Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ma 1ière repro...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tiger
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Tiger

Date d'inscription : 06/09/2006

Ma 1ière repro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ière repro...   Ma 1ière repro... - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006, 01:23

hum le papa est déprimé depuis que je l'ai séparé de ses petits... il n'a pas la même attitude que d'habitude :hum: Est-ce possible confus Il a l'air tout triste... triste

La maman se remet très bien... yes
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Ma 1ière repro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ière repro...   Ma 1ière repro... - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006, 10:41

c'est peu etre juste la fatigue car il ne faut pas oublier qu'il vient de faire un sacré jeun clin-d'oeil

nourris le bien et surveilles le et il devrai repartir de plus belle ton papa clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

Ma 1ière repro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ière repro...   Ma 1ière repro... - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006, 15:25

OUI! les mâles, quand je les retire après une repro, on toujours un air dégouté...

alors je lui remontre un moment la femelle (le met fasse à la femelle avec laquel il vient de faire le frais) et généralement sans doute doivent -ils se dire! c'est repartie pour un tour.... mais ce sent beaucoup mieux tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Tiger

Date d'inscription : 06/09/2006

Ma 1ière repro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ière repro...   Ma 1ière repro... - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006, 22:41

rire oui, c'est vrai Fightingfish... ça a marché... je lui ai présenté la petite femelle blanche (qui lui ressemble un peu d'ailleurs... tire-langue ) et ça eue l'air de le récomforter... il va mieux tire-langue

Je me suis principalement occuper de lui après sa sortie de la pouponnière, je lui ai donner ce qu'il préférait le plus... des vers de sangs hihi

J'ai compté une vingtaine d'alevins environs, ils sont partout dans l'aqua... honteux très difficile de faire le décompte au travers de la jungle... sûrement plus tard je réussirais... haha
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bleuazur

Date d'inscription : 13/08/2005

Ma 1ière repro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ière repro...   Ma 1ière repro... - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006, 23:08

felicitation pour ta repro !! bravo

bonne continuation et tien nous au courant de la suite !! bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Tiger

Date d'inscription : 06/09/2006

Ma 1ière repro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ière repro...   Ma 1ière repro... - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006, 02:39

angel Merci à tout le monde pour les précieux conseils... je me demande bien ce que j'aurais pu faire sans vous tous angel

tire-langue C'est drôle! j'ai des petits de différentes teintes et de différentes grosseurs... amor
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Tiger

Date d'inscription : 06/09/2006

Ma 1ière repro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ière repro...   Ma 1ière repro... - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006, 18:19

sob sob Très difficile de nourrir les alevins dans mon 20L plantés... alors j'ai décider de les attraper et de les transférer dans un plus petit bac... je les nourris d'infusoirs (mousse de Java) et de nauplies d'artémias... (car vraiment de différentes tailles huh )

Je change 50% d'eau tout les jours et je siphone le fond en prennant garde de pas attraper d'alevins, j'en avais une vingtaine... sob mais aujourd'hui j'en ai retrouver 5 morts...

:hum: aurais-je dû les laisser dans le 20L... j'avais trop peur de la pollution de l'aqua... désespoir désespoir
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

Ma 1ière repro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ière repro...   Ma 1ière repro... - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006, 18:42

la 1ère semaine tu peux changer leur eau à 100% tous les jours!!mais attention même paramètre, et même température!! angel
bon courage, et tiens nous vite au courant wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
Tiger
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Tiger

Date d'inscription : 06/09/2006

Ma 1ière repro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ière repro...   Ma 1ière repro... - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006, 18:50

pleure o.k. je vais tenter... ils ont eu 1 semaine il y a 4 jours de celà et je ne trouve pas qu'ils grossissent vite hum
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

Ma 1ière repro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ière repro...   Ma 1ière repro... - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006, 19:26

Les premiers jours ils sont lent à grossir.
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Tiger

Date d'inscription : 06/09/2006

Ma 1ière repro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ière repro...   Ma 1ière repro... - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006, 20:25

huh Petite question qui m'embête... A cetain endroit j'ai lu que le laby se formait vers 2 semaine et à une autre place c'est après 3 semaines qu'ils sont éclos :hum: laquelle des date est la vrai confus

Et lorsqu'ils vont former leurs laby ( honteux s'ils se rendent tous là...), quels genre de courant d'air dois-je me méfier huh

Alors comment je m'y prend pour faire les changement d'eau requis :hum: n'y a-t-il pas un changement d'air a ce moment confus

honteux
Revenir en haut Aller en bas
aldébaran
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
aldébaran

Date d'inscription : 22/11/2006

Ma 1ière repro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ière repro...   Ma 1ière repro... - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006, 21:01

A partir de la 2ème semaine jusqu'a la 5-6ème c'est la période de formation du labyrinthe. Il faut couvrir le bac et éviter tout courant d'air autrement c'est l'hécatombe.
Revenir en haut Aller en bas
aldébaran
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
aldébaran

Date d'inscription : 22/11/2006

Ma 1ière repro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ière repro...   Ma 1ière repro... - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006, 21:02

le bac doit etre couvert car le labyrinthe va commencer à se former et ce durant 1 mois environs; l'air du bac doit donc etre saturée d'humiditée et de même température que l'eau environs (26 ou 27°). A ce stade si vous faite attention, nous pouvons dire que vous avez réussit votre reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
aldébaran
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
aldébaran

