Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Eaux osmosée résumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fredthefred
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fredthefred

Date d'inscription : 12/03/2006

Eaux osmosée résumé Empty
MessageSujet: Eaux osmosée résumé   Eaux osmosée résumé EmptyJeu 12 Oct 2006, 22:27

Je compte utiliser 100% d'eau osmosée.
D'aprés les infos récolté ici et là. Un des osmoseurs les plus rentable serait: http://www.europeen-trading.com/Osmoseur-2-Tubes-nouvelle-generation_category_175.html
En avez vous d'autres a me proposer ?
Et pour tenir l'eau a 25° pour un rendement optimum, c'est pas galere ? Je comptai laisser couler l'eau froide moi.
Pour les sels a ajouter. "Sel Minéraux Preis pour poissons Discus",
15ml de sels pour 100 litres, aprés 24 heures de décantation et pompe pour mélanger (Ca fait combien de cuillères a soupe rire ). Rien d'autres a me conseiller ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Eaux osmosée résumé Empty
MessageSujet: Re: Eaux osmosée résumé   Eaux osmosée résumé EmptyJeu 12 Oct 2006, 22:51

100% eau osmosée, tu ne disais pas que ce qui te freiner c'était la consommation?

J'ai un osmoseur de cette gamme le même je crois il me donne entière satisfaction, par contre je fais 60% osmosée 40% robinet. Pour retomber à un ph 7, et un gh de 12/13, th 4/5.

je ne fais pas 100 % osmosée dans un soucis d'économie.

Je rajoute du biotopol pour neutraliser métaux lourds et chlore/chloramine.

Cette méthode est plus économique, personnellement je n'ai aucun soucis.

J'ai un peu galéré au début car je faisais 50% 50% et j'avais un ph à 8,5.
Revenir en haut Aller en bas
fredthefred
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fredthefred

Date d'inscription : 12/03/2006

Eaux osmosée résumé Empty
MessageSujet: Re: Eaux osmosée résumé   Eaux osmosée résumé EmptyJeu 12 Oct 2006, 23:07

Et tu ne rajoutes pas de sels ?
En ce moment en fait je fais 30% eau du robinet 70% eau osmosée.
Dans cette configuration, je n'ai pas besoin de rajouter de sel ?
Les 100% eau osmosée et sels, c'est pour les repros que j'y pense.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Eaux osmosée résumé Empty
MessageSujet: Re: Eaux osmosée résumé   Eaux osmosée résumé EmptyJeu 12 Oct 2006, 23:25

fredthefred a écrit:
Et tu ne rajoutes pas de sels ?
En ce moment en fait je fais 30% eau du robinet 70% eau osmosée.
Dans cette configuration, je n'ai pas besoin de rajouter de sel ?
Les 100% eau osmosée et sels, c'est pour les repros que j'y pense.
Tout dépend de ce qu'il y a dans ton eau de conduite.....

_________________
Eaux osmosée résumé Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Eaux osmosée résumé Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
fredthefred
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fredthefred

Date d'inscription : 12/03/2006

Eaux osmosée résumé Empty
MessageSujet: Re: Eaux osmosée résumé   Eaux osmosée résumé EmptyJeu 12 Oct 2006, 23:28

Houla ! Je n'ai jamais fait d'autres test que le PH sur mon eau de conduite.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Eaux osmosée résumé Empty
MessageSujet: Re: Eaux osmosée résumé   Eaux osmosée résumé EmptyJeu 12 Oct 2006, 23:35

Faudrait mesurer le GH et le KH.

Le problème, c'est que nos eaux européennes contiennent beaucoup de calcaire, et peu de magnésium, par rapport aux eaux tropicales et à celles d'origine des Bettas.

Tu mélanges de l'eau osmosée dans ton eau de conduite pour diminuer le quantité de calcaire, mais les autres éléments sont aussi dilués.

Donc, à mon avis, c'est logique d'ajouter un peu de sel Preis pour Discus, qui est un sel équilibré par rapport aux différents minéraux qu'on peu trouver dans les eaux tropicales.
Ce qui va être délicat, c'est de trouver la juste proportion.

