|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: perte de couleurs Mer 01 Nov 2006, 23:02 | |
|  bonsoir, j'aurais besoin de vos connaissances, étant débutant j'ai 2 femelles betta depuis une vingtaine de jours, le souci est que leur couleur ont l'air de partir elle deviennent pale,ce depuis 2jours environ; et j'avais avec 1 male qui est mort tout à l'heure, alors qu'hier matin tout allait bien, qu'en pensez-vous? merçi |
|
 | |
claire DT Gold Administrateur

| Sujet: Re: perte de couleurs Mer 01 Nov 2006, 23:08 | |
| Salut et bienvenue !
Il nous faudrait le plus de renseignements possibles sur les conditions de maintenance, taille du bac, filtration, température, entretien, qualités de l'eau dureté etc...plus nous en saurons, plus cela nous aidera à avoir des idées... |
|
 | |
alesouef Halfmoon Marbré Bleu

| Sujet: Re: perte de couleurs Mer 01 Nov 2006, 23:12 | |
| Bonsoir marco
Pour pouvoir t'aider dis nous dans quel sorte de bassin tu maintiens tes poipois? Température? Litrage des bacs? Nourriture? Si aussi tu avais les paramétres de ton eau? ( PH Nitrite nitrate) Tes changement d'eau tous les combien et quel volume?
J'écris pas assez vite merci claire. |
|
 | |
claire DT Gold Administrateur

| Sujet: Re: perte de couleurs Mer 01 Nov 2006, 23:16 | |
| Hmm...une vingtaine de jours...3 semaines...pâlissement...ça fait penser à une intoxication aux nitrites, non ?!
Marco, as-tu fait tourner le bac 3 semaines avant d'y introduire les poissons ? Depuis le début des 3 semaines, as-tu fait un changement d'eau ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: perte de couleurs Jeu 02 Nov 2006, 12:41 | |
| bonjour claire et alesouef , je vous répond que maintenant car je rentre du boulot; c'est donc 1 petit bac de 16 litres, non chauffé mais filtré et une plante avec un peu de graviers, non éclairé. je n'ai pas attendu 3 semaines pour mettre mes bettas, j'ai donc acheté le male et pensant qu'il allait s'ennuyer j'ai demander au vendeur si je pouvais lui mettre 1 ou 2 compagnes, il m'a dit pas de soucis voir jusqu'a 4 , aucun souci j'ai acheté 4 femelles, tout avait l'air de bien aller, j'ai fait les tests la semaine dernière: ph 7,5 no2 o,3 no3 12,5 ; je leur donnais 1 fois par jour du tetra betta min et de temps ent temps des vers rouges en surgelé; mais par contre avant hier j'ai enlevé la plante et à la place j'ai mis 2 plantes en mauvaise forme que j'ai enlevé de mon 2eme aquarium de 54 L qui est en route , et justement ces 2 plantes avaient les feuilles qui se fanaient en noirçissant et se décomposaient, alors j'ai pensé qu'en eau froide ça allait peut-etre les remettre en forme! mais est-ce que ça ne serait pas ça qui aurait tué mon male? |
|
 | |
floppy Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: perte de couleurs Jeu 02 Nov 2006, 13:43 | |
| - marco a écrit:
1/ c'est donc 1 petit bac de 16 litres, non chauffé mais filtré et une plante avec un peu de graviers,
2/ je n'ai pas attendu 3 semaines pour mettre mes bettas,
3/ j'ai donc acheté le male et pensant qu'il allait s'ennuyer j'ai demander au vendeur si je pouvais lui mettre 1 ou 2 compagnes, il m'a dit pas de soucis voir jusqu'a 4 , aucun souci j'ai acheté 4 femelles,
4/ je leur donnais 1 fois par jour du tetra betta min et de temps ent temps des vers rouges en surgelé 1- 16 litre non chauffé..il ne faut pas qu'il fasse trop froid..même si les bettas sont costaud se sont de spoissons troicaux, il leur faut 25°. si la température est trop basse ils sont stressés et tombe malade plus facilement 2- si tu n'as pas attendu 3 semaines il faut changer au moins 1 fois par semaine ton eau avec de l'eau du robinet reposée 48h en évitant les chocs thermique. 3- Ne jamais mettre mâle et femelles ensemble..c'est aller au devant de catastrophe..les bettas sont territoriaux et ne sont pas fait pour vivre ensemble..si tu as 5 bettas il leur faut 5 bacs différents!!!! (ps:n'écoutent pas trop les vendeurs en matière de bettas) 4- paillette ok mais pas trop en même temps car ellles gonflent beaucoup dans l'estomac. |
|
 | |
alesouef Halfmoon Marbré Bleu

| Sujet: Re: perte de couleurs Jeu 02 Nov 2006, 21:35 | |
| Bonsoir Comme dit flopy tu dois chauffé l'eau de ton bac. 16 litres pour 1 bettas tout seul. Changement d'eau 50%, 2 fois par semaine les deux premier mois le temps que le bac se fasse. Avec de l'eau reposé. A moins d'ensemencer en bactérie avec une partie de la mousse de ton autre aqua. La nourriture 1 seule fois par jour, ne pas trop nourrir les bettas font du gras. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: perte de couleurs  | |
| |
|
 | |
|