Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Débutante... jamais de chance :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Débutante... jamais de chance :( Empty
MessageSujet: Débutante... jamais de chance :(   Débutante... jamais de chance :( EmptySam 25 Nov 2006, 14:01

Bonjour à tous ! Je suis débutante...

Je me présente je m'appelle Sarah je suis de Moselle (57) et j'ai jamais de chance quand je fais l'achat de poissons...confus sob

Je me suis laissée tentée par un betta splendens mâle d'une splendide couleur bleu foncé, très en forme. coeur Je l'ai acheté dans une animalerie sur Metz où les aquariums y étaient très propres.

J'ai donc acheté de la nourriture appropriée, on m'a conseillé de le nourrir avec des genres de paillettes "une pointe de couteau" tous les deux jours.

Je l'ai donc gardé dans un vase pendant une semaine. Puis, je l'ai transféré dans un aquarium rectangulaire (30cm de longueur, 18cm de largeur, 22cm de profondeur), avec un peu de gravier et deux plantes artificielles. Je possède une pompe et une petite lampe, mais pas de chauffage car on m'a dit que les bettas vivaient dans une froide/tiède. La pompe "tièdit" un peu l'eau. J'ai aussi un produit pour adapter l'eau du robinet à celle des poissons.

Quelques jours après, j'ai décidé d'acheter une femelle pour lui tenir compagnie. Je me suis rendue dans une autre animalerie où la vendeuse m'a conseillé de prendre au moins 2 femelles, car sinon avec le mâle une femelle seule n'aurait pas survécue. J'en ai choisi deux : une avec un "beau petit ventre" comme m'a dit la vendeuse et une autre plus fine. Pareil, toutes les deux en pleine forme.