Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 petits pastel/grizzle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

petits pastel/grizzle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits pastel/grizzle   petits pastel/grizzle - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006, 22:27

up ça fait plaisir de voir tes petits grizzle Lutopiste. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Betty

Date d'inscription : 23/10/2006

petits pastel/grizzle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits pastel/grizzle   petits pastel/grizzle - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2006, 05:41

Une petite question: quand vous dites que vous les suprimez, vous voulez dire que vous les tuez? Si c'est ça je trouve ça un peu cruel... Pourquoi ne pas les amener à taille adulte et les donner à des animaleries?
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

petits pastel/grizzle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits pastel/grizzle   petits pastel/grizzle - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2006, 07:21

Citation :
Si c'est ça je trouve ça un peu cruel
sa dépend si tu fait sa vite.... c'est pas si cruel que ça.
et puis question d'habitude après si tu veut des beau poissons il faut garder les meilleurs... et pas sembarasser des moins beau ou plus faible(désolé mais c'est ça).Y en a quand ils ont des très grosses pontent ils sont obligés mais ceux qui ont des pontes plus faible ce n'est pas nécessaire.

Citation :
Pourquoi ne pas les amener à taille adulte et les donner à des animaleries?
Déjà les animaleries sont très rétissentes sur se terrain elle ne reprennent que très très rarement les poissons de particuliers.
Les animaleries ne savent pas l'higiène des poissons et ne veulent pas prendre de risque pour les poissons qu'ils ont acheter eux, et ne pas apporter de maladies.
Pour l'instant ds le 69 je n'ai pas trouvé d'animaleries qui pouvait reprendre une pontes mais après c'est de la chance. voila
Revenir en haut Aller en bas
Aqua-lover
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Aqua-lover

Date d'inscription : 23/12/2006

petits pastel/grizzle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits pastel/grizzle   petits pastel/grizzle - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2006, 13:50

Jolis betta coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion.top-board.com/
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

petits pastel/grizzle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits pastel/grizzle   petits pastel/grizzle - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2006, 20:45

allez, encore une petite, prise ce soir... yeux roulants

ca ne change pas beaucoup mais bon...

petits pastel/grizzle - Page 2 Rscn4416vc4
(image posté avec Imageshack.us, je n'aime pas du tout le nouveau logiciel et le fait qu'il faille s'inscrire)

monsieur a bien voulu parader un peu mais c'est pas encore ca... enfin sur la photo... c'est beaucoup mieux en vrai !!!! yes


yeah
Revenir en haut Aller en bas
Aqua-lover
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Aqua-lover

Date d'inscription : 23/12/2006

petits pastel/grizzle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits pastel/grizzle   petits pastel/grizzle - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2006, 21:44

Joli poisson, j'aime bien sa couleur wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion.top-board.com/
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

petits pastel/grizzle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits pastel/grizzle   petits pastel/grizzle - Page 2 EmptySam 30 Déc 2006, 15:47

ramirezi a écrit:

Déjà les animaleries sont très rétissentes sur se terrain elle ne reprennent que très très rarement les poissons de particuliers.
Les animaleries ne savent pas l'higiène des poissons et ne veulent pas prendre de risque pour les poissons qu'ils ont acheter eux, et ne pas apporter de maladies.
Pour l'instant ds le 69 je n'ai pas trouvé d'animaleries qui pouvait reprendre une pontes mais après c'est de la chance. voila

C'est pas pour l'hygiène.
C'est parce qu'il n'ont pas le droit de reprendre des poissons sans facture.
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

petits pastel/grizzle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits pastel/grizzle   petits pastel/grizzle - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007, 19:48

voici de nouvelles photos...

le meme male que sur la photo precedente

avec Flash
petits pastel/grizzle - Page 2 Dscn4771pd8

sans flash
petits pastel/grizzle - Page 2 Dscn4763al0


des petites DT:

petits pastel/grizzle - Page 2 Dscn4755wh5
petits pastel/grizzle - Page 2 Dscn4757lc6

un male HM mais de justesse :

petits pastel/grizzle - Page 2 Dscn4731oy0


les photos sont floues, et les bettas sont chiants... impossible de les faire tenir en place et impossible de les faire parader...donc vraiment désolé pour la qualité merdique... comme en plus j'avais pas envie de me prendre la tete... honteux
ce sont ceux la que je pense amener en Suisse... si d'ici la j'en ai pas d'autre. wink
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

petits pastel/grizzle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits pastel/grizzle   petits pastel/grizzle - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007, 19:51

ralala.. la petite femelle blanche.. super égaux, les lobes!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

petits pastel/grizzle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits pastel/grizzle   petits pastel/grizzle - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007, 20:20

Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

petits pastel/grizzle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits pastel/grizzle   petits pastel/grizzle - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007, 20:27

vu que je n'ai que deux QD sur cette portée (saloperie de flotte a la con qui m'a exterminé les autres désespoir ) je ne sais pas ce que je vais faire...

mais vu que tout les autres petits sont geno DT... ca ne me derangera peut etre pas de donner les DT...

j'ai aussi une de ces soeurs qui est pastel mais ST geno DT
wink
Revenir en haut Aller en bas
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

petits pastel/grizzle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits pastel/grizzle   petits pastel/grizzle - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007, 20:33

quelqu'ils soit, quelle que soit le nombre et le sex, je VOUDRAI vraiment en avoir si possible, QD ou QS(gDT ou non)
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

petits pastel/grizzle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits pastel/grizzle   petits pastel/grizzle - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007, 21:12

je les trouve assez nerveux ces poisson la

j ai un cp frere soeur du couple que je t ai vendu le male a une dorsale tres large

la femelle a une couleur bizard blanc creme avec en ariere fond du marron gris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

petits pastel/grizzle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits pastel/grizzle   petits pastel/grizzle - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007, 11:24

Très joli L'uto félicitation! bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

petits pastel/grizzle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits pastel/grizzle   petits pastel/grizzle - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007, 21:11

je suis en train de reflechir a reproduire le premier male avec une des deux femelles QD...