Remarque, la plupart des gens se contentent de couper leur eau de conduite avec 1/2 ou 2/3 d'eau osmosée en se basant uniquenment sur les GH et KH, et ça va très bien !!

_________________
Eaux osmosée résumé Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Eaux osmosée résumé Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
fredthefred
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fredthefred

Date d'inscription : 12/03/2006

Eaux osmosée résumé Empty
MessageSujet: Re: Eaux osmosée résumé   Eaux osmosée résumé EmptyJeu 12 Oct 2006, 23:46

OK ! Je vais faire ces relevé sur mon eau de conduite. Puis des essais avec 1/3 eau de conduite 2/3 eau osmosée avec rajouts de sel.
L'ideal ? ph 7, gh 12/13, th 4/5. Et pour le kh ?
Quelqu'un connait ces teneurs dans l'eau ou vivent les bettas en Thailande ?
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Eaux osmosée résumé Empty
MessageSujet: Re: Eaux osmosée résumé   Eaux osmosée résumé EmptyJeu 12 Oct 2006, 23:57

fredthefred a écrit:
Je Et pour tenir l'eau a 25° pour un rendement optimum, c'est pas galere ? Je comptai laisser couler l'eau froide moi.
Mais l'eau froide ça use plus l'osmoseur confus ou ça concerne seulement le rendement...les variations sont vraiment importantes entre 25° et eau froide?

Citation :
Pour les sels a ajouter. "Sel Minéraux Preis pour poissons Discus",

vous l'achetez où? chez truffaut je n'en ai pas trouvé :hum:
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Eaux osmosée résumé Empty
MessageSujet: Re: Eaux osmosée résumé   Eaux osmosée résumé EmptyJeu 12 Oct 2006, 23:59

fredthefred a écrit:
OK ! Je vais faire ces relevé sur mon eau de conduite. Puis des essais avec 1/3 eau de conduite 2/3 eau osmosée avec rajouts de sel.
L'ideal ? ph 7, gh 12/13, th 4/5. Et pour le kh ?
Quelqu'un connait ces teneurs dans l'eau ou vivent les bettas en Thailande ?

Les eaux d'origine des Bettas sont encore plus douces, mais si on essaie de copier les valeurs, ça devient plus délicat, par manque de pouvoir tampon.

Personellement, je considère un GH de 6-8 est idéal, même chose ou un peu moins pour le KH.

_________________
Eaux osmosée résumé Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Eaux osmosée résumé Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
zisneo
Oeuf
Oeuf
zisneo

Date d'inscription : 17/09/2006

Eaux osmosée résumé Empty
MessageSujet: Re: Eaux osmosée résumé   Eaux osmosée résumé EmptyVen 13 Oct 2006, 06:57

Ci tu coupe a l'eau de conduite ne rajoute pas de sel sinon tu va tomber dans tes valeurs de départ!!!
Il y a une dosette dans la boite Preis.
Je fait comme beaucoup de gens 1/3 eau de conduite 2/3 eau osmosé pour garder un pouvoir tampon. Sauf pour quelques espèces d'apisto ou je suis a l'eau osmosé pur avec exhausteur pour eviter l'acidose.
Revenir en haut Aller en bas
fredthefred
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fredthefred

Date d'inscription : 12/03/2006

Eaux osmosée résumé Empty
MessageSujet: Re: Eaux osmosée résumé   Eaux osmosée résumé EmptyVen 13 Oct 2006, 09:16

flopy a écrit:
Mais l'eau froide ça use plus l'osmoseur confus ou ça concerne seulement le rendement...les variations sont vraiment importantes entre 25° et eau froide?

Citation :
Pour les sels a ajouter. "Sel Minéraux Preis pour poissons Discus",

vous l'achetez où? chez truffaut je n'en ai pas trouvé :hum:
Bonne questions. +1 up
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Eaux osmosée résumé Empty
MessageSujet: Re: Eaux osmosée résumé   Eaux osmosée résumé EmptyVen 13 Oct 2006, 09:50

zisneo a écrit:
Ci tu coupe a l'eau de conduite ne rajoute pas de sel sinon tu va tomber dans tes valeurs de départ!!!
Les valeurs seront semblables, mais pas les minéraux.

