Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 de retour avec les repro !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bleuazur
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bleuazur

Date d'inscription : 13/08/2005

de retour avec les repro !! Empty
MessageSujet: de retour avec les repro !!   de retour avec les repro !! EmptyDim 10 Déc 2006, 10:21

salut les bettaphiles !!

bon voila apres plusieur échècs, j ai enfin reussi a obtenir une repro !!
malheureusement les couples que je voulais reproduire au depart ne se sont jamais reproduit donc j ai finalement echanger les partenaire histoir de voir s il y avait du changement et bingo !!

alors le male est un blue Bf
[img]de retour avec les repro !! Blueuj4[/img]

et la femelle est une MG geno BF
[img]de retour avec les repro !! Mgyj0[/img]

finalement je trouve la combi pas male car j aimerai ameliorer le motif BF du male avec la femelle et de toute facon en F2 je retombe sur du MG

en ce moment le male s occupe des ptis qui nage toujours a la verticale, je sai pas combien il y en a car j ai pas envie de le deranger, jvai atendre la nage libre d ici 2 jours !!

donc voila qs que vous pensez du couple ? et pensez vous que j ai quand meme une chance de tomber sur des BF en F1 ??
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

de retour avec les repro !! Empty
MessageSujet: Re: de retour avec les repro !!   de retour avec les repro !! EmptyDim 10 Déc 2006, 10:38

oui tu as des chance d'obtenir du BF en F1 mais ca dépend de la lotterie génétique enfin le contraire serait tout de même étonnant clin-d'oeil

le mâle on le connait tire-langue et on en a déjà dis beaucoup de bien clin-d'oeil la femelle aussi est très bien elle pourrait avoir les 1ers rayons de la dorsale et de la caudale plus long mais elle à une très jolie forme de corps et j'aime bien son harmonie clin-d'oeil

je suis sur que tu auras de très beaux jeunes avec ce couple clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

de retour avec les repro !! Empty
MessageSujet: Re: de retour avec les repro !!   de retour avec les repro !! EmptyDim 10 Déc 2006, 15:27

+ 1 que rajouté!

ton mâle est incontestablement très bien!
et j'aime beaucoup ta femelle coeur ...
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

de retour avec les repro !! Empty
MessageSujet: Re: de retour avec les repro !!   de retour avec les repro !! EmptyDim 10 Déc 2006, 15:52

sur cette photo ton mâle est jeune comment a évoluer son motif tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

de retour avec les repro !! Empty
MessageSujet: Re: de retour avec les repro !!   de retour avec les repro !! EmptyDim 10 Déc 2006, 16:54

Bonne chance Van chanh up
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
bleuazur
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bleuazur

Date d'inscription : 13/08/2005

de retour avec les repro !! Empty
MessageSujet: Re: de retour avec les repro !!   de retour avec les repro !! EmptyDim 10 Déc 2006, 17:23

Citation :
a femelle aussi est très bien elle pourrait avoir les 1ers rayons de la dorsale et de la caudale plus long mais elle à une très jolie forme de corps et j'aime bien son harmonie clin-d'oeil

merci pour tes commentaire xavier !!

en faite je n ai eu que deux femelles Mg, sa soeur et bien mieu en forme et surtout elle est Bf avec un beau motif et les bords bien blanc mais elle presentes un defaut d alignement des ecailles donc j ai préferé ne pas la reproduire !! c est dommage mais je sai au moin que celle ci est geno BF et que j ai des chances de retomber sur du BF en F1

Citation :
sur cette photo ton mâle est jeune comment a évoluer son motif tire-langue

bas en faite je sai pas tro car le souci c est que ce male a eu une gros pourriture des nageoires !! sa a repousser depuis mais bon je sai pas si le motif et bien ou pas !! je sai seulement qu il est bien BF car l extremité de ses nageoires sont blanc/transparant !!

a cette heure ci le male s occupe toujours aussi bien des ptis, j ai jeter un pti coup d oeil, y en a pas beaucoup peutre une 30/40 aine !!
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

de retour avec les repro !! Empty
MessageSujet: Re: de retour avec les repro !!   de retour avec les repro !! EmptyDim 10 Déc 2006, 17:57

Bonne chance pour ta repro, ça devrait donner de beaux poissons. up
Les parents sont pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



de retour avec les repro !! Empty
MessageSujet: Re: de retour avec les repro !!   de retour avec les repro !! EmptyDim 10 Déc 2006, 18:45

