Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



nouveau Empty
MessageSujet: nouveau   nouveau EmptyLun 11 Déc 2006, 16:21

Bonjour.smile
Voila jai un aquarium 60 litres avec 14 platys , deux femelles bettas et n male betta.
jai placé une femelle dans un petit bac dans l'aquarium et le male est avec les platys et la 2eme femelle .
nouveau Betta3ic0.th

Je voudrais faire la repro , mais ma mere refuse que je depense de l'argent dans des poissons...........( pour elle sa ne sert a rien).

Que faut -il faire maintenant ?
le male tourne toujours autour de la femelle dans le petit bac .
nouveau Betta005ck7.th
Revenir en haut Aller en bas
sebb
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/10/2006

nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptyLun 11 Déc 2006, 16:37

salut
tres jolie l aquarium
ce qu il faudrai faire c est separer le male des 2 femelles as tu un autre aquarium pour cela ou pas
Revenir en haut Aller en bas
http://seb.thomas6@caramail.com
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptyLun 11 Déc 2006, 16:47

Bienvenue Jojo Very Happy

Aille, belle aqua, mais 2 femelle et 1 male dans 60L, c'est fortement déconseillé (bien que ton vendeur ait surement dit que c'etait possible...).

Si tu veut faire de la repro il te faut AU MOIN un deusieme bac pour élever les petits. Ausinon, ou va tu élever les petits???

Bon continuation,
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptyLun 11 Déc 2006, 16:48

Bienvenue !
jojo a écrit:


Je voudrais faire la repro , mais ma mere refuse que je depense de l'argent dans des poissons...........( pour elle sa ne sert a rien).

Hmm...comment faire comprendre aux parents que l'aquariophilie est une activité très éducative...?

Je ne pousses personne à dépenser (inutilement) de l'argent, mais quelques sous pour des poissons sont bien investis, on apprend un peu de chimie, un peu de biologie et des principes écologiques, on apprend à s'organiser, à respecter les êtres vivants, etc...etc...

Je penses qu'en faisant un tour sur le forum, tu trouveras quelques idées de matériel à récupérer, comme des grosses bouteilles en plastique, donc dépense = 0.
Et puis on trouve de simples récipients de rangement bon marché en plastique qui peuvent être utilisés, etc...

_________________
nouveau Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la nouveau Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptyLun 11 Déc 2006, 16:50

Non je n'ai pas d'autre aquarium .
mais puije mettre les 3 femelles dans le petit bocal ?
nouveau Betta005ck7.th
Revenir en haut Aller en bas
sebb
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/10/2006

nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptyLun 11 Déc 2006, 16:55

le truc c est que pour que le male fasse un nid il doit etre separé des femelles puis quand la femelle et le male sont prèts tu les mets enssemble mais ds ton cas ce serai difficile car les reunis ds ton petit bas n est pas la solution le male attaquerai la femelle et elle ne pourrai pas se cacher et si le nid est fait ds ton aquarium et que par chance tu arrive a avoir une ponte tes platys vont manger les oeufs ou bien les petit une fois nèe

il faudrai faire une separation ds ton aquarium avec un plexi ou quelque chose ds le genre
Revenir en haut Aller en bas
http://seb.thomas6@caramail.com
thibaut
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 04/08/2006

nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptyLun 11 Déc 2006, 17:01

avec les platys dans le même aqua ca ne marchera pas, mais pour eviter les depenses tu pourrais acheter un bac en plastique dans un magasin de bricolage. C'est beaucoup moin chere qu un aquarium tout aussi grand voir plus grand mais l'inconvenient c est qu'ils sont moins transparent pour voir à travers.
Et tu met le bac dans une piece chauffe pres d'un radiateur c'est comme ca que j'ai fait ma 1 er repro sauf que c'etait dans un aquarium en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
sebb
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/10/2006

nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptyLun 11 Déc 2006, 17:03

futé le thibault bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://seb.thomas6@caramail.com
Invité
Invité



nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptyLun 11 Déc 2006, 17:08

Bon je vais essayer de convaincre ma mere pour m'acheter un bac en plastique et un chauffage .
Faut t-il mttre un bulleur ? meme dans le grand ?
Revenir en haut Aller en bas
sebb
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/10/2006

nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptyLun 11 Déc 2006, 17:14

ds le gros oui il faut un buleur mais ds un petit bac il suffit de renouveler l eautout les 2 ,3 jours avec de l eau reposè 2 joursa l air libre .
Revenir en haut Aller en bas
http://seb.thomas6@caramail.com
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptyLun 11 Déc 2006, 17:18

sebb: il ne faut pas de bulleur pour les bettas...

