Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Le prix de la passion!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dassau
Plakat Dragon
Plakat Dragon
dassau

Date d'inscription : 26/06/2006

Le prix de la passion! Empty
MessageSujet: Le prix de la passion!   Le prix de la passion! EmptyDim 22 Oct 2006, 23:10

Je voulais savoir, à peu pret, combien les membres du forum utilisent (€) en un mois pour la maintenance de leurs protégés? Personellement j'ai un petit budget, et je trouves que ça revient vite cher... Un petit truc par si et un autre par là...
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Le prix de la passion! Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la passion!   Le prix de la passion! EmptyDim 22 Oct 2006, 23:13

l achat de base revien cher mais quand tu regarde 500g d atison betta me fait 1 an spour 50/100 poisson environ
une boite d artemia de 500gramme pour les alevin 6 mois

atison 35€/ans
artemia 60€ /ans
donc moin de 10€ par mois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Le prix de la passion! Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la passion!   Le prix de la passion! EmptyDim 22 Oct 2006, 23:19

Oui, j'allais dire à peu près la même chose...une fois que tu as tes petits bacs et ton étagère suédoise, ça roule.
Le Betta mange peu au fond.
Si tu trouves l'Atison trop cher, essaies de trouver un autre aliment complet en granulés.

Mais...il n'y avait pas un sondage à propos de ce que les gens dépensent pour leurs Bettas ??
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

Le prix de la passion! Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la passion!   Le prix de la passion! EmptyDim 22 Oct 2006, 23:22

Ce qui coûte avec le betta c'est surtout l'élevage d'alevins, mais cela n'est valable que pour les partisants de petites friandises genre congélé et autres.
Pour moi, le plus gros poste de dépense a été l'achat de petits bacs.

Avec un peu plus de 1000 alevins en grossiment, une boîte d'oeufs d'artémias de 450grs m'a duré 3 mois, donc je serais sur les bases de 4 boîtes par an si je garde ce rythme. 160€/an pour faire grossir 4000 bettas.


Dernière édition par le Lun 23 Oct 2006, 02:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Le prix de la passion! Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la passion!   Le prix de la passion! EmptyDim 22 Oct 2006, 23:27

SONDAGE ICI !

46% ont répondu entre 5 et 30 Euros par mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Le prix de la passion! Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la passion!   Le prix de la passion! EmptyLun 23 Oct 2006, 00:23

1 dose de microvers + flocons d'avoine : - de 5 euros et si tu t'y prends bien ça peut nourrir des portées de petits pendant des années ! yeah

Je croyais avoir tout acheté l'année derniere mais j'ai du racheter des bacs, de la nourriture et 1 cordon chauffant. C'est vrai que ça fait mal de tout payer d'un coup mais quand tu compte ce que ça fait au mois c'est même pas le prix de 1 ou 2 packets de cigarette (raison de + pour pas fumer clin-d'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le prix de la passion! Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la passion!   Le prix de la passion! EmptyLun 23 Oct 2006, 08:00

viet94 a écrit:
quand tu compte ce que ça fait au mois c'est même pas le prix de 1 ou 2 packets de cigarette (raison de + pour pas fumer clin-d'oeil )

Ou d'arrêter, comme moi... bon je pensais que cela me servirait à autre chose qu'à payer un PV, mais cela représente tout de même de sacrées économies (pour moi, environ 10€/ jours....).


Dernière édition par le Lun 23 Oct 2006, 08:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phrag
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
phrag

Date d'inscription : 18/04/2006

Le prix de la passion! Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la passion!   Le prix de la passion! EmptyLun 23 Oct 2006, 08:04

Il faudrait aussi inclure le chauffage

Mais globalement, on n arrive pas a des fortunes

JMarc
Revenir en haut Aller en bas
pourix
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pourix

Date d'inscription : 04/07/2005

Le prix de la passion! Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la passion!   Le prix de la passion! EmptyLun 23 Oct 2006, 08:17

leviathan a écrit:

Ou d'arrêter, comme moi...
+1 moi ça fait 9 mois munch bang => flower thumleft

il ne faut pas oublier aussi la facture d'eau et l'EDF qui représente pour moi l'éssentiel de mes dépense ( mais je ne pourrais pas le chiffrer )
Revenir en haut Aller en bas
phrag
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
phrag

Date d'inscription : 18/04/2006

Le prix de la passion! Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la passion!   Le prix de la passion! EmptyLun 23 Oct 2006, 08:32

A ce que je vois, l elevage de Bettas semble avoir une bonne influence sur nos forumistes fumeurs.

L achat de bettas pourrait peut etre remboursé par la secu ?

Une idee a fouiller ...

JMarc
Revenir en haut Aller en bas
bettacreation
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/12/2005

Le prix de la passion! Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la passion!   Le prix de la passion! EmptyLun 23 Oct 2006, 11:12

moi environ 30 euros par mois. clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Le prix de la passion! Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la passion!   Le prix de la passion! EmptyLun 23 Oct 2006, 11:44

Moi c'est le matériel, ce mois ci par exemple vu que je refait ma fishroom; il faut que j'achètes un cable chauffant de 8m + un thermostat, un osmoseur, étagère ikea et là ça fait très mal..sinon je pense que lorsque le système est en place c'est relativement peu onéreux. ce qui coute cher c'est la nouvelle installation sob
Mais de toute manière je suis un vrai panier percé..toujours plein de projet pour dépenser tout ce que j'ai... :hum: wink alors c'est un plaisir de les mettre dans mes écailles...
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
dassau
Plakat Dragon
Plakat Dragon
dassau

Date d'inscription : 26/06/2006

Le prix de la passion! Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la passion!   Le prix de la passion! EmptyLun 23 Oct 2006, 16:25

Oui vous avez raison c'est le début qui coute cher. Mdr moi je ne suis pas encore dans le truc, je suis bientot pret à ne plus dépenser beaucoup lol. Bientot je serrais dans les 46% lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le prix de la passion! Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la passion!   Le prix de la passion! EmptyLun 23 Oct 2006, 18:22

il ne faut pas oublier l'achat de nos petits protégés, un betta par si, à celui il est trop beau, un autre par là et oups il me faudrait une femelle pour ces bettas et le porte monnaie fait PAF!!!!bombe et votre compagnon fait PAF!!! grr aussi et votre banquier (n'en parlons même pas)trève lire
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Le prix de la passion! Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la passion!   Le prix de la passion! EmptyLun 23 Oct 2006, 18:25

pourix a écrit:

il ne faut pas oublier aussi la facture d'eau et l'EDF qui représente pour moi l'éssentiel de mes dépense ( mais je ne pourrais pas le chiffrer )

ça c'est papa qui paye ... si je devais chiffrer ça me ferait culpabiliser alors je préfere pas vénère
Revenir en haut Aller en bas
pourix
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pourix

Date d'inscription : 04/07/2005

Le prix de la passion! Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la passion!   Le prix de la passion! EmptyLun 23 Oct 2006, 19:39

viet94 a écrit:
pourix a écrit:

il ne faut pas oublier aussi la facture d'eau et l'EDF qui représente pour moi l'éssentiel de mes dépense ( mais je ne pourrais pas le chiffrer )

ça c'est papa qui paye ... si je devais chiffrer ça me ferait culpabiliser alors je préfere pas vénère

haha haha haha un conseil profites en le plus longtemp possible tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le prix de la passion! Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la passion!   Le prix de la passion! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix de la passion!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prix
» Différence de prix USA
» Prix des big ears ?
» prix d'une anubia
» Quel prix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-