Félicitation, je pense aussi que tu devrais retomber sur du BF avec de beaux petits !
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

de retour avec les repro !! Empty
MessageSujet: Re: de retour avec les repro !!   de retour avec les repro !! EmptyDim 10 Déc 2006, 19:30

comment étaient les parents de la femelle car tu ne pas deduire qu'elle geno bf à partir de sa soeur bf car si les deux parents étaient geno bf elle peut très bien ne pas avoir recu de gene bf clin-d'oeil

je prépare un petit article la dessus clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Tiger

Date d'inscription : 06/09/2006

de retour avec les repro !! Empty
MessageSujet: Re: de retour avec les repro !!   de retour avec les repro !! EmptyDim 10 Déc 2006, 22:22

bravo félicitation pour ta 1ière repro... j'aime ils sont vraiment migons tes poipois ... j'ai hâte de voir la suite... niak
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bleuazur

Date d'inscription : 13/08/2005

de retour avec les repro !! Empty
MessageSujet: Re: de retour avec les repro !!   de retour avec les repro !! EmptyDim 10 Déc 2006, 23:05

Citation :
comment étaient les parents de la femelle car tu ne pas deduire qu'elle geno bf à partir de sa soeur bf car si les deux parents étaient geno bf elle peut très bien ne pas avoir recu de gene bf clin-d'oeil

voila le pere de la femelle
[img]de retour avec les repro !! Mgri1[/img]

j ai pas de photos de la mere mais elle aussi avait un leger motif BF !!

et vue que les plupar des ptis etaient BF je suppose qu elle est geno bf !!
au pire si elle ne l ai pas c est pas bien grave je verai bien dans 4 mois ce que sa va me donner !!

a la base, jvoulais faire une repro pere/fille mais elle a defoncer le pere donc je lai reproduite avec le pti blue bf car il etait assez violant aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

de retour avec les repro !! Empty
MessageSujet: Re: de retour avec les repro !!   de retour avec les repro !! EmptyLun 11 Déc 2006, 09:13

trés beau père, je dois dire que cette couleur est ma préférée, j'adore ce vert bf. coeur
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

de retour avec les repro !! Empty
MessageSujet: Re: de retour avec les repro !!   de retour avec les repro !! EmptyLun 11 Déc 2006, 09:31

bravo Van chanh lol!
çà fait plaisir de te voir de retour wink ..ton couple est bien sympatique amor ..çà devrait donner de beaux bettas pour les concours wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

de retour avec les repro !! Empty
MessageSujet: Re: de retour avec les repro !!   de retour avec les repro !! EmptyLun 11 Déc 2006, 10:04

dans ce cas là oui elle est bien géno bf car son père étant bf on considère qu'il possède 2 allèles bf et donc qu'il en transmet obligatoirement une a sa descendance clin-d'oeil

donc en theorie tu devait obtenir 50%de bf dans ce frais van chanh clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



de retour avec les repro !! Empty
MessageSujet: Re: de retour avec les repro !!   de retour avec les repro !! EmptyLun 11 Déc 2006, 10:53

le papa est vraiment superbe, il me rappelle l'un des miens hélas mort désespoir
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bleuazur

Date d'inscription : 13/08/2005

de retour avec les repro !! Empty
MessageSujet: Re: de retour avec les repro !!   de retour avec les repro !! EmptyLun 11 Déc 2006, 18:44

Citation :
dans ce cas là oui elle est bien géno bf car son père étant bf on considère qu'il possède 2 allèles bf et donc qu'il en transmet obligatoirement une a sa descendance clin-d'oeil

donc en theorie tu devait obtenir 50%de bf dans ce frais van chanh

on est bien d accord !! bluesmile

sa serai vraiment cool si j avai 50% de BF mais entre la theorie et la realité il y a souvant un grand fossé !!

