Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Très beaux poissons de chez Totoro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hmongbettasbreeder
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/07/2005

Très beaux poissons de chez Totoro Empty
MessageSujet: Très beaux poissons de chez Totoro   Très beaux poissons de chez Totoro EmptyLun 23 Oct 2006, 10:02

http://www1.ocn.ne.jp/~totoro01/fish7.htm

Très beaux poissons de chez Totoro 06102302

Très beaux poissons de chez Totoro 164452AA

Très beaux poissons de chez Totoro 06102305

Je les trouve vraiment très beaux.
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

Très beaux poissons de chez Totoro Empty
MessageSujet: Re: Très beaux poissons de chez Totoro   Très beaux poissons de chez Totoro EmptyLun 23 Oct 2006, 10:09

ah oui le black orange est magnifique.
J'en attend un de sarawut
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Très beaux poissons de chez Totoro Empty
MessageSujet: Re: Très beaux poissons de chez Totoro   Très beaux poissons de chez Totoro EmptyLun 23 Oct 2006, 10:17

Sur la deuxième photo il y a quelque chose qu'on ne voit vraiment pas tous les jours:
le corps cambodge d'un mâle parfaitement propre et sans rougeurs !
Merci Yia. bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Très beaux poissons de chez Totoro Empty
MessageSujet: Re: Très beaux poissons de chez Totoro   Très beaux poissons de chez Totoro EmptyLun 23 Oct 2006, 10:18

hehe yia le deuxieme serais idéal pour ta lignée BF rouge nan?
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/07/2005

Très beaux poissons de chez Totoro Empty
MessageSujet: Re: Très beaux poissons de chez Totoro   Très beaux poissons de chez Totoro EmptyLun 23 Oct 2006, 12:24

Citation :
hehe yia le deuxieme serais idéal pour ta lignée BF rouge nan?

Très beaux poissons de chez Totoro 164452AA

Attention, ce poisson n'est pas à base de rouge. Son nom, c'est un lavender butterfly. Il possède des gènes opaques, jaune ou rouge et très certainement marbré tel que je connais ces poissons.
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

Très beaux poissons de chez Totoro Empty
MessageSujet: Re: Très beaux poissons de chez Totoro   Très beaux poissons de chez Totoro EmptyLun 23 Oct 2006, 12:32

yia ly a écrit:
Citation :
hehe yia le deuxieme serais idéal pour ta lignée BF rouge nan?

Très beaux poissons de chez Totoro 164452AA

Attention, ce poisson n'est pas à base de rouge. Son nom, c'est un lavender butterfly. Il possède des gènes opaques, jaune ou rouge et très certainement marbré tel que je connais ces poissons.

Il est beau mais il as à la fin de l'anale les rayons qui dépassent sur la photo, pas de voile entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Très beaux poissons de chez Totoro Empty
MessageSujet: Re: Très beaux poissons de chez Totoro   Très beaux poissons de chez Totoro EmptyLun 23 Oct 2006, 13:03

oui, mais il a l'avantage d'avoir les nageoire bien blanche!
Toutefois c'est vrai qu'il faut que tu te débarasse de certain gène, mais je pense que en faisant une sélection comme tu sais le faire, tu saurais certainement retirer quelques gènes interessant de ce poissons pour ta souche BF!
Non?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Très beaux poissons de chez Totoro Empty
MessageSujet: Re: Très beaux poissons de chez Totoro   Très beaux poissons de chez Totoro EmptyLun 23 Oct 2006, 13:08

Je croyais que Yia voulait des Papillons à corps rouge...
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Très beaux poissons de chez Totoro Empty
MessageSujet: Re: Très beaux poissons de chez Totoro   Très beaux poissons de chez Totoro EmptyLun 23 Oct 2006, 13:12

oui et en une une voire deux générations c'est ce qu'il obtiendrait en croisant ce male avec une femelle de ca souche, ou inversément!
Cambodge est récessifs, non?
Ou bien j'ai louper une étape! :hum: :hum:
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Très beaux poissons de chez Totoro Empty
MessageSujet: Re: Très beaux poissons de chez Totoro   Très beaux poissons de chez Totoro EmptyLun 23 Oct 2006, 13:28

christophe B a écrit:

