Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 elevage dans bac cycle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



elevage dans bac cycle Empty
MessageSujet: elevage dans bac cycle   elevage dans bac cycle EmptySam 18 Nov 2006, 20:36

bonjour,

Je vois de plus en plsu de personne faire de l'elevage dans un bac cyce je voulais savoir si cela avait un grand interet??? parce que j'ai un bac de 40L pour tortue cycle et bein plante ou ej pourrai peut-etre mettre mes alevins mais je voualis savoir si c'etait assez.. et quel interet yavait til pour lutiliser??

SI chaque eleveur pouvait me donner son interpretations ce serait sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

elevage dans bac cycle Empty
MessageSujet: Re: elevage dans bac cycle   elevage dans bac cycle EmptySam 18 Nov 2006, 23:12

Je fais mes repros dans des bacs non-cyclés, les alevins y restent jusqu'à 5-6 semaines, puis je les transfères dans des bacs un peu plus grands, cyclés, pour la suite de leur croissance.
Je n'ai pas vraiment d'avis là-dessus, je penses plutôt que c'est une question de philosophie personelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
cyno
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
cyno

Date d'inscription : 06/11/2006

elevage dans bac cycle Empty
MessageSujet: Re: elevage dans bac cycle   elevage dans bac cycle EmptySam 18 Nov 2006, 23:58

je n'ai pas connaissance d'etude sérieuse sur la question. Mon avis, et il n'engage que moi est le suivant :

pour la repro en general, le bac le plus nu possible est preferable car garant d'une meilleure aseptie. pour la croissance des jeunes, j'ai pu constater par moi-meme,et d'autre amis de meme, qu'elle etait plus rapide, plus homogène et reguliere dans un bac planté, filtré et bien rodé.

Je n'ai pas d'expliquation à cela si ce n'est ma conviction que le meilleur equilibre en bac cyclé est benefique au developpement des jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
dassau
Plakat Dragon
Plakat Dragon
dassau

Date d'inscription : 26/06/2006

elevage dans bac cycle Empty
MessageSujet: Re: elevage dans bac cycle   elevage dans bac cycle EmptyDim 19 Nov 2006, 10:38

Un bac cyclé avec filtre pour moi, c'est plus pratique. Tu nétoie un peu moins et pollution plus lente je penses puisque les miettes...se désintègrent dans le gravier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



elevage dans bac cycle Empty
MessageSujet: Re: elevage dans bac cycle   elevage dans bac cycle EmptyDim 19 Nov 2006, 12:41

je vais faire cela alors je vais plante omn bac de 60L pour les elver dedans et pis je vais utiliser mon 40L tortue pour la repro en bac nu. hihih :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




elevage dans bac cycle Empty
MessageSujet: Re: elevage dans bac cycle   elevage dans bac cycle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elevage dans bac cycle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repro dans un bac cyclé??
» je me lance dans l'élevage
» Début dans l'élevage (des avis, conseils,...?) :)
» transfert du 10L dans un 20L cycle de l'azote ?
» Débutante dans l'élevage ! Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-