Salut a tous,
Je vous ecris car je suis en panique!

En effet, j'ai mon bloomy qui est tout malade et je ne sais pas quoi faire

:hum: ...
Pour les symptomes:
- il est assez (voire tres tres par moment)
inerte, meme ses pectorales sont parfois arretees (il n'est pourtant ni au fond ni en surface, mais on dirait qu'il est mort!). D'habitude, qd il nous voit, il devient tout fou (genre: j'ai faim, pitie!!!), et la, plus rien (il reste dans son coin)...
- De plus,
il perd toutes ses couleurs, il est delavé et sa tete tend vers le blanc (couleur de depart: bleu royal)
- Bien entendu, ses nageoires sont repliées. Il a été "opéré" d'une pourriture il y a environ 15 jours et tout semblait bien se passer depuis...
Mon gros probleme est que je n'etais pas la la semaine derniere et que lundi dernier (qd je suis parti) il allait vraiment bien (recommencer meme à parader!) et je suis rentré qu'il n'y a 2 jours!!!
J'ai cru au debut que c'etait une pollution de son eau (les autres dans les bacs a cote vont tres bien!) mais apres changement d'eau (100%) j'ai mis bcp de cattapa et de sel (ectopur). Ca ne semble avoir rien fait....
Je crains de lui avoir trop donner a manger avant de partir et qu'il ait fait une occlusion (ne semble pas vouloir manger... Mais bon, la, je n'ai que la nourriture lyophilisée et c'est pas top top... Je vais surement aller chercher autre chose pour voir) Il avait deja tenu 10 jours sans manger et ca s'etait bien passé... En plus, s'il avait fait une occlusion, n'aurait-il pas deja été mort??? Quels sont symptomes et les remedes (si ya) d'une occlusion?
J'ai enlevé aussi de la cattapa que j'avais mis car je pense qu'il y en avait trop: donc pas assez de place pour respirer en surface et manque de lumiere???... Ca semble etre un peu mieux, mais c'est toujours pas ca...

Que faire???? J'ai vraiment plus d'idées :hum: ... (a part acheter de la nourriture meilleure et enlever de la cattapa)
Donc voila, si vous pouviez m'aider a essayer de le recuperer (bloomy est un cadeau de ma copine et c'est mon premier betta)...
Merci beaucoup et a bientot (je vous tiens au courant)
Fred