Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Couleur cambodge, bicolore ou autre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aldébaran
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
aldébaran

Date d'inscription : 22/11/2006

Couleur cambodge, bicolore ou autre ? Empty
MessageSujet: Couleur cambodge, bicolore ou autre ?   Couleur cambodge, bicolore ou autre ? EmptyDim 17 Déc 2006, 21:49

déjà, j'espère avoir bien posté confus

j'ai trouvé sur le net des bettas avec de drole de couleurs, je ne sais pas si on doit dire bicolore (bien qu'il y a 3 couleurs), ou cambodge ou autre pour leurs couleurs.

les voicis :

Couleur cambodge, bicolore ou autre ? Betta6ht8.th

Couleur cambodge, bicolore ou autre ? Betta7ar8.th



(photos de aquahobby.com)


Dernière édition par le Dim 17 Déc 2006, 22:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

Couleur cambodge, bicolore ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Couleur cambodge, bicolore ou autre ?   Couleur cambodge, bicolore ou autre ? EmptyDim 17 Déc 2006, 21:57

Pour moi le 1er est un MG BF marbré, le 2e un bleu marbré BF, mais les motifs BF sont imparfaits.

Par contre tu devrais poster les credits de ces photos si elles ne sont pas faites par toi, respectons les copyrights clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
aldébaran
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
aldébaran

Date d'inscription : 22/11/2006

Couleur cambodge, bicolore ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Couleur cambodge, bicolore ou autre ?   Couleur cambodge, bicolore ou autre ? EmptyDim 17 Déc 2006, 22:06

ouais, tu as sans doute raison, je viens de comparer avec le topic "Couleurs, définition et photos" ça ressemble a des marbrés.


merci j'ai ajouté le copyright clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Couleur cambodge, bicolore ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Couleur cambodge, bicolore ou autre ?   Couleur cambodge, bicolore ou autre ? EmptyDim 17 Déc 2006, 22:17

Par définition, le corps d'un Betta Cambodge est clair.
Il y a dans le terme "Cambodge" deux notions différentes:

1- Le phénotype nommé Cambodge: le corps de Betta est de couleur chair, par absence de pigments. Les nageoires peuvent être rouge unicolore (c'est le Cambodge traditionnel), ou de n'importe quelle autre couleur.

2- Le gène Cambodge: qui supprime tout pigment sur le corps du Betta (mais pas sur les negeoires). Ainsi, les Bettas jaunes, blancs et cellophanes par exemple possèdent les gènes Cambodge.


Les Bettas des photos ci-dessus sont essentiellement marbrés.
Lorsque la tête est claire et le corps foncé, on dit que le Betta est "Pie" (piebald en anglais).
Ils n'ont pas des motifs standards, et ne pourraient pas entrer dans les catégories de concours bicolore, marbré ou papillon.
On les mettraient dans la catégorie Multicolore.
Ils sont originaux et intéressants, on ne voit pas de Bettas "Pie" tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Couleur cambodge, bicolore ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Couleur cambodge, bicolore ou autre ?   Couleur cambodge, bicolore ou autre ? EmptyDim 17 Déc 2006, 22:19

aldébaran a écrit:
ouais, tu as sans doute raison, je viens de comparer avec le topic "Couleurs, définition et photos" ça ressemble a des marbrés.


...On voit tellement peu souvent des Bettas marbrés "Pies", que j'ai omis de les mettre dans la liste !! honteux
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
aldébaran
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
aldébaran

Date d'inscription : 22/11/2006

Couleur cambodge, bicolore ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Couleur cambodge, bicolore ou autre ?   Couleur cambodge, bicolore ou autre ? EmptyLun 18 Déc 2006, 14:50

ha aussi, Claire, si tu ne mets pas tout, comment se retrouver avec toutes ces couleurs et ces termes rire haha haha


merci pour l'info, car je ne savais pas les classer wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Couleur cambodge, bicolore ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Couleur cambodge, bicolore ou autre ?   Couleur cambodge, bicolore ou autre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleur cambodge, bicolore ou autre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CTM BF Bicolore DDR X CTF Rouge Cambodge DR
» vos croisements de gold avec autre couleur
» garder du black lace avec une autre couleur???
» Est ce que la couleur bleue des yeux est liée à la couleur du corps
» QDV Cambodge Bleu-Acier X Halfsun Cambodge Rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-