Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 frequence de distribution des nauplies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PuCcA
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
PuCcA

Date d'inscription : 21/04/2006

frequence de distribution des nauplies Empty
MessageSujet: frequence de distribution des nauplies   frequence de distribution des nauplies EmptyMar 09 Jan 2007, 21:28

Bonjour à tous

Combien de fois par jour donnez vous des nauplies à vos alevins? Matin et soir ca serait suffisant?
Comment faire apres l'eclosion pour les garder 2 jours puisque les oeufs d'artemia eclosent toutes les 24 à 48h?
Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

frequence de distribution des nauplies Empty
MessageSujet: Re: frequence de distribution des nauplies   frequence de distribution des nauplies EmptyMer 10 Jan 2007, 08:13

Selon moi, le plus souvent possible. 5/6 fois par jours si tu peut, mais la plupart d'entre nous n'en ont pas le temp puisque nous sommes occupé la journée...
biensur il faut vérifier biensur leur petit ventre, qu'il ne soit pas trop gonflé, mais qu'il soit toujours un peu bombé et orange (dû au nauplii)

pour ta deusieme question, je ne pense pas que je l'ai compri. Mais en tout cas si tu a deux bouteille pour l'éclosion de tes oeufs d'artémia en roulement, tu ne devrait jamais en manqué...

j'éspère avoir pu t'aider
Revenir en haut Aller en bas
PuCcA
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
PuCcA

Date d'inscription : 21/04/2006

frequence de distribution des nauplies Empty
MessageSujet: Re: frequence de distribution des nauplies   frequence de distribution des nauplies EmptyMer 10 Jan 2007, 08:50

En fait j'ai pu comprendre que les artemia eclosaient tous les deux ou trois jours. Donc si j'achete un eclosoire, que le oeufs eclosent et que je les donnes à mes alevins, le reste des nauplies pour le jour ou les deux jours suivants j'en fais quoi?? Comment je peux les garder vivantes pour leur donner le jour suivant?
merci pour ta reponse en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

frequence de distribution des nauplies Empty
MessageSujet: Re: frequence de distribution des nauplies   frequence de distribution des nauplies EmptyMer 10 Jan 2007, 09:06

tu les laisse dans l'eau ou elle ont éclot, mais elles auront moin de valeur nutritive avec le temp. Donc il vaut mieu donné les plus fraichement éclos possible
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

frequence de distribution des nauplies Empty
MessageSujet: Re: frequence de distribution des nauplies   frequence de distribution des nauplies EmptyMer 10 Jan 2007, 09:39

Quand tes nauplies sont toutes écloses, celles que tu ne distribues pas de suite peuvent être conservées au réfrigérateur dans leur eau salée 1 jour, voire 2.

Si tu en as vraiment beaucoup, éventuellement, congèles-les par petites portions.
Les petits alevins ne mangent généralement pas la nourriture inerte, mais les nauplies congelées pourront te servir plus tard.

Fréquence de distribution idéale = 5-6 fois/jour; minimum = 2 fois/jour.

_________________
frequence de distribution des nauplies Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la frequence de distribution des nauplies Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Manuel RODRIGUES
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 15/03/2006

frequence de distribution des nauplies Empty
MessageSujet: Re: frequence de distribution des nauplies   frequence de distribution des nauplies EmptyMer 10 Jan 2007, 10:56

Certains oeufs éclosent en 19h c'est une question de chaleur et de salinité de l'eau, les artémias restent vivantes au moins 4 jours sans problème, l'inconvénient c'est qu'elles grossissent vite et deviennent de moins en moins nutritives.
Le mieux c'est dans faire éclore suivant ses besoins pour 2 jours et d'avoir une rotation pour en avoir constament des fraiches.
Amicalement, Manu
Revenir en haut Aller en bas
PuCcA
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
PuCcA

Date d'inscription : 21/04/2006

frequence de distribution des nauplies Empty
MessageSujet: Re: frequence de distribution des nauplies   frequence de distribution des nauplies EmptyMer 10 Jan 2007, 18:47

Merci pour toutes vos réponses !!
J'ai acheté les oeufs deja mélangés avec du sel ca m'a lair plutot pas mal. J'ai aussi pris un eclosoire facile et je pense m'en sortir normalement..honteux

Merci pour les conseils pour les garder au frigo et les congelés j'avoue que la derniere je n'y avait pas trop pensé. clin-d'oeil

Le vendeur m'a dit que les oeufs n'eclosent pas tous en meme temps dans l'eclosoire et que donc j'en aurait des fraiches pour facile deux jours. Je sais pas trop combien de fois je pourrais leur donner dans la journée mais j'essaierais de demander a mon pere de le faire pendant que je suis à la fac bravo

Merci encore à tous! angel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




frequence de distribution des nauplies Empty
MessageSujet: Re: frequence de distribution des nauplies   frequence de distribution des nauplies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
frequence de distribution des nauplies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour nourrir mes bébés svp
» Fréquence de distribution de nourriture
» nourriture vivante
» nauplies d'artémia
» Nauplies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-