Cambodge est récessifs, non?
Oui.
C'est pour ça que tu risques de l'avoir dans ta souche sans le savoir - tu crois t'en débarrasser, et hop, ça ressort. hum
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
hmongbettasbreeder
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/07/2005

Très beaux poissons de chez Totoro Empty
MessageSujet: Re: Très beaux poissons de chez Totoro   Très beaux poissons de chez Totoro EmptyLun 23 Oct 2006, 13:28

C'est justement ce que je voulais faire en croisant mon mâle rouge papillon avec une femelle lavender butterfly. Ce que je voulais faire était de mettre du rouge sur le corps et éliminer l'irrisation blanche du corps afin d'obtenir un rouge bien rouge avec du blanc. Mais suite à la sélection de chaque génération, le rouge devenait plus intense, mais le blanc disparaissait et devenait transparent. Ou bien les nageoires devenait bien blanche mais le corps était plein de bleus. Et en plus ce n'était même pas du rouge, c'est toujours du lavender butterfly avec un motif papillon transparent. Il ne faut surtout pas oublier que l'opaque est un poisson à irrisation et c'est très difficil de l'éliminer mais à plusieurs générations. Le lavender butterfly ou salamender butterfly est une sélection suite au multicolor.
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Très beaux poissons de chez Totoro Empty
MessageSujet: Re: Très beaux poissons de chez Totoro   Très beaux poissons de chez Totoro EmptyLun 23 Oct 2006, 16:12

alesouef a écrit:
yia ly a écrit:
Citation :
hehe yia le deuxieme serais idéal pour ta lignée BF rouge nan?

Très beaux poissons de chez Totoro 164452AA

Attention, ce poisson n'est pas à base de rouge. Son nom, c'est un lavender butterfly. Il possède des gènes opaques, jaune ou rouge et très certainement marbré tel que je connais ces poissons.

Il est beau mais il as à la fin de l'anale les rayons qui dépassent sur la photo, pas de voile entre eux.

Il a d'autres défauts, la ligne de dos quand même pas géniale et le premier rayon de la dorsale aussi.
Au niveau couleur c'est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Très beaux poissons de chez Totoro Empty
MessageSujet: Re: Très beaux poissons de chez Totoro   Très beaux poissons de chez Totoro EmptyLun 23 Oct 2006, 16:18

sans parler du pedoncule caudale plus que creusé hum

mais c'est vrai que le patron de colortion est assez original yes
Revenir en haut Aller en bas
bettacreation
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/12/2005

Très beaux poissons de chez Totoro Empty
MessageSujet: Re: Très beaux poissons de chez Totoro   Très beaux poissons de chez Totoro EmptyLun 23 Oct 2006, 19:13

ben moi il me plait bien, pas parfais mais j'en veux plein comme cela chez moi si il y en as qui veullent s'en débarasser! haha haha haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Très beaux poissons de chez Totoro Empty
MessageSujet: Re: Très beaux poissons de chez Totoro   Très beaux poissons de chez Totoro EmptyLun 23 Oct 2006, 19:17

Oui, ne serait ce que pour le motif de coloration, ce poisson me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Très beaux poissons de chez Totoro Empty
MessageSujet: Re: Très beaux poissons de chez Totoro   Très beaux poissons de chez Totoro EmptyLun 23 Oct 2006, 19:22

Sa ligne du dos ?
Le pédoncule caudal semble en effet creusé, mais cela est aussi probablement accentué par le fait qu'il pousse sa caudale en paradant. Faudrait voir la bête en mouvement pour être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Très beaux poissons de chez Totoro Empty
MessageSujet: Re: Très beaux poissons de chez Totoro   Très beaux poissons de chez Totoro EmptyLun 23 Oct 2006, 19:37

je lui trouve une bonne ligne de dos moi, il n'a pas du tout de bec de canard en plus.

Raybu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Très beaux poissons de chez Totoro Empty
MessageSujet: Re: Très beaux poissons de chez Totoro   Très beaux poissons de chez Totoro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Très beaux poissons de chez Totoro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeunes red dragon F2
» blue moon <3
» consanguinité chez les poissons?
» Magnifique HM de totoro
» Des poissons de chez 180-degrees-bettas (encore une fois)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie des Bettas du net-