Au pire, tant pis pour eux pour le concours en suisse, mais je pourrais toujours presenter leur descendance...

j'y pense surtout parce que le male en question a des petits defaut de nageoires (une pelviennes tordue et un coin de la caudale retourné, mais ce n'est pas génétique... juste un probleme dans la maitenance je pense.)et du coup, il n'a guere de chance en concours malgrès un beau patron de couleur et une belle forme... (limite rosetail en plus, meme si ca n'avantage pas en concours)

et puis j'ai un de ses frere qui lui ressemble, sans les defauts... donc huh

je me tate serieusement !!! niak
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

petits pastel/grizzle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits pastel/grizzle   petits pastel/grizzle - Page 2 EmptyMar 06 Fév 2007, 01:46

juste pour vous montrer une 'tite photo, quand je l'ai faite, j'etais super fier de ce qu'il donnait (sur l'ecran de l'APN la photo apparait en toute petite), je lui ai meme dit que c'etait un bon petit angel et qu'il faudrait qu'il me fasse toujours ca sur les photos !!! meme si il n'est pas parfait...

petits pastel/grizzle - Page 2 Rscn4847ps2

Sauf que quand j'ai agrandie l'image sur l'ordi... je me suis rendu compte que monsieur ne paradait meme pas désespoir la caudale est meme pas deployée... quand je pense que monsieur est HM... nan

saleté de poisson triste
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

petits pastel/grizzle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits pastel/grizzle   petits pastel/grizzle - Page 2 EmptyMar 06 Fév 2007, 01:52

Fais attention si tu reproduis ce mâle, il a des caractéristiques assez poussées de Rosetail, beaucoup de plis et des pelviennes courtes... speech

_________________
petits pastel/grizzle - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la petits pastel/grizzle - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

petits pastel/grizzle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits pastel/grizzle   petits pastel/grizzle - Page 2 EmptyMar 06 Fév 2007, 01:58

pour le rosetail je suis d'accord... par contre pour l'effet de pelviennes courtes, c'est juste parce que monsieur a une pelvienne tordu vers l'interieur... celle qui se trouve de l'autre coté est beaucoup plus longue yes

on peut voir l'autre sur cette photo pas géniale(j'en ai pas d'autre de ce coté, quand monsieur parade devant l'APN il montre toujours son coté droit crazy ):

petits pastel/grizzle - Page 2 Dscn4820qn8

c'est le pere de ma ponte actuelle, je verrai bien ce que ca donnera... huh
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

petits pastel/grizzle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits pastel/grizzle   petits pastel/grizzle - Page 2 EmptyMar 06 Fév 2007, 02:19

Ah ok - j'ai eu peur pour rien !! bluesmile

_________________
petits pastel/grizzle - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la petits pastel/grizzle - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

petits pastel/grizzle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits pastel/grizzle   petits pastel/grizzle - Page 2 EmptyMar 06 Fév 2007, 08:48

tres beau sur cette photo!

il s'est reproduit avec qui? Une de ses soeur? Pour ce gène rosetail justement...

Une petite question quelle serait l'effet indésirer au pire qu'on peut avoir en reproduisant des rosetail dans ce genre? Ca donne quoi "au pire"?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

petits pastel/grizzle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits pastel/grizzle   petits pastel/grizzle - Page 2 EmptyMar 06 Fév 2007, 13:14

zeusboy30_85 a écrit:

Une petite question quelle serait l'effet indésirer au pire qu'on peut avoir en reproduisant des rosetail dans ce genre? Ca donne quoi "au pire"?

Extrait de cet article: LE ROSETAIL ET SON UTILISATION DANS L'ELEVAGE
Citation :
Malheureusement, cette mutation peut aller de pair avec de graves tares.
Pelviennes trop courtes, écailles manquantes ou mal alignées, petite dorsale, couleur pale, croissance lente et faible vitalité sont des défauts qui accompagnent les formes extremes, et sont transmissibles à la descendance.
Et les défauts sont cumulables.
Bref, ça peut donner des horreurs...dont cet exemple provenant de notre "Dictionnaire des formes":

petits pastel/grizzle - Page 2 ScaleFault1

_________________
petits pastel/grizzle - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la petits pastel/grizzle - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

petits pastel/grizzle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits pastel/grizzle   petits pastel/grizzle - Page 2 EmptyMar 06 Fév 2007, 14:07

zeusboy30_85 a écrit:
tres beau sur cette photo!

il s'est reproduit avec qui? Une de ses soeur? Pour ce gène rosetail justement...


tout est la :

http://jurabetta.forumactif.com/NOS-BETTAS-c5/Faire-parts-de-vos-repros-f14/allez-recrache-repro-grizzle-F2-t5874.htm

wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petits pastel/grizzle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits pastel/grizzle   petits pastel/grizzle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petits pastel/grizzle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» HM geno DT Grizzle x HMDT grizzle
» pastel ??
» platinium et pastel
» grizzle F2
» Bleu-roi + pastel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas élevés-