Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 çà peut donner quoi de beau?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

çà peut donner quoi de beau? Empty
MessageSujet: çà peut donner quoi de beau?   çà peut donner quoi de beau? EmptyJeu 07 Déc 2006, 22:45

Coucou,
que peut donner une petite repro entre mon mâle rouge HM de chez Yia (mon avatar) avec une petite femelle opaque (de chez Johan)crazy ??

Merci d'avance wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
cyno
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
cyno

Date d'inscription : 06/11/2006

çà peut donner quoi de beau? Empty
MessageSujet: Re: çà peut donner quoi de beau?   çà peut donner quoi de beau? EmptyJeu 07 Déc 2006, 23:24

euh...

j'dirai euh...

des betta..
lol!

dehors
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

çà peut donner quoi de beau? Empty
MessageSujet: Re: çà peut donner quoi de beau?   çà peut donner quoi de beau? EmptyJeu 07 Déc 2006, 23:26

à confirmer mais à mon avis ça donnera un truc pas génial, des rouges tachés blancs et des blancs tachés rouge.
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

çà peut donner quoi de beau? Empty
MessageSujet: Re: çà peut donner quoi de beau?   çà peut donner quoi de beau? EmptyJeu 07 Déc 2006, 23:40

mouais!!bouff!!!pas terrible tout çà!! nan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

çà peut donner quoi de beau? Empty
MessageSujet: Re: çà peut donner quoi de beau?   çà peut donner quoi de beau? EmptyJeu 07 Déc 2006, 23:56

viet94 a écrit:
à confirmer mais à mon avis ça donnera un truc pas génial, des rouges tachés blancs et des blancs tachés rouge.
On ne sait pas si les parents sont porteurs de gènes pour Marbré ou Papillon...

Le gène Extended red du parent rouge va dominer sur le non-rouge du parent Blanc opaque.
L'irisation diffuse du parent Blanc opaque va dominer l'irisation normale du parent rouge.
Le Rouge semble être à base Blond, donc on aura un gène pour Blond, et un gène Cambodge provenant du Blanc.

Théoriquement, je dirais que ce croisement va donner des Bettas rouges ou cambodges avec une légère couche opaque par-dessus, une espèce de rouge pastel (d'apparence rose ?), mais c'est juste de la théorie.
Je penses que tu devrais faire cette repro, parceque:
1- comme ça on saura ce que ça donne !
2- La forme devrait être très bonne.

_________________
çà peut donner quoi de beau? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la çà peut donner quoi de beau? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

çà peut donner quoi de beau? Empty
MessageSujet: Re: çà peut donner quoi de beau?   çà peut donner quoi de beau? EmptyVen 08 Déc 2006, 07:55

En F2, les petit rouge avec une petite couche d'opaque (rose? comme dit claire) Male fils X mère opaque... Ca ca peut redevenir interressant non? Avec peut etre la un rose moin rouge... Non?

edit: une photo de la demoiselle? Et un grand format de ton avatar? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

çà peut donner quoi de beau? Empty
MessageSujet: Re: çà peut donner quoi de beau?   çà peut donner quoi de beau? EmptyVen 08 Déc 2006, 08:52

zeusboy30_85 a écrit:
En F2, les petit rouge avec une petite couche d'opaque (rose? comme dit claire) Male fils X mère opaque... Ca ca peut redevenir interressant non? Avec peut etre la un rose moin rouge... Non?

Je ne sais pas...ce ne sont que des suppositions de ma part puisque je n'ai jamais fait - ni entendu parler - d'un tel croisement.

_________________
çà peut donner quoi de beau? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la çà peut donner quoi de beau? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

çà peut donner quoi de beau? Empty
MessageSujet: Re: çà peut donner quoi de beau?   çà peut donner quoi de beau? EmptyVen 08 Déc 2006, 11:24

je miserais bien sur du multicolor en foncé en clair clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

çà peut donner quoi de beau? Empty
MessageSujet: Re: çà peut donner quoi de beau?   çà peut donner quoi de beau? EmptyVen 08 Déc 2006, 13:39

Bon merci pour vos réponses wink
comme vous le savez il me reste quasi plus de betta et les seul un peu compatibles point de vue taille et age!!! sont c'est 2 là!!
Donc le mâle rouge HM de chez Yia:
çà peut donner quoi de beau? Mlerougedechezyiayu6.th

et la petite femelle opaque de chez Johan:
amor voilà la belle amor çà peut donner quoi de beau? Femelleopaquexd5.th

bon je demandais çà comme çà honteux haha ..car de toute façon pour moi je ne fais plus rien avant mon futur déménagement (fin janvier / février).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

