Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mes futurs pensionnaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

Mes futurs pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs pensionnaires   Mes futurs pensionnaires - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2007, 19:21

pour Kilik et tout les autres "nouveaux" en bettaphilie:

jai l'impression qu'avec la facilitée d'internet aujourd'hui, beaucoup se lance directement dans des achats de bettas de plus en plus beau dès leurs débuts...

Mais avez vous le matériel nécesaire? Kilik, avec tout ces nouveaux bettas, a tu encore des dizaine et des dizaines de bacs individuel pret pour les futur jeunes de ces poissons?

Se serait domage d'acheter de si beau poisson, et ne pas avoir le temp de tous les reproduire plus tard...

Si je peut me permettre, essaillez dabord de trouver de beau betta (certe pas HM) en animalerie, ou a un eleveur passionné (comme nous!) dans votre région, puis, apres quelque repro réussies essaillé vous enfin au bettas de "concours"...

Amicalement,
Guigui
Revenir en haut Aller en bas
Kilik
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kilik

Date d'inscription : 30/10/2006

Mes futurs pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs pensionnaires   Mes futurs pensionnaires - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007, 05:39

Meme si je ne suis pas un éleveur aussi passioné que toi, j'ai déjà quand- meme "taté" du betta auparavant(reproduction, élevage d'alevins etc...justement avec des bettas d'animalerie comme tu le suggères) meme si je suis complètement novice en matière de génétique(phénotique, génotype...et autres), j'avais arreté puis repris aujourd'hui car à l'époque étant encore chez mes parents, je n'avais pas assez de place et de matériel pour faire ce que je voulais, fallait voir la tronche que faisait ma mère quand elle rentrait dans ma chambre et voyait des petits bacs partout...

Mais maintenant que j'ai mon "chez moi", j'ai tout prévu, une chambre, chauffée avec un radiateur à bain d'huile est déjà réquisitionnée pour accueillir tous ces bettas (le plus dur fut de convaincre la copine pour la chambre), des étagères,1 bac de reproduction, 2 bacs de 120L de grossissement et mini bacs en veux-tu en-voilà sont prets...

C'est clair que j'aurais pu me contenter d'un couple de bettas pour cette commande en Thailande mais au prix ou sont les FDT, pourquoi ne pas acheter plus histoire d'amortir un peu les ports.

Merci de ta sollicitude Zeusboy.
Revenir en haut Aller en bas
vwwj91
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
vwwj91

Date d'inscription : 12/06/2006

Mes futurs pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: bonne chance   Mes futurs pensionnaires - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007, 09:51

En tout cas tres beaux bettas et bon courage pour la suite.up
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mes futurs pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs pensionnaires   Mes futurs pensionnaires - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007, 10:11

Mes futurs pensionnaires - Page 2 Fbluewhiteop6

Cette femelle est un type de marbré appellé "Pie". C'est assez rare.

bastien57 a écrit:
Le dernier avec le blanc sur la tete en mask c'est vraiment une couleur que j'adore.Je ne sais pas comment on peut obtenir cela mais j'aimerais beaucoup travailler cette couleur bluesmile
Encore un marbré de type "Pie", mais avec un mask en plus.

Ca serait intéressant de marier ces deux-là... niak
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mes futurs pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs pensionnaires   Mes futurs pensionnaires - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007, 10:17

Kilik a écrit:
... je suis complètement novice en matière de génétique...
Alors je ne sais pas si tu sais qu'il est déconseillé d'accoupler deux Bettas Queue-double ensemble ?

Mais là tu as de quoi faire de jolis Dragons à large dorsale.
En reproduisant ce couple:

Mes futurs pensionnaires - Page 2 F1c410zl5Mes futurs pensionnaires - Page 2 Fwbettashm1169651235pu6


Et ce couple:

Mes futurs pensionnaires - Page 2 Fredbtdragonvr5Mes futurs pensionnaires - Page 2 583010jk4


En tout cas, c'est ce que je ferais... hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Kilik
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kilik

Date d'inscription : 30/10/2006

Mes futurs pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs pensionnaires   Mes futurs pensionnaires - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007, 16:17

Woaw! Merci Claire du conseil, c'est ce que j'avais en tete.
Revenir en haut Aller en bas
Kilik
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kilik

Date d'inscription : 30/10/2006

Mes futurs pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs pensionnaires   Mes futurs pensionnaires - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007, 09:50

claire a écrit:
Mes futurs pensionnaires - Page 2 Fbluewhiteop6

Cette femelle est un type de marbré appellé "Pie". C'est assez rare.

Claire dis moi, ce male HM plakat est-il aussi un marbré de type "Pie"? :

Mes futurs pensionnaires - Page 2 Bluemonsterhmpkuq2
Revenir en haut Aller en bas
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

Mes futurs pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs pensionnaires   Mes futurs pensionnaires - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007, 09:53

Salut kilik!

oui, il est "pie" aussi...

Pie, c'est quand ils ont la tete plus claire que le reste du corp (si je ne m'abuse)
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mes futurs pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs pensionnaires   Mes futurs pensionnaires - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007, 10:34

zeusboy30_85 a écrit:


Pie, c'est quand ils ont la tete plus claire que le reste du corp (si je ne m'abuse)
yes

_________________
Mes futurs pensionnaires - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Mes futurs pensionnaires - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Kilik
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kilik

Date d'inscription : 30/10/2006

Mes futurs pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs pensionnaires   Mes futurs pensionnaires - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007, 19:51

Ok merci à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
devilove
Plakat Dragon
Plakat Dragon
devilove

Date d'inscription : 16/02/2007

Mes futurs pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs pensionnaires   Mes futurs pensionnaires - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2007, 13:15

vraiment magnifiques
pie c'est quand la tête est plus clair que le corps mais l'inverse c'est quoi? du style tête noire et corps bleu
et pour la combine de la douane, est ce qu'il n'est pas possible de passer par les animaleries pour faire venir les poissons de thailande et/ou d'indonésie? je sais pas c'est juste une idée comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://deviloveur2.skyblog.com/
Contenu sponsorisé




Mes futurs pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs pensionnaires   Mes futurs pensionnaires - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes futurs pensionnaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 4 de mes futurs pensionnaires!
» Gn'R357 gallery [MàJ du 23.12.2012]
» Mes pensionnaires ..
» Mes 4 pensionnaires
» Mes pensionnaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-