Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 eau devient laiteuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



eau devient laiteuse Empty
MessageSujet: eau devient laiteuse   eau devient laiteuse EmptyVen 17 Nov 2006, 16:47

bonjour,

Jai un aquarium est mon eau deveint blanchatre enfin on voit a travers mais flou les poissons dedans vont super bien mais QUAND JE regarde bien il ya plein de petit trait blancs qui forme donc un mini boruillard dans l'aquarium .. qu'est-ce que c'est?? est-ce normal?? que dois je faire?..:hum: :hum: :hum:

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

eau devient laiteuse Empty
MessageSujet: Re: eau devient laiteuse   eau devient laiteuse EmptyVen 17 Nov 2006, 17:54

Ca peut etre une montée de nitrite alors fais attention!Commence par vérifier nitrite/nitrates.Si les test sont OK alors vérifie que ton filtre n'est pas encrassé.Augmente un peu le débit.j'ai deja eu ce problème sur un bac 250L au début.
Le meilleur moyen reste un gros changement d'eau clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

eau devient laiteuse Empty
MessageSujet: Re: eau devient laiteuse   eau devient laiteuse EmptyVen 17 Nov 2006, 21:28

J'ai déjà vu ce phenomène chez une personne à qui j'avais offert un poisson, je n'ai jamais compris ce qui se passait. Elle changeait l'eau et dès le lendemain, l'eau devenait laiteuse... Je n'explique pas, chez moi, je n'ai jamais eu ça... nan
Revenir en haut Aller en bas
mischnaw
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
mischnaw

Date d'inscription : 02/11/2005

eau devient laiteuse Empty
MessageSujet: Re: eau devient laiteuse   eau devient laiteuse EmptyVen 17 Nov 2006, 21:29

salut,j avais le mem probleme il y a quelqque temps.je sais po d ou ca venait.mais je pense pas que c est pas une montée de nitrite car mon eau etait juste reposé 2 jours puis je mettais les bettas,et au bout d une journée,elle devenait laiteuse.essaie de bien laver ton recipent ou tu fais reposer ton eau , recouvre ton bac,ne rajoute aucun produit dans ton eau,et lave surtout bien tes bacs.voila les seul conseil que je peux te donner.maintenant ,je n ai plus aucun probleme de ce genre la.
Revenir en haut Aller en bas
cyno
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
cyno

Date d'inscription : 06/11/2006

eau devient laiteuse Empty
MessageSujet: Re: eau devient laiteuse   eau devient laiteuse EmptyVen 17 Nov 2006, 23:59

ca ressemble beaucoup à une proliferation d'infusoires... quand j'en ai au magasin, je mets un sterilisateur UV quelques jours et c'est réglé, chez moi en general, gros changement d'eau et patience... ( en limitant la lumiere)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



eau devient laiteuse Empty
MessageSujet: Re: eau devient laiteuse   eau devient laiteuse EmptySam 18 Nov 2006, 20:03

ah oui c'ets peut-etre tropd e lumiere mais el truc c'est que j'ai changer l'eau juste avant!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mischnaw
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
mischnaw

Date d'inscription : 02/11/2005

eau devient laiteuse Empty
MessageSujet: Re: eau devient laiteuse   eau devient laiteuse EmptySam 18 Nov 2006, 22:28

no je pense pas que c est du a la lumiere,car j ai deja testé,des bocaux avc peu de lumiere et d autre avc,et en conlusion,les 2 etaient laiteuse.
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

eau devient laiteuse Empty
MessageSujet: Re: eau devient laiteuse   eau devient laiteuse EmptySam 18 Nov 2006, 22:37

Oui je conseil des changement d'eau souvent enfin je n'en sais rien car je n'ai jamais eu se probleme mais bon...
Je ne sais vraiment pas a quoi c'est dût donc je ne peut pas trop t'éclairer je ne fait que répéter et dire le plus logique pour moi voila
Revenir en haut Aller en bas
bettafenix
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 20/08/2006

eau devient laiteuse Empty
MessageSujet: Re: eau devient laiteuse   eau devient laiteuse EmptySam 18 Nov 2006, 22:55

Dans mes "petits" bacs; il arrive que l'eau se trouble un peu, et qu'il apparaisse une espèce de péllicule à la surface..
je les vide et les néttoie bien les bacs au vinaigre (il faut bien rincer apres)..je re-rempli et tout redeviens clair.
Le probleme c'est que ça reviens, defois 2jours après, et defois beaucoup
plus tard..
On m'a dit qu'en fait c'était des bactéries qui étaient responsables, mais je
sais pas qu'est ce qui les fait apparaitre, ça a l'air aléatoire..
Revenir en haut Aller en bas
aquanoob
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 07/08/2006

eau devient laiteuse Empty
MessageSujet: Re: eau devient laiteuse   eau devient laiteuse EmptyDim 19 Nov 2006, 19:35

s il y a une proliferation d infusoires c est qu il y a beaucoup de
matieres organiques en decomposition (la nourriture des infusoires) et s il y a
beaucoup de matieres organiques en decomposition cela va forcement
generer de l ammoniac puis des nitrites (qui eux provoquent une proliferation de bacteries)
est ce un bac filtre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



eau devient laiteuse Empty
MessageSujet: Re: eau devient laiteuse   eau devient laiteuse EmptyLun 20 Nov 2006, 20:32

tout est regle , rentrer dans l'ordre c'etait en faite un trop plein de sel (eua sale des artemias ) maintenant deux jours apres plus rien.. amis alevins ont encore grnadis! hihih :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




eau devient laiteuse Empty
MessageSujet: Re: eau devient laiteuse   eau devient laiteuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eau devient laiteuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» substance laiteuse
» Eau toute trouble, laiteuse...
» il devient fou??
» un oeil qui devient blanc???
» Pourriture qui devient dangereuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-