Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Couple Orange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tiger
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Tiger

Date d'inscription : 06/09/2006

Couple Orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple Orange   Couple Orange - Page 2 EmptySam 06 Jan 2007, 03:34

bravo Superbe couleur... j'ai hâte de voir la suite...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Couple Orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple Orange   Couple Orange - Page 2 EmptySam 06 Jan 2007, 08:01

lutopiste a écrit:


ca me fait rigoler qu'on me dise ca
Oui mais là tu l'as bien attrappé, juste sous le nid, ça fait une photo sympa !!

bluesmile

_________________
Couple Orange - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Couple Orange - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Ket
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Ket

Date d'inscription : 07/11/2006

Couple Orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple Orange   Couple Orange - Page 2 EmptySam 06 Jan 2007, 09:34

c'est sur, peut importe l'appareil, tu es un artiste tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Couple Orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple Orange   Couple Orange - Page 2 EmptySam 06 Jan 2007, 12:56

claire a écrit:
lutopiste a écrit:


ca me fait rigoler qu'on me dise ca
Oui mais là tu l'as bien attrappé, juste sous le nid, ça fait une photo sympa !!

bluesmile


suffit juste de bien connaitre son appareil photo.... et son poisson rire


bon, j'ai séparé le male de ses oeufs... deja quand je suis allé me coucher, monsieur avait misun peu le souk, il y avait des oeufs qui flottait un peu partout. et ce matin, il m'a semblé qu'il y en avait beaucoup moins... hum psychose ou pas, j'ai preferé ne pas courir de risques.

du coup papa et resté dansle bac de repro et les oeufs ont été transferé (a la petit cuilliere) dans un petit bac de 2 litres rempli sur un cm d'eau, posé sur le 54 litres pour chauffer l'eau.

il y a moins d'une dizaine d'oeufs que je n'ai pas pu recuperer mais vu la quantité... je pense que si tout ceux que j'ai arrive a eclore, je serais deja bien content avec tout ca... rire
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Couple Orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple Orange   Couple Orange - Page 2 EmptyDim 07 Jan 2007, 00:35

lutopiste a écrit:
je pense que si tout ceux que j'ai arrive a eclore, je serais deja bien content avec tout ca... rire
...Et puis...tu pourras recommencer ! bluesmile

_________________
Couple Orange - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Couple Orange - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Couple Orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple Orange   Couple Orange - Page 2 EmptyDim 07 Jan 2007, 00:40

recommencer ? a les reproduire ??? eek

la piece ne sera jamais assez grande et je n'aurais jamais assez de bacs... il va falloir que je file rapidement chercher plus de bacs de séparations !!!! AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!

/me agite les bras au ciel et cours dans tout les sens en hurlant
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Couple Orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple Orange   Couple Orange - Page 2 EmptyDim 07 Jan 2007, 00:42

*donne des petites pillules roses à Lutopiste*

haha

Non, mais, s'il n'y a que quelques survivants, ça vaut vraiment la peine de reproduire encore ce couple !!!

_________________
Couple Orange - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Couple Orange - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Couple Orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple Orange   Couple Orange - Page 2 EmptyDim 07 Jan 2007, 00:48

ah oui !!! bien sur que je les reproduirais encore... yeux roulants

c'est juste qu'en lisant ce que tu as ecris, je me suis rappelé ce que nous a dit jean mi en suisse l'année derniere

"quand vous avez un nouveau couple, reproduisez le un maximum..."

si je me rappelle bien, il nous a dit de reproduire un meme couple tout les 15 jours cinq fois de suite histoire d'etre sur d'avoir un bon nombre de petits et ainsi si il y a un probleme ave les parents, au moins la descendence est assurée...
mais cela me serait impossible hum
par contre c'est sur que si il n'y a pas beaucoup de petits sur cette ponte, je remet ca dans quinze jours niak

pour le moment, les oeufs sont toujours dans leur petit bac de 2 litres rempli sur un cm d'eau... quelques oeufs sont au fond, mais je pense qu'avec le peu d'eau, ca va quand meme aller. ca m'est arrivé avec les grizzle la derniere fois et ils avaient quand meme tous eclos.

plus de nouvelles demain... pour vous dire si ils ont eclos yes ca fera 48 heures angel
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Couple Orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple Orange   Couple Orange - Page 2 EmptyDim 07 Jan 2007, 08:28

Ha ha, lol...sacré Jean-Mi... niak

_________________
Couple Orange - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Couple Orange - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Valérie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Valérie

Date d'inscription : 15/04/2006

Couple Orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Couple Orange   Couple Orange - Page 2 EmptyDim 07 Jan 2007, 10:14

yinyang J'espère et je croise les doigts pour que tout ce passe pour le mieux.

