Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Betta pas en forme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie-do
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
marie-do

Date d'inscription : 04/10/2005

Betta pas en forme Empty
MessageSujet: Betta pas en forme   Betta pas en forme EmptyMer 10 Jan 2007, 17:05

Salut, j'ai besoin de votre aide...
En revenant ce we, je me suis aperçue d'une chose affreuse: la température de mon appart avait chuté et était descendue à 17°C. Du coup mes bettas ne sont pas en forme... Sur 9, 4 sont pas super (les femelles classique du commerce elles sont en pleine forme). Malheureusement un est mort, malgré mon intervention immédiate.. (au bain marie dans le grand aqua avec du sel)
Les 3 autres vont un peu mieux, mais un surtout est pas très en forme. Les 3 ont développé la pouriture des nageoires. Celui qui est mal a du mal à nager pour atteindre la surface. J'ai envie de lui couper les nageoires restantes pour le soulager, mais j'ai peur de le stresser encore plus. Il a qd même réussi à manger hier soir.
Que faire de plus? un médicament du commerce?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Betta pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Betta pas en forme   Betta pas en forme EmptyMer 10 Jan 2007, 17:09

Dans un premier temps, je remonterais la température doucement, et du sel bien sûr.
Un produit désinfectant général sera probablement utile pour ceux atteints de pourriture des nageoires.
Personellement, j'attendrais quelques jours avant de couper les nageoires, en dernier recours.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
pourix
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pourix

Date d'inscription : 04/07/2005

Betta pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Betta pas en forme   Betta pas en forme EmptyMer 10 Jan 2007, 17:11

claire a écrit:
Dans un premier temps, je remonterais la température doucement, et du sel bien sûr.
Un produit désinfectant général sera probablement utile pour ceux atteints de pourriture des nageoires.
Personellement, j'attendrais quelques jours avant de couper les nageoires, en dernier recours.

oui et si il a du mal a remonter réduit la hauteur d'eau au maximum pour ne pas qu'il ce fatigue
Revenir en haut Aller en bas
marie-do
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
marie-do

Date d'inscription : 04/10/2005

Betta pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Betta pas en forme   Betta pas en forme EmptyMer 10 Jan 2007, 17:17

J'ai du témérol, comme desinfectant, mais j'ai jamais trouvé ça efficace... J'ai jamais réussi à combattre la pourriture des nageoires comme ça...

En plus, ce sont mes préférés qui sont malades... Snifff (bien que je les aimes tous, mes poipois Wink )
Revenir en haut Aller en bas
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

Betta pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Betta pas en forme   Betta pas en forme EmptyMer 10 Jan 2007, 19:02

marie-do a écrit:
Malheureusement un est mort, malgré mon intervention immédiate.. (au bain marie dans le grand aqua avec du sel)

Si je peut me permetre, la prochaine fois, ne fait pas ca... Le bain marie chauffe relativement vite l'eau. Donc le betta était dans de l'eau tres froide et en une demi heure, il est passé a une temp° normal. C'est un peu brutal je pense.

Pui-je te demander comment tu chauffe tes bac a betta? Car meme si la t° de l'apart décend, le chauffage de l'aqua devrait contrer ce manque de chaleur...
Revenir en haut Aller en bas
marie-do
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
marie-do

Date d'inscription : 04/10/2005

Betta pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Betta pas en forme   Betta pas en forme EmptyMer 10 Jan 2007, 22:06

Je n'ai pas de chauffage dans les bacs, ils sont à température ambiante (23°C). Du coup, quand il y a eu panne de chauffage (je crois que c'est le termostat, il marche pas toujours bien), ben la température générale a chutté. Je dois être maudite avec le chauffage, j'ai eu la même chose l'an dernier, panne de chauffage dans l'appart, et de grosses pertes (dont mon petit oiseau apprivoisé...) à cause de ça... et c'était dans un autre appart
Revenir en haut Aller en bas
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

Betta pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Betta pas en forme   Betta pas en forme EmptyJeu 11 Jan 2007, 07:53

Je te conseil de chauffé tes bacs a betta d'une manière ou d'une autre, il y en a beaucoup de différente selon tes possibilité, le besoin des poisson et le volume de leur bac. 23° pour un betta, c'est peu, tres peu selon moi si tu veut qu'ils soient le plus beau possible. 26° c'est nikel pour des adultes

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
marie-do
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
marie-do

Date d'inscription : 04/10/2005

Betta pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Betta pas en forme   Betta pas en forme EmptyJeu 11 Jan 2007, 08:31

Je pense que je vais revoir mon système de chauffage, mais je ne suis pas à l'abrit d'une panne... L'an dernier c'est ce qui s'est passé: panne électrique dans l'appart au moment du grand froid. Quand on part, on peut rien contre ça.... Argh....
Sinon, je trouve qu'ils vont mieux aujourd'hui.
En général, même chauffé directement, je ne monte jamais au dessus de 24°C. Je trouve que les poissons vivent moins vieux.
Revenir en haut Aller en bas
marie-do
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
marie-do

Date d'inscription : 04/10/2005

Betta pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Betta pas en forme   Betta pas en forme EmptyJeu 11 Jan 2007, 17:54

Les boules!!!
je suis pas contente, un des betta est mort! C'était celui qui allait mieux, puisque son bac était chauffé, il n'a pas subit le froid! il n'était pas trop mal en point... Je l'ai isolé pour soigner sa pourrriture des nageoires...
Est ce que ça peut être le témérol? j'en ai pourtant mis pareil à tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

Betta pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Betta pas en forme   Betta pas en forme EmptyVen 12 Jan 2007, 09:05

les bettas en eau chaude vivent un peu moin vieux, mais sont bien plus en forme et sont bien plus beau. Tu peu avoir des bettas beaucoup plus beau si tu les élève a 26° plutot qu'a 24°...

Et tu n'aura plus de problème après si ton chauffage lache. Et pour toi, 24° c'est un peut trop Wink pour les humain, 21° c'est l'idéal Very Happy

pour la mort de ton betta, je suis désolé. Dans le bac d'isolement, qu'a tu mit? L'eau était elle bien reposée? a la meme t°? ...

désolé vraiment triste
Revenir en haut Aller en bas
marie-do
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
marie-do

Date d'inscription : 04/10/2005

Betta pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Betta pas en forme   Betta pas en forme EmptySam 13 Jan 2007, 08:28

Il est resté dans son bac d'origine, mais dans au bain marie dans un petit bac, parce que le sel et les plantes... J'ai gardé la même eau pour éviter tout choc.
Je sais pas si je vais pas me faire une étagère à betta moi aussi! reste à voir comment la chauffer! je vais aller fouiner partout sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Betta pas en forme   Betta pas en forme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta pas en forme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» betta pas en forme
» betta pas en forme
» forme du betta
» Betta pas en forme
» betta pas en forme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-