Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 voile blanchatre sur l'oeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mimine
Oeuf
Oeuf
Mimine

Date d'inscription : 18/08/2006

voile blanchatre sur l'oeil Empty
MessageSujet: voile blanchatre sur l'oeil   voile blanchatre sur l'oeil EmptyVen 17 Nov 2006, 08:59

Bonjour a tous,
comme le dit le titre, j'ai un soucis avec mon betta et je ne sais pas comment le traiter.C'est un qdv que j'ai achete en animalerie,il a develope une hydropysie le premiere semaine et il a survecu par miracle.
Depuis il a une legere pouriture des nageoires qui ne s'en va pas malgres le sel(je n'ai pas de catapa).Cela dure depuis trois mois et il n'a pas l'air d'en soufrir, j'ai eu deux repros avec lui et les jeunes n'ont aucuns problemes.Hier je l'ai mis en "vacances" dans un 60 litres bien planté et j'ai remarque ce voile sur ses yeux. Il n'a pas de probleme de vue aparement.
Voila, je ne sais pas ce que c'est et j'hesite sur le traitement.
J'ai mis de l'euphrasia dans son bac pensant a un debut d'exophtalmie,
mais j'en suis pas sure du tout !
Si vous pouvez m'aider n'hesitez pas ca me ferais bien plaisir .....pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



voile blanchatre sur l'oeil Empty
MessageSujet: Re: voile blanchatre sur l'oeil   voile blanchatre sur l'oeil EmptyVen 17 Nov 2006, 09:47

Bonjour,

J'imagine que ton 60l est filtré?

Le changement de conditions, ou une acclimatation un peu précipitée peut être à l'origine des troubles de ton poisson.

S'il est en présence d'autres poissons, isoles le, pour éviter qu'il ne transmette une quelconque maladie aux autres occupants.

Si c'est de l'exolphtalmie, je ne sais pas si d'autres personnes ont remarqué, mais sur les variétés claires de bettas, on peut voir une lègère rougeur autour de l'oeil, et du museau. Ce dernier a tendance aussi à se déformer (on dirait qu'il gonfle...)

Ce que je ferai à ta place, c'est, dans son bac d'isolement, de préparer de l'eau avec de la catappa (n'hésites pas sur la catappa, l'eau peut etre assez foncée), voir avec un peu d'extrait de feuille de bananier. Tu rajoutes du sel (1 cuillère à café pour 2 litres d'eau).

Une fois que c'est près, tu acclimates ton poisson en prenant ton temps.

Johan
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

voile blanchatre sur l'oeil Empty
MessageSujet: Re: voile blanchatre sur l'oeil   voile blanchatre sur l'oeil EmptyVen 17 Nov 2006, 10:18

leviathan a écrit:


Ce que je ferai à ta place, c'est, dans son bac d'isolement, de préparer de l'eau avec de la catappa (n'hésites pas sur la catappa, l'eau peut etre assez foncée), voir avec un peu d'extrait de feuille de bananier. Tu rajoutes du sel (1 cuillère à café pour 2 litres d'eau).

Elle a dit qu'elle n'avait pas de catappa ! fouet

Un "voile", ça me fait penser à une mycose...j'essaierais du bleu de méthylène.
Ah, c'est difficile ces maladies... hum
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



voile blanchatre sur l'oeil Empty
MessageSujet: Re: voile blanchatre sur l'oeil   voile blanchatre sur l'oeil EmptyVen 17 Nov 2006, 13:16

oups...

j'ai survolé... je n'ai pas lu la parenthèse.... haha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




voile blanchatre sur l'oeil Empty
MessageSujet: Re: voile blanchatre sur l'oeil   voile blanchatre sur l'oeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voile blanchatre sur l'oeil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voile long et voile court peuvent ils se melanger?
» Voile long X Voile court
» Queue de voile
» voile blanc
» Voile déchiré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-