Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Bébé QD steel blue BF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

Bébé QD steel blue BF Empty
MessageSujet: Bébé QD steel blue BF   Bébé QD steel blue BF EmptyVen 20 Oct 2006, 07:40

REPRO

M OHM steel blue BF(bastien) X F QD multicolors(manu)

J'ai obtenue un petit bébé qui a 4 mois(il est né 16 juin ) les frère sont multi ou bleu et mon petit a le gene rouge-perdu il eétait tout rouge au début lol maintenant il n'ya pas plus bleu.Il n'ya plus aucune trace de rouge les lobes ne sont pas très régulier(égaux) mais je voudrais savoir si
je le repro avec
-une soeur elles sont toutes cellophane et par contre elles ont le premier rayon en bas de la queue avorté dommage.
-ou alors la tante (frere du pere) en gros la tante est marbré donc elle a le gène BF mais est elle geno QD?(le pere oui car j'ai eu des QD en F1.
-Des gens vont criés je sais les risques et tout. le sujet n'est pas la.(petit déformés et tout colonne tordus.Bon je sais les risques.
Avec sa mère qui est QD multi.
Alors votre avis???
de toute façon si j'ai la place je ferais les trois mais la mieux a faire c'est la quelle pour vous??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bébé QD steel blue BF Empty
MessageSujet: Re: Bébé QD steel blue BF   Bébé QD steel blue BF EmptyVen 20 Oct 2006, 09:15

ben en ce qui concerne la tant, as elle une dorsale large, et/ou avec bcp de rayon?
Si oui, moi je commencerais avec celle la!
Et ensuite avec sa mère, c'est domage qu'elle soit multi, en faisant une sélection terrible sur les jeunes! Faus savoir le faire! Eliminer mêmes si il le faut 90% de ces jeunes si il ont des défaut (tordu, trop court, lobe pas égaux)
Et pour finir avec une de ces soeurs (la plus belle évidament et si possible avec une dorsale large!)
PS : Que veus tu obtenir? Des DT BF?
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

Bébé QD steel blue BF Empty
MessageSujet: Re: Bébé QD steel blue BF   Bébé QD steel blue BF EmptyVen 20 Oct 2006, 09:27

ouais c'est se que je voudrais un beau QD BF bien égaux par contre je suis près à faire 95% de sélection s'il le faut.
qu'est-ce que sa va donner si je fais:

M QD steel blue BF X F QD multicolor(la mère)
la je travaillerais la forme?
M QD steel blue BF X F HM marbrée(la tante(frère du papa))
la la couleur?
M QD steel blue BF X F HM cellophane mais beaucoup de défauts et rayon avortés.
et la la couleur aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bébé QD steel blue BF Empty
MessageSujet: Re: Bébé QD steel blue BF   Bébé QD steel blue BF EmptyVen 20 Oct 2006, 09:34

1 : tu risque de retomber sur bcp de multi, mais bcp de dt
2 : le mieux a mon gout au niveau couleur, par contre pour la forme faut voir si la femelle est geno DT
3 : forme pas top et couleur bcp de multi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bébé QD steel blue BF Empty
MessageSujet: Re: Bébé QD steel blue BF   Bébé QD steel blue BF EmptyVen 20 Oct 2006, 09:39

Je ne comprends toujours pas cette histoire de croiser des QD avec des QD, avec le risque de malformations a long terme que cela entraine...

Johan, qui a dû louper un épisode....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bébé QD steel blue BF Empty
MessageSujet: Re: Bébé QD steel blue BF   Bébé QD steel blue BF EmptyVen 20 Oct 2006, 09:46

