Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 recherche cattapa vivant!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fishfarmer
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
fishfarmer

Date d'inscription : 13/01/2007

recherche cattapa vivant!! Empty
MessageSujet: recherche cattapa vivant!!   recherche cattapa vivant!! EmptyDim 28 Jan 2007, 17:42

bonjour!
ayant la chance de pouvoir maintenir un cattapa dans une serre tropicale est ce que quelqu'un saurait où je peux trouver mon bonheur?hum
Revenir en haut Aller en bas
Bettafal
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettafal

Date d'inscription : 15/09/2005

recherche cattapa vivant!! Empty
MessageSujet: Re: recherche cattapa vivant!!   recherche cattapa vivant!! EmptyDim 28 Jan 2007, 17:52

J'ai moi même fait une recherche pour trouver un plant de terminalia cattapa mais pas trouvé, sauf des graines ici http://www.tropicaflore.com/boutique/enter.html
L'année derniere, j'ai donc commandé un sachet de 5 graines chez eux.
Sur les 5 graines, j'ai obtenu trois plantes qui ont un an et font à peine 40 cm de haut, avec une dizaine de petites feuilles.
Elles sont dans ma fishroom mais reçoivent peu de lumière.
Je pense que dans une vrai serre, ça doit bien pousser.
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

recherche cattapa vivant!! Empty
MessageSujet: Re: recherche cattapa vivant!!   recherche cattapa vivant!! EmptyDim 28 Jan 2007, 17:52

Possible que ça se trouve chez Jarditruc confus
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
derftrix
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
derftrix

Date d'inscription : 10/07/2005

recherche cattapa vivant!! Empty
MessageSujet: Re: recherche cattapa vivant!!   recherche cattapa vivant!! EmptyDim 28 Jan 2007, 18:13

C'est un arbre qui peut faire des dizaines de mètre de haut, vous en faite quoi une fois qu'il fait plusieurs mètres?

Moi je voulais le mettre dans mon jardin en Corse mais je pense que même la bas il ferait trop froid pour cet arbre.
Revenir en haut Aller en bas
fishfarmer
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
fishfarmer

Date d'inscription : 13/01/2007

recherche cattapa vivant!! Empty
MessageSujet: Re: recherche cattapa vivant!!   recherche cattapa vivant!! EmptyDim 28 Jan 2007, 18:13

ok merci !!
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

recherche cattapa vivant!! Empty
MessageSujet: Re: recherche cattapa vivant!!   recherche cattapa vivant!! EmptyDim 28 Jan 2007, 18:20

derftrix a écrit:

Moi je voulais le mettre dans mon jardin en Corse mais je pense que même la bas il ferait trop froid pour cet arbre.

Quoi ton jardin en Corse?? niak angel.
Tu es mon ami derftrix. haha .
Revenir en haut Aller en bas
derftrix
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
derftrix

Date d'inscription : 10/07/2005

recherche cattapa vivant!! Empty
MessageSujet: Re: recherche cattapa vivant!!   recherche cattapa vivant!! EmptyDim 28 Jan 2007, 18:29

Je n'y vis pas, je suis parisien, mais j'ai quelques deux pièces dans un petit village entre deux montagnes et près d'une petite rivière. Je voulais planté le catappa la bas et faire le plein de feuille chaque été. Je vais essayer mais au premier gel ça risque de mourrir.

Et puis ce qui me gène un peu c'est l'introduction d'espèce étrangère mais je pense pas que le catappa soit une espèce invasive.
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

recherche cattapa vivant!! Empty
MessageSujet: Re: recherche cattapa vivant!!   recherche cattapa vivant!! EmptyDim 28 Jan 2007, 18:34

derftrix a écrit:
Je n'y vis pas, je suis parisien, mais j'ai quelques deux pièces dans un petit village entre deux montagnes et près d'une petite rivière. Je voulais planté le catappa la bas et faire le plein de feuille chaque été. Je vais essayer mais au premier gel ça risque de mourrir.

Et puis ce qui me gène un peu c'est l'introduction d'espèce étrangère mais je pense pas que le catappa soit une espèce invasive.

Si ça ne résiste pas au gel, c'est certain que ça ne tiendra pas. Mieux vaut une grande serre.
Revenir en haut Aller en bas
fishfarmer
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
fishfarmer

Date d'inscription : 13/01/2007

recherche cattapa vivant!! Empty
MessageSujet: Re: recherche cattapa vivant!!   recherche cattapa vivant!! EmptyDim 28 Jan 2007, 18:53

c meme le but qu'il devienne grand ,effectivement je crois que meme en corse il y a des risques quoique!
Revenir en haut Aller en bas
Bettafal
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettafal

Date d'inscription : 15/09/2005

recherche cattapa vivant!! Empty
MessageSujet: Re: recherche cattapa vivant!!   recherche cattapa vivant!! EmptyDim 28 Jan 2007, 18:59

derftrix a écrit:
C'est un arbre qui peut faire des dizaines de mètre de haut, vous en faite quoi une fois qu'il fait plusieurs mètres?
Moi, je pensai le tailler pour en faire un bonzai tire-langue
mais pour l'instant pas besoin car en un an, ils font à peine 40 cm de haut haha
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

recherche cattapa vivant!! Empty
MessageSujet: Re: recherche cattapa vivant!!   recherche cattapa vivant!! EmptyMer 25 Juil 2007, 12:29

Chez moi à un mois ils font déjà au moins 20 cm de haut tire-langue
Ils aiment le plein soleil hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
perfectlight
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 21/10/2007

recherche cattapa vivant!! Empty
MessageSujet: Re: recherche cattapa vivant!!   recherche cattapa vivant!! EmptyDim 21 Oct 2007, 11:50

Salut,essaie "les semences du puy"!
Revenir en haut Aller en bas
**kenny**
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
**kenny**

Date d'inscription : 14/09/2007

recherche cattapa vivant!! Empty
MessageSujet: Re: recherche cattapa vivant!!   recherche cattapa vivant!! EmptyDim 21 Oct 2007, 11:55

lol moi les pied de catappa font environ 6m de haut !! bonne chance pour le faire pousser car c'est assez long !! pour pouvoir récolter des feuille en plus !! tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaphilie.emanoo.fr/
Contenu sponsorisé




recherche cattapa vivant!! Empty
MessageSujet: Re: recherche cattapa vivant!!   recherche cattapa vivant!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche cattapa vivant!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du vivant... original!
» Trouver des souches de vivant...
» vers de vase vivant
» Redbull toujours vivant
» Vivant?congelé ou granulé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-