çà peut donner quoi de beau? Empty
MessageSujet: Re: çà peut donner quoi de beau?   çà peut donner quoi de beau? EmptyVen 08 Déc 2006, 14:49

moi, je voulais essayer un autre truc bizard du genre... croiser une femelle verte avec un opaque...
Quelqu'un a une idée de ce que cela peut donner? J'imaginais comme pour le rouge et opaque => rose, le vert et opaque => du vert pastel?
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

çà peut donner quoi de beau? Empty
MessageSujet: Re: çà peut donner quoi de beau?   çà peut donner quoi de beau? EmptyVen 08 Déc 2006, 15:07

Pour ma part je ne vais pas faire cette repro mdr
C'est uniquement part curiosité que je me renseigne wink haha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
Tiger
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Tiger

Date d'inscription : 06/09/2006

çà peut donner quoi de beau? Empty
MessageSujet: Re: çà peut donner quoi de beau?   çà peut donner quoi de beau? EmptyVen 08 Déc 2006, 15:25

Domage... j'aurais aimer savoir le résultat... wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

çà peut donner quoi de beau? Empty
MessageSujet: Re: çà peut donner quoi de beau?   çà peut donner quoi de beau? EmptyVen 08 Déc 2006, 15:27

Oui dommage...et temps perdu pour les recherches.... hum

_________________
çà peut donner quoi de beau? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la çà peut donner quoi de beau? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

çà peut donner quoi de beau? Empty
MessageSujet: Re: çà peut donner quoi de beau?   çà peut donner quoi de beau? EmptyVen 08 Déc 2006, 15:41

oups!!! honteux désolé Claire je voulais pas te faire perdre ton temps honteux
Mille excuses angel wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

çà peut donner quoi de beau? Empty
MessageSujet: Re: çà peut donner quoi de beau?   çà peut donner quoi de beau? EmptyVen 08 Déc 2006, 15:43

Emilien ! fouet

...excuses acceptées bluesmile tire-langue

_________________
çà peut donner quoi de beau? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la çà peut donner quoi de beau? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

çà peut donner quoi de beau? Empty
MessageSujet: Re: çà peut donner quoi de beau?   çà peut donner quoi de beau? EmptyVen 08 Déc 2006, 15:56

bibo, comme tu le sais je ne ne suis pas du tout connaisseur en génétique, mais je ne pense pas que vert X opaque donne du pastel. je pense peut etre plus a du grizzle, mais encore une fois il faudrai des conseils de connaisseurs. Je pense que la différence est que le bleu et le vert sont des couleurs irisé, et que le rouge lui n'a rien a voir...on peut faire des "melange" un peut comme en peinture avec le rouge/blanc, mais pas avec les couleurs irisées

guigui_qui_tente_d'aider
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

çà peut donner quoi de beau? Empty
MessageSujet: Re: çà peut donner quoi de beau?   çà peut donner quoi de beau? EmptyVen 08 Déc 2006, 15:58

bibolette a écrit:
moi, je voulais essayer un autre truc bizard du genre... croiser une femelle verte avec un opaque...
Quelqu'un a une idée de ce que cela peut donner? J'imaginais comme pour le rouge et opaque => rose, le vert et opaque => du vert pastel?

ca peu marcher si ta femelle verte à un gène cambodge clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

çà peut donner quoi de beau? Empty
MessageSujet: Re: çà peut donner quoi de beau?   çà peut donner quoi de beau? EmptyVen 08 Déc 2006, 16:14

xavier03 a écrit:

ca peu marcher si ta femelle verte à un gène cambodge clin-d'oeil
et autrement, ça va(peut...) donner quoi? Je sais, j'suis un peu chiante avec mes questions stupides... mais bon, j'y comprends tellement rien en génétique que... (j'y ai déjà passé un certain temps, mais j'arrive pas àà sinthétiser toutes les informations pour comprendre ce sur quoi je pourrais tomber... et vous faites ça si bien... angel )
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

çà peut donner quoi de beau? Empty
MessageSujet: Re: çà peut donner quoi de beau?   çà peut donner quoi de beau? EmptyVen 08 Déc 2006, 16:34

sinon tu risque d'obtenir du bleu roi classique clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

çà peut donner quoi de beau? Empty
MessageSujet: Re: çà peut donner quoi de beau?   çà peut donner quoi de beau? EmptyVen 08 Déc 2006, 17:58

Pour ce qui est de opaque X rouge tu va obtenir des lavender clin-d'oeil Corps plus ou moins bleu/rose/cambodge irisé avec nageoire rouges bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
Contenu sponsorisé




çà peut donner quoi de beau? Empty
MessageSujet: Re: çà peut donner quoi de beau?   çà peut donner quoi de beau? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
çà peut donner quoi de beau?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bleu roi X Black lace ? ça peut donner quoi ?
» qu'est ce que ca peut donner?
» qu'est ce que ca peut donner?
» A quel age peut-ont donner des anguilules?
» Quelle couleur ça peut donner?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-