Date d'inscription : 22/11/2006

Ma 1ière repro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ière repro...   Ma 1ière repro... - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006, 21:06

post pris sur topic repro et élevage
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Tiger

Date d'inscription : 06/09/2006

Ma 1ière repro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ière repro...   Ma 1ière repro... - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006, 23:54

confus c'est ce que j'ai lu sur les topics déjà et j'ai pris en note

Mais comment je fais pour les changement d'eau :hum: si je ne dois pas perdre l'humidité... je fais le changement d'eau en-même temps que je prends ma douche haha haha mdr

Non mais sérieusement... huh comment vous faites?
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Ma 1ière repro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ière repro...   Ma 1ière repro... - Page 2 EmptySam 16 Déc 2006, 07:17

il faut que tu réussisses à siphonner et en soulevant le couvercle du bac au minimum clin-d'oeil et pareil pour remplir
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Ma 1ière repro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ière repro...   Ma 1ière repro... - Page 2 EmptySam 16 Déc 2006, 09:10

l'une des solutions que j'utilise ...

Je prends des "fils à scoubidou" et je fais un changement au goutte à goutte par syphonnage...

=> ça ne nécessite que deux tout petits trous dans la couverture
=> ça évite d'aspirer les alevins parce que le courant est faible et le trou trop petit pour eux
=> ça évite les changements de température brusques puisque l'eau vien au goutte à goutte
=> ça coûte ... rien ou à peu près!
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Tiger

Date d'inscription : 06/09/2006

Ma 1ière repro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ière repro...   Ma 1ière repro... - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2006, 03:05

hum des "fils à scoubidou"... confus qu'est-ce.. de quoi est-ce que ça d'l'air? :hum:

ça évite d'aspirer les alevins parce que le courant est faible et le trou trop petit pour eux confus

p.s. en rouge= citation de Bibolette

:hum: un ptit dessin ou photos? honteux

J'aimerais bien ce truc... ça me semble peu complexe a utiliser... bluesmile
Surtout que je suis entrains de virer fou avec les Nauplies d'Artémia... je n'ai que 7 alevins a nourrir (ceux qui me restes désespoir ) et je ne trouves pas de truc-machin pour ça et que je fais tout ça artisanal sob

Merci! tout le monde pour les conseils... pleure
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Tiger

Date d'inscription : 06/09/2006

Ma 1ière repro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ière repro...   Ma 1ière repro... - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2006, 04:54

eek Est-ce normal a 11 jours que les alevins s'intimide et/ou essaient de se mordre? confus
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

Ma 1ière repro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ière repro...   Ma 1ière repro... - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2006, 09:15

montre des photos stp mais a 11 jours ...
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Ma 1ière repro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ière repro...   Ma 1ière repro... - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2006, 11:26

Tiger a écrit:
eek Est-ce normal a 11 jours que les alevins s'intimide et/ou essaient de se mordre? confus

ca parait un peu tot mais qui sait avec ces bettas on peu s'attendre à tout

qu'appelles tu essaient de s'intimider et y a t il une grosse difference de taille entre les plus gros et les plus petits clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

Ma 1ière repro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ière repro...   Ma 1ière repro... - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2006, 15:52

Oui, c'est vrai qu'au bout de 11 jours hum ....

en tout cas ils semblent que tout ce passe bien et qu'il grandissent même si ils ne sont pas forcement nombreux... (pour la première fois c'est déjà pas mal)


Dernière édition par le Dim 17 Déc 2006, 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Ma 1ière repro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ière repro...   Ma 1ière repro... - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2006, 16:44

bon, les fils à scoubidou sont de petits tubes de plastiques de couleurs qui servaient dans nos jeunes années à faire des porte-clefs amusants... en torsade, hélocoptères et autres ...
En fait, tu peux aussi bien utiliser de l'isolation de fils electriques souple... c'est la même chose... sauf que les fils à scoubidou sont de couleurs plus amusante....Ma 1ière repro... - Page 2 150069130816_1_0_1

va voir plus en détail sur http://www.scoubidouworld.com
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Tiger

Date d'inscription : 06/09/2006

Ma 1ière repro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ière repro...   Ma 1ière repro... - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006, 00:10

eek Jamais vu ça par ici...mais je vais continuer a chercher... bluesmile

Mais c'est absolument joli ces trucs!!! j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Tiger

Date d'inscription : 06/09/2006

Ma 1ière repro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ière repro...   Ma 1ière repro... - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006, 00:18

xavier03 a écrit:
Tiger a écrit:
eek Est-ce normal a 11 jours que les alevins s'intimide et/ou essaient de se mordre? confus

ca parait un peu tot mais qui sait avec ces bettas on peu s'attendre à tout

qu'appelles tu essaient de s'intimider et y a t il une grosse difference de taille entre les plus gros et les plus petits clin-d'oeil

hum C'est ce qu'il y'a de plus étranges... Ils se regardent et hop! ils s'attaquent eek
( il y en a 1 qui est plutôt minus... hum mais, il a réussit a survivre qu'un plus gros, qui lui a rendu l'âme... confus )
angel Je crois que les plus gros croient qu'il est de la munch ... :hum:

Mais ils mangent tous... confus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma 1ière repro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ière repro...   Ma 1ière repro... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 1ière repro...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repro HM Copper Black et Repro CT
» petite repro, grosse repro...
» Suite de ma repro plus deuxième repro.
» Repro finalement réussie! [avec video repro+ vidéo des alevins]
» Repro QDV et Repro Halfmoon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-