N'oublie pas de te procurer des oeufs d'artemia avant la repro, i lfaut penser a comment nourire tes futur petits...

Bon chance
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptyLun 11 Déc 2006, 17:31

claire a écrit:
Bienvenue !
jojo a écrit:


Je voudrais faire la repro , mais ma mere refuse que je depense de l'argent dans des poissons...........( pour elle sa ne sert a rien).


Je ne pousses personne à dépenser (inutilement) de l'argent, mais quelques sous pour des poissons sont bien investis, on apprend un peu de chimie, un peu de biologie et des principes écologiques, on apprend à s'organiser, à respecter les êtres vivants, etc...etc...

ça m'a toujours fait rire la grande question du "à quoi ça sert?"... ben à RIEN!!!c'est sûr que c'est pas vitale, mais c'est le propre de l'homme de faire des choses inutiles. c'est ce qui nous différencie le plus des animaux...
tu lui rajoutes une petite couche de philosophie et ça sera peut être bon. hihi

(edit: claire a raison je suis étudiant en droit et j'ai l'impression de retourner à mon bac S avec la génétique, chimie...)


Dernière édition par le Lun 11 Déc 2006, 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
cyno
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
cyno

Date d'inscription : 06/11/2006

nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptyLun 11 Déc 2006, 17:53

bon je previens tout de suite, je vait etre hors topic Boulet

alors les admins, si vous voulez réeditez, retitrez à votre convenance pc

néanmoins je souhaite vous faire part de mon incopréhension vis à vis de certains parents :
en tant que vendeur en animalerie depuis l'age de 19 ans, j'observe toujours d'un oeil attendri les minots qui, au magasin passent des heures à observer les aquariums, me poser des questions, etc... ( ca me rappelle un gamin que j'ai tres bien connu...). C'est si rare de nos jour de voir un gamin qui soit poli, ecoute ce qu'on lui dit et ne soit pas un lobotomisé de la console de jeux, ou un décérébré vendale et incendiaire...

un jour j'ai fait une reponse à un parent qui s'impatientait : "bon tu te depeche, tu nous agace (pour rester poli) avec tes poissons !"... bang grr

ce à quoi je n'ai pu m'empecher de repondre : "vous preferez qu'il s'interesse à quelque chose ou bien qu'il reste vautré devant la télé ou fasse des conneries dehors?...."... gun bombe

silence géné du parent... no coment... cool
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptyLun 11 Déc 2006, 18:00

Bonsoir!

tout d'abord très jolie aquarium (comme à dis Sebb) j'aime beaucoup quand les choses sont espacé et bien présenté...

Maintenant, tu as le choix :

- soit tu te lance et il faudra que ta mère soit convaincue qu'il s'agit d'une bonne expérience... en lui montrant que ta réussi une repro et que tu fais grandir des petits combattants!

Cependant, si tu ne "sent" pas ta mère sur le coup et surtout par la suite hum!! car il faut savoir que pour l'instant, c'est just un bac de repro que tu cherche! mais il faudra pensé aussi au "bac d'éclosion" pour artémia, séparé les alevins mâles... enfin sur la photo je voi un meuble pour l'aquarium! met il va falloir trouvé plus de place ect, si tu veu aller plus loin...

- Soit tu attend (oui je sais que c'est atroce) et par la suite quand tu le pourra investir dans un "meuble" pour les repro ect + aqua pas forcement cher en plastique ou autres lots ou en verre! que l'on peut trouvé parfois...

enfin ce que je veut dire dans tous sa! c'est qu'il s'agit de long terme, sa va demandé de l'entretien et donc du temps et biensur et surtout de l'envie...

Sinon personnellement si tu es sur, je dirai de bien expliqué ton choix à ta mère et lui montré ta passion!! lui montré le site (faire voir qu'il ne s'agit pas d'envie simplement enfantine mais sérieuse) et qu'il s'agit d'une résponsabilité! et que tu es prêt à t'en occupé comme il se doit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptyLun 11 Déc 2006, 18:32

Ok merci de vos conseil.
je pense que je vais essayer de m'acheter 2 bac d'un vingtaine de litre mais d'abord je doit convaincre ma mere haha vénère.
je vous remercie de tous vos conseils , et je trouve que c'est assez rare un frum ou l'on a des reponses rapidement et en grand nombre.

yeah
Merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptyLun 11 Déc 2006, 18:36

C'est noël dans quelques jours!
Demande à maman.
En cadeaux un ptit bac avec un chauffage 35euros à peu prés en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A nouveau besoin de vous pr conseils sur forme et couleur de mon nouveau betta ;-)
» Nouveau membre - Nouveau poisson
» Nouveau bac égale nouveau betta ????????????????????
» nouveau depart, nouveau bac
» mes nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-