En tout cas, très intéressant ton "expérience" car je ne savais pas que sans père, il faut mettre les oeufs dans si peu d'eau avant éclosion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couple Orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple Orange   Couple Orange - Page 2 EmptyDim 07 Jan 2007, 10:17

j'espère que sa va marché pour toi, le couple est vraiment très beau j'aime
Revenir en haut Aller en bas
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

Couple Orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple Orange   Couple Orange - Page 2 EmptyDim 07 Jan 2007, 11:06

lutopiste a écrit:

pour le moment, les oeufs sont toujours dans leur petit bac de 2 litres rempli sur un cm d'eau... quelques oeufs sont au fond, mais je pense qu'avec le peu d'eau, ca va quand meme aller. ca m'est arrivé avec les grizzle la derniere fois et ils avaient quand meme tous eclos.


comme dit plus haut, je sépare a chaque fois le père de ses oeufs. Jai donc eu plusieur fois des oeufs au fond de 15cm d'eau, et pourtant, je n'ai pas constaté de problème... Peut-etre de la chance!?!

bon chance pour la suite, j'ai hate de voir les petios grandit... Il seront superbe!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Couple Orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple Orange   Couple Orange - Page 2 EmptyDim 07 Jan 2007, 11:51

zeusboy30_85 a écrit:

comme dit plus haut, je sépare a chaque fois le père de ses oeufs. Jai donc eu plusieur fois des oeufs au fond de 15cm d'eau, et pourtant, je n'ai pas constaté de problème... Peut-etre de la chance!?!

C'est aussi ce que je fais très souvent.
J'obtiens moins d'éclosions que si je laisses le père avec (sauf s'il mange tout), mais je préfère peu d'alevins que pas d'alevins du tout, quitte à faire 2 frais au lieu d'un.

Je trouves qu'il y a beaucoup moins d'éclosions si les oeufs sont sur le sol, mais baisser le niveau améliore le taux d'éclosion.

_________________
Couple Orange - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Couple Orange - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Bijou
Invité



Couple Orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple Orange   Couple Orange - Page 2 EmptyDim 07 Jan 2007, 13:45

c'est bien joli de s'extasier sur les poissons sur lesquels Lutopiste tente de multiples repros, mais je tiens à signaler que ce sont MES POISSONS fâché , achetés sur Aquabid aux enchères ... Ils ne sont chez lui qu'en gardiennage fâché

J'aurai bien aimé qu'il me demande l'autorisation de poster des photos et qui plus est, de récolter les fruits des repros fâché fâché fâché fâché fâché fâché fâché fâché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couple Orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple Orange   Couple Orange - Page 2 EmptyDim 07 Jan 2007, 14:39

Pourquoi t'enerve tu autant ?..... je ne comprend pas tres bien ...
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

Couple Orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple Orange   Couple Orange - Page 2 EmptyDim 07 Jan 2007, 15:33

Bijou:tu sais il n'y a rien à gagner ce n'est pas la peine de s'ennerver bluesmile.Il n'y a aucune gloire a avoir de beaux poissons que l'on à acheter ni aucun trophé à gagner. Si ca peux te faire plaisir TES poissons sont très beaux bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
Bijou
Invité



Couple Orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple Orange   Couple Orange - Page 2 EmptyDim 07 Jan 2007, 16:20

bastien57 a écrit:
Bijou:tu sais il n'y a rien à gagner ce n'est pas la peine de s'ennerver bluesmile.Il n'y a aucune gloire a avoir de beaux poissons que l'on à acheter ni aucun trophé à gagner. Si ca peux te faire plaisir TES poissons sont très beaux bluesmile


On est bien d'accord alors, aucune gloire à se servir des poissons des autres et à en vanter les qualités.

D'autant plus que de nombreux membres du forum se sont délectés de descendre mes poissons en flêche et de leur trouver tous les défauts possibles.... fâché ( cf mon post sur le couple aquabid orange )

Mais bien-sûr, lorsque Lutopiste poste les photos et vante la repro, les poissons apparaissent miraculeusement magnifiques...

Ca me met vraiment la haine, la mentalité de ce forum devient pitoyable.
Seul Bettacreation (que je salue au passage wink ) a reconnu les poissons d'Xman comme de beaux poissons. Pour les autres, Xman, c'est de la *****... down

nan
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

Couple Orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple Orange   Couple Orange - Page 2 EmptyDim 07 Jan 2007, 16:54

Voila ce que j'ai écris dans ton post sur les orange d'aquabid concernant les 2 poissons:

Citation :
le male est pas mal.Il a bien sur qu'elle défaut mais dans l'ensemble il ets très correcte.
-la femelle à pour moi un défaut majeur qui ferait que je ne la prendrais en aucun cas:la ligne de dos vrailent horrible.Des creux et le pondéculte caudale très creusé .Vraiment pas a conséillé pour la repro