Citation :
le papa est vraiment superbe, il me rappelle l'un des miens hélas mort

merci pour le compliment et dommage pour ton male !! moi j ai toujours ce male et j espere bien reussir a le reprodruire !! je retenterai une repro dans deux semaine le temp que la femelle soit bien prete !! mais bon c est une tout autre histoir !!

jvous tiendrai au courant de la suite dans qlque semaines !! bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

de retour avec les repro !! Empty
MessageSujet: Re: de retour avec les repro !!   de retour avec les repro !! EmptyLun 11 Déc 2006, 21:23

Bonne chance alors, tu fais pas aussi père fille?
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

de retour avec les repro !! Empty
MessageSujet: Re: de retour avec les repro !!   de retour avec les repro !! EmptyMar 12 Déc 2006, 08:20

oui c'est de la théorie surtout que le papillon vient du marbré donc dans les 50% tu auras aussi pa mal de marbé hum

après pour en savoir plus il faudra que tu nous postes des photo de tout les jeunes

mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bleuazur

Date d'inscription : 13/08/2005

de retour avec les repro !! Empty
MessageSujet: Re: de retour avec les repro !!   de retour avec les repro !! EmptyMar 12 Déc 2006, 17:38

Citation :
après pour en savoir plus il faudra que tu nous postes des photo de tout les jeunes

bon bas finalement sa va etre dure nan

jvien de rentrer du boulot et normalement jdevais retirer le male !! mais plus rien huh !! ce gros c.. m a bouffé tout les alevins alorsqu il arrivaient presqu a la nage libre !!

jsuis tro degouté pleure

faut tous recommencer !! surtout que cette premiere ponte m avai rebooster mais la j en ai tro mar !! sa fai presque 1 mois que toute mes repros foire !!

jpense que jvais attendre un bon moment le temp de me remettre de tous sa !! mais bon je laisse pas tomber !! bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

de retour avec les repro !! Empty
MessageSujet: Re: de retour avec les repro !!   de retour avec les repro !! EmptyMar 12 Déc 2006, 18:11

te décourage pas tire-langue

avec les betta il faut etre plus tétu qu'eux que ce soit pour les repros ou pour les photos mdr
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

de retour avec les repro !! Empty
MessageSujet: Re: de retour avec les repro !!   de retour avec les repro !! EmptyMar 12 Déc 2006, 18:24

Oui Van Chanh ne te décourage pas!Tu te souviens de ce que je t'ai raconté sur mon élevage à mon retour de vacances!La roue va forcement rourner si tu lui en donne les moyens clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

de retour avec les repro !! Empty
MessageSujet: Re: de retour avec les repro !!   de retour avec les repro !! EmptyMar 12 Déc 2006, 18:35

+1 avec Bastien wink
regarde moi j'ai perdu la quasi totalité de mes reproducteurs, et tout mes alevins également pleure ..et bien je vais reprendre bientôt...fin janvier une fois que j'aurais déménagé!!!

Courage lol!..surtout que ce petit couple est bien fort sympatique wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
Ket
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Ket

Date d'inscription : 07/11/2006

de retour avec les repro !! Empty
MessageSujet: Re: de retour avec les repro !!   de retour avec les repro !! EmptyMar 12 Déc 2006, 19:17

C'est clair, un tel couple ne peut qu'être reproduit!
Pour noël, voilà un bon cadeau de noël qu'une repro reussi Wink
Bonne chance
angel
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bleuazur

Date d'inscription : 13/08/2005

de retour avec les repro !! Empty
MessageSujet: Re: de retour avec les repro !!   de retour avec les repro !! EmptyMar 12 Déc 2006, 19:36

merci pour vos encouragement !!

sa me fait vraiment plaisir bluesmile

ne vous inquieté pas !! jvais pas me laisser abattre par qlques repros de ratées !! sur le cou sa ma vraiment fai mal au coeur !!

mais la, ca va mieu et j ai pas perdu de temp !! j ai deja mis un autre couple (multi) en presentaion !!

et jvais aussi relancer une deuxieme dans la semaine !!

j espere avoir de bonne surprise pour noel et le nouvel an !! smile

a tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

de retour avec les repro !! Empty
MessageSujet: Re: de retour avec les repro !!   de retour avec les repro !! EmptyMar 12 Déc 2006, 19:49

Oui il faut vraimant persévérer, nous on rate toutes nos repros, ça fait une bonne dizaine de tentatives qui ne fonctionnent pas. hum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




de retour avec les repro !! Empty
MessageSujet: Re: de retour avec les repro !!   de retour avec les repro !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de retour avec les repro !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De retour... avec un HM
» De retour avec un CT blanc
» De retour et 3 repro
» de retour . repro HM marbré X orange
» De retour 2ème repro pour tester

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-