2 !
Mais comme mon petit filtre est resté débranché dans ma bassine pendant plusieurs heures (avant que je vienne lire vos réponses), je compte prendre la précaution supplémentaire idée "d'ensemencer" en bactéries ( à l'aide d'une des boules d'algues "anti-nitrites" + pressage de la mousse du gros filtre, tout ça présents dans mon autre gros bac qui tourne bien..) et je vais donc être encore patiente pendant quelques jours angel

Une dernière remarque : Aucune durée de séchage indiquée sur la notice....niak j'espère en tous cas que la silicone va être efficace car 7€ le tube pour une petite réparation, ça revient à cher, d'autant plus que tout le reste du tube est à jeter, , c'est ce qu'il disent...en plus pas de bouchon fourni, donc, une fois l'embout coupé, pas de conservation possible...ça s'appelle pousser à la consommation, non?...
Bien amicalement
Odile
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mauvaise surprise !!/fuite Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise !!/fuite   Mauvaise surprise !!/fuite EmptyMer 07 Fév 2007, 02:51

Odile a écrit:
tout le reste du tube est à jeter, , c'est ce qu'il disent...en plus pas de bouchon fourni, donc, une fois l'embout coupé, pas de conservation possible...
Pas de bouchon ?!
Alors ça je n'avais encore jamais vu !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
anne
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 21/09/2006

Mauvaise surprise !!/fuite Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise !!/fuite   Mauvaise surprise !!/fuite EmptyMer 07 Fév 2007, 09:46

il y a moyen d'acheter des embouts pour tubes de silicone dans les magasins de bricolage (enfin chez nous) et cela va sur tous les tubes de silicone du marché. cela coûte 1,50 pour 6 embouts, les embouts sont également fournis avec un capuchon qu'on peut remettre dessus après utilisation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mauvaise surprise !!/fuite Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise !!/fuite   Mauvaise surprise !!/fuite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise surprise !!/fuite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauvaise surprise
» MAUVAISE SURPRISE !
» La femelle en fuite
» tout nouveau :)
» mauvaise reception

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-