Désolé mais les 2 poissons que l'on voit sur ces photos ne sont pas du tout les meme que ceux d'aquabid sur lesquels j'avais donné mes impressions.Ici je trouve le male moyen(c'est d'ailleur pour cela que je n'ai rien dis à son sujet)et la femelle très bien ce qui n'était pas du tout le cas chez les poissons d'aquabid.
Que certains prennent la mouche sur des remaques faites sur des poissons qu'ils ont élevé eux meme je trouve deja cela éxagéré mais si maitenant on n'accepte meme pas des conseilssur des poissons que l'on a meme pas encore chez soit c'est qu'il y a vraiment un problème... yeux roulants Après il ne tient qu'à toi de suivre ces conseils ou pas.Lorsque je juge un poisson je ne juge pas la personne clin-d'oeil


Dernière édition par le Dim 07 Jan 2007, 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

Couple Orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple Orange   Couple Orange - Page 2 EmptyDim 07 Jan 2007, 17:22

Pas la peine de t'exité c'est pas grave mais qu'est ce qui t'arrive je comprend pas ou est le probleme
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Couple Orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple Orange   Couple Orange - Page 2 EmptyDim 07 Jan 2007, 17:41

***Les oeufs n'ayant toujours pas eclos apres 48H et afin d'eviter tout malentendu, quiproquo, degeneration du post etc... il n'y aura plus de reponse de ma part sur ce post ni sur ces poissons...

je m'excuse auprès de Bijou d'avoir fait ce post, il aurait été en effet plus correct de ma part de lui demander sa permission. (j'aurai cru que je l'avais mais j'ai du me tromper)

et je m'excuse aussi aupres des membres du forum qui ont suivi ce post avec interet

Bonne continuation a tous***


Dernière édition par le Dim 07 Jan 2007, 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Couple Orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple Orange   Couple Orange - Page 2 EmptyDim 07 Jan 2007, 17:51

Merci de vous calmer et d'arrêter les grosses lettres rouges.

Pas la peine de faire un incident diplomatique, il n'y a pas mort d'homme, alors prennons un peu de recul s'il vous plaît.

hum

_________________
Couple Orange - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Couple Orange - Page 2 Recher10 sur le forum. b


Dernière édition par le Dim 07 Jan 2007, 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Couple Orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple Orange   Couple Orange - Page 2 EmptyDim 07 Jan 2007, 19:03

Bijou a écrit:
bastien57 a écrit:
Bijou:tu sais il n'y a rien à gagner ce n'est pas la peine de s'ennerver bluesmile.Il n'y a aucune gloire a avoir de beaux poissons que l'on à acheter ni aucun trophé à gagner. Si ca peux te faire plaisir TES poissons sont très beaux bluesmile


On est bien d'accord alors, aucune gloire à se servir des poissons des autres et à en vanter les qualités.

D'autant plus que de nombreux membres du forum se sont délectés de descendre mes poissons en flêche et de leur trouver tous les défauts possibles.... fâché ( cf mon post sur le couple aquabid orange )

Mais bien-sûr, lorsque Lutopiste poste les photos et vante la repro, les poissons apparaissent miraculeusement magnifiques...
Le premier post de ce topic ayant été édité (hum ) il n'est pas possible de vérifier, mais je me souviens que Lutopiste avait précisé qu'il s'agissait de TES Bettas dont il avait la garde.

Bijou a écrit:

Ca me met vraiment la haine, la mentalité de ce forum devient pitoyable.
Seul Bettacreation (que je salue au passage wink ) a reconnu les poissons d'Xman comme de beaux poissons. Pour les autres, Xman, c'est de la *****... down

nan
Alors personellement, je n'ai jamais dit de chose pareille à propos de X-man (que j'ai eu le plaisir de rencontrer en personne...) et il me semble que tu l'avais toi-même bien critiqué lors de ton achet, alors remettons un peu l'église au milieu du village s'il te plaît.

_________________
Couple Orange - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Couple Orange - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

Couple Orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple Orange   Couple Orange - Page 2 EmptyDim 07 Jan 2007, 21:26

afro Bon je ne veut pas faire de débats mais je crois qu'on a le droit de donner son avis.
Vous voyez pourquoi vous vous engueulé??????? des poissons et pourquoi parce que pour une personne on a dit ils sont pas beau et pour lotre oui ils sont beau mais ou va le monde vous vous en rendez compte? nan mais franchement je ne juge personne mais bon sa me fait de la peine de voir ça le betta est une passion d'amour😉 yes afro bon ba voila ou c'est pas les meme poisson comme dit bastien
MAIS ARRETER DE VOUS ENGUEULEZ c'est tout
vous prenez tout au pied de la lettre c abusé faite un effort

Bon ba je veut que les gens réfléchissent sur leur comportement le betta est fait pour rassembler les hommes pas pour les séparer bon j'espere que mon message soit compris


P.S je ne juge personne dans mon message
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Couple Orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple Orange   Couple Orange - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couple Orange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» couple jaune et couple orange (Xman)
» Couple PK HM Orange
» Aquabid couple HM orange...
» Couple HM MG et bicolore bleu/orange : défauts/qualités ?
» HM Orange platinum x HM orange gold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-