moi l'avantage que je vois! c'est que premierement tu obtiens plus de DT (en générale les DT dans une nichée mixte profite moins bien, sont plus petit et sont moins nombreux), deuxiement tu peus plus facilement sélectionner des DT avec lobe égaux, troisieme c'est vrais qu'il faut faire une sélection drastique,quatriement, je pense que quand on croise un beau DT avec un geno DT, tu ne sais pas dire si le geno possède les bon gène donnant de beau DT, d'ou souvent un résultat décevant étans donner que tu part dans le vague avec le geno!
Toutefois je crois que une fois que l'on a une bonne souche DT a lobe égaux , il faut réintroduire du HM non geno et sélectionner sur deux génération afin d'obtenir du geno et du DT coorrecte au niveau égalietr des lobes!
Dans le cas de ramirezi, il essaie d'avoir une souche DT, il est donc au début! quand il auras une souche DT plus ou moins correcte il pourras alors recroisser avec du HM non geno afin d'encore ameliorer sa souche surtout au niveau kasimodo et court!
Voila ce que je pense
alors johan tu a repris le train?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bébé QD steel blue BF Empty
MessageSujet: Re: Bébé QD steel blue BF   Bébé QD steel blue BF EmptyVen 20 Oct 2006, 09:51

je ne l'avais pas quitté

Mais je persiste et je signe quand je dis qu'un DT X DT est néfaste à long terme.
Tous les grands éleveurs du monde se passent de cette méthode...
Enfin, ce n'est que mon avis, vous êtes en droit de faire comme bon vous semble.
C'est sur, c'est un raccourci, mais bon, par respect pour les animaux, et surtout pour éviter de faire/ vendre (ah non, c'est vrai qu'aucun de nous n'en a le droit...) des poissons tarés, je ne pratique pas cette méhode.
Il ne faut pas oublier que le DT est déjà une dégenérescence ...
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

Bébé QD steel blue BF Empty
MessageSujet: Re: Bébé QD steel blue BF   Bébé QD steel blue BF EmptyVen 20 Oct 2006, 09:55

1)d'accord
2)si son frère est geno QD la soeur l'est elle forcément ou alors elle a beaucoup de chance de l'etre
3)normalement la soeur doit etre geno BF meme si elle est un peu cellophane(avec pas mal de reflet bleutés) non??
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

Bébé QD steel blue BF Empty
MessageSujet: Re: Bébé QD steel blue BF   Bébé QD steel blue BF EmptyVen 20 Oct 2006, 10:07

en fait les soeur son plus opaque marbrée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bébé QD steel blue BF Empty
MessageSujet: Re: Bébé QD steel blue BF   Bébé QD steel blue BF EmptyVen 20 Oct 2006, 10:32

Mais je persiste et je signe quand je dis qu'un DT X DT est néfaste à long terme.
[quote]
Tous a fait d'accord avec toi, mais a long terme!
je pense que sur une ou deux générations et en pratiquant une sélection très sévère on peu obtenir de bon résultat!
ramirezi en ce qui concerne
2 ) ca ne veus rien dire, a moins que bastien ai obtenus ces jeunes en ayant un des parents Dt, ce qui je pense n'est pas le cas
3 ) le rouge risque de resortir bcpMais je persiste et je signe quand je dis qu'un DT X DT est néfaste à long terme.
[quote]
Tous a fait d'accord avec toi, mais a long terme!
je pense que sur une ou deux générations et en pratiquant une sélection très sévère on peu obtenir de bon résultat!
ramirezi en ce qui concerne
2 ) ca ne veus rien dire, a moins que bastien ai obtenus ces jeunes en ayant un des parents Dt, ce qui je pense n'est pas le cas
3 ) le rouge risque de resortir bcp
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

Bébé QD steel blue BF Empty
MessageSujet: Re: Bébé QD steel blue BF   Bébé QD steel blue BF EmptyVen 20 Oct 2006, 10:42

sur long terme je suis d'accord mais juste une fois mèreXfils+sélection draconniène elle bon résultat(si c'es bien fait)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bébé QD steel blue BF Empty
MessageSujet: Re: Bébé QD steel blue BF   Bébé QD steel blue BF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé QD steel blue BF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Male OHM steel blue BF / Femelle HM steel blue
» 061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue
» Pk steel blue
» explication de xman sur ses mg green/bleu et steel blue
» Steel Blue HMPK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-