Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 1ere repro!!!!! BlackCopperxCopperGold

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DarkAnkh689
Plakat Dragon
Plakat Dragon
DarkAnkh689

Date d'inscription : 01/07/2006

1ere repro!!!!! BlackCopperxCopperGold Empty
MessageSujet: 1ere repro!!!!! BlackCopperxCopperGold   1ere repro!!!!! BlackCopperxCopperGold EmptyVen 15 Déc 2006, 09:23

Bonjour a tous!!!!

bump bouncy bump bouncy bump bouncy bump bouncy
cool party Ayé, j'ai reussi ma 1ere repro!!!!! party cool

Apres une premiere tentative échouée (en fait plutot avortée car j'avais pas lachée la femelle au bon moment et je l'ai virée trop vite mais ca chauffait pour elle...), j'ai relancée une repro et ce coup-ci, miracle, ca a marché!!!!!!!

Je suis trop content! Meme si le plus dur ne fait que commencer...

Donc, voici les details:

* le Couple choisi (merci Manu et EBB): Un male BlackCopper (HM/SD) amor et une femelle CopperGold (HM je crois huh ) amor j'aime coeur amor ...
bon pas de photos des futurs parents pour l'instant car je suis trop pas doué (mais j'essaierai d'en faire des potables, promis honteux )...

* Pour le protocole, rien de special: Bac 20L remplie a 10 ou 11cm (en gros 10L), temperature 26°C, cabomba, Betta Spa et 1 feuille de Catappa. j'ai introduit le male lundi soir, la femelle mardi apres midi (dans une bouteille de coca coupée).
Le male a fait un super nid de bulle (immense et tres epais) et j'ai lache la femelle hier apres-midi (~13h) qui presentait tout les signes (nages tetes en bas, assez grosse, et plein de rayures)...

* La repro elle meme: Ca c'est plutot bien passé: pas de violences du tout (et allé direct sous le nid avec son monsieur, paradant a bloc mais sans la toucher)! Par contre quelques inquietudes, surtout au debut, car malgré les enlacements, rien ne sortait! eek :hum: Femelle toujours aussi enorme mais ca sortait pas, sclerose des oeufs???
Apres j'ai du m'absenter mais quand je suis revenu (15h), il y avait des oeufs dans le nid! Pas beaucoup, certes, mais quand meme des oeufs!!! bravo hihi
Ce qui me parait bizare c'est que j'ai pu voir les derniers ebats et le laché d'oeufs etait tres bizare, car c'etait par petits paquets agglutinés eek (genre des grains de betta pro blancs qui tombent huh ), mais bon...

Ensuite Madame a aidé le male pour consolider son nid et n'a pas devoré tout les oeufs (le male etait super malin, il s'est toujours placé entre/au dessus/ a coté/... d'elle pour l'empecher d'avoir acces aux oeufs Wink... Et puis, au bout d'un moment, Monsieur en a eu marre de Madame et l'a degagée bien comme il faut (~15h30)! Je savais que ce moment arriverait, c'est ecrit dans tous les protocoles et tout, mais on ne nous dit pas que c'est trop la m#rde a sortir la femelle quand elle est caché et sans detruire le nid de bulle fâché . Donc, apres avoir galéré, j'ai enlevé la femelle (parfait etat, intacte, n'a absolument pas morflé) et je surveille de temps en temps le papa (qui gobe qques oeufs, non fécondés j'espere?)...

* La ponte: Vraiment rien d'exceptionnel, pas beaucoup d'oeufs je pense (peut-etre 50 au total, et la, je dirais entre 20 et 30 que le male surveille sans manger), mais je n'arrive pas a bien compter. J'espere qu'ils seront viables (mais je sais pas trop, avec ce qui s'est passé avec la femelle et les blocs d'oeufs...)

De toute facon, j'ai reussi mon premier challenge: avoir une repro!
Le plus dur commence a partir de maintenant... Je pense sortir le male cet aprem ou ce soir (>~24h apres ponte).
Je ne lui donnerai a manger qu'apres, c'est ca?
Pour la nourriture des futurs petits (s'il y en a), ce sera du Betta Strater Atison (n'ayant pas de souches de microvers ou autres, mais si des gens du coin (Aix en Pce) en ont...). d'ailleurs, je dois leur donner quand? A la nage libre? (La ponte a eu lieu hier aprem (jeudi), ca devrait eclore demain non?)...
J'ai une autre question pour les changements d'eau et les siphonages, est-ce que j'en fait un avant la nage libre (genre aujourd'hui) ou alors pas du tout pour l'instant et je vois dans 1 a 2 semaines (ou meme plus tard d'apres certains)????

Donc voila...
je vous tiends au courant quand il y a du nouveau et suis tout ouie pour vos conseils...

A+
Fred
(qui est trop content pour sa repro party et vous souhaite un joyeux noel )
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

1ere repro!!!!! BlackCopperxCopperGold Empty
MessageSujet: Re: 1ere repro!!!!! BlackCopperxCopperGold   1ere repro!!!!! BlackCopperxCopperGold EmptyVen 15 Déc 2006, 10:28

Ha c'est cool niak wink
bravo Tiens nous vite au courant pour la suite lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

1ere repro!!!!! BlackCopperxCopperGold Empty
MessageSujet: Re: 1ere repro!!!!! BlackCopperxCopperGold   1ere repro!!!!! BlackCopperxCopperGold EmptyVen 15 Déc 2006, 11:12

Déjà bravo pour ta première repro. Tu aurais par contre du la lancer, après t'être assuré que tu avais tout pour la suite. J'ai des doutes pour le starter, ils n'y toucheront pas. Les nourritures innertes ne commencent à être absorbé au mieux quand ils ont un bon mois.

Il te faut absulument commencer à les nourrir :

en premier aux anguillules du vinaigre trois à quatres jours,
ensuitre microvers.

durant ce temps tu peux faire des essais en donnant très peu de nauplies fraichement écloses afin de voir si ils les mangent (bien souvent ils mangent des nauplies fraichement écloses tres tot). Si oui tu alternes avec microvers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1ere repro!!!!! BlackCopperxCopperGold Empty
MessageSujet: Re: 1ere repro!!!!! BlackCopperxCopperGold   1ere repro!!!!! BlackCopperxCopperGold Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere repro!!!!! BlackCopperxCopperGold
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ere repro 1ere deception
» 1ere Repro
» 1ere repro
» Ma 1ere repro
» 1ère repro QDV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-