_________________
Eaux osmosée résumé Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Eaux osmosée résumé Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Eaux osmosée résumé Empty
MessageSujet: Re: Eaux osmosée résumé   Eaux osmosée résumé EmptyVen 13 Oct 2006, 10:23

Non je rajoute surtout pas de sel sinon mon eau serait dure. l'eau du robinet est à 20 GH chez moi. D'ailleurs il faut que je mesure à nouveau mon GH, j'ai dit une grosse bêtise, il est en fait plutot à 7/8 une fois le mélange effectué.
Revenir en haut Aller en bas
Xaero15
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 03/10/2006

Eaux osmosée résumé Empty
MessageSujet: Re: Eaux osmosée résumé   Eaux osmosée résumé EmptySam 14 Oct 2006, 08:17

http://www.animauxdiscount.com/index2.php?url_principal=traitement-de-l-eau-preis-0.htm
Revenir en haut Aller en bas
fredthefred
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fredthefred

Date d'inscription : 12/03/2006

Eaux osmosée résumé Empty
MessageSujet: Re: Eaux osmosée résumé   Eaux osmosée résumé EmptySam 14 Oct 2006, 12:33

Il y a du sel mineral et aussi des mineraux pour discus (sans sel ?) a cette adresse. C'est quoi ca ?
Revenir en haut Aller en bas
fredthefred
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fredthefred

Date d'inscription : 12/03/2006

Eaux osmosée résumé Empty
MessageSujet: Re: Eaux osmosée résumé   Eaux osmosée résumé EmptySam 14 Oct 2006, 21:24

Je viens d'analyser mon eau de conduite.
NO3 : 10 mg/L
NO2 : 0 mg/L
GH : 16°
KH : Entre O°d et 3°d
PH : 8 (peut etres un peu moins)

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Xaero15
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 03/10/2006

Eaux osmosée résumé Empty
MessageSujet: Re: Eaux osmosée résumé   Eaux osmosée résumé EmptySam 14 Oct 2006, 21:47

GH élevé c'est pour ça que ton PH est a 8
Revenir en haut Aller en bas
fredthefred
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fredthefred

Date d'inscription : 12/03/2006

Eaux osmosée résumé Empty
MessageSujet: Re: Eaux osmosée résumé   Eaux osmosée résumé EmptySam 14 Oct 2006, 22:03

Le GH devrait se stabiliser avec le melange d'eau osmosée.
Par contre mon KH est entre 0°/3° dKH est devrait etres entre 5°/7° dKH. L'eau osmosée est a 0° dKH. Elle ne va pas faire monter le KH.
Comment faire ? Les Sels font monté le KH grace a l'ajout de magnesium et calcium ?
Revenir en haut Aller en bas
Xaero15
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 03/10/2006

Eaux osmosée résumé Empty
MessageSujet: Re: Eaux osmosée résumé   Eaux osmosée résumé EmptyDim 15 Oct 2006, 07:41

Pourquoi veut tu faire monter ton KH?
Revenir en haut Aller en bas
fredthefred
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fredthefred

Date d'inscription : 12/03/2006

Eaux osmosée résumé Empty
MessageSujet: Re: Eaux osmosée résumé   Eaux osmosée résumé EmptyDim 15 Oct 2006, 12:10

J'ai lu que.
La dureté carbonatée (KH):
C'est le calcium et le magnésium sous forme de carbonate. L'échelle part de 1°d. Elle ne doit pas être inférieure à 4 pour assurer un apport suffisant en CO². La dureté carbonatée idéale doit être maintenue entre 4 et 9. La dureté carbonatée est inférieure à la dureté totale.
claire a écrit:
Personellement, je considère un GH de 6-8 est idéal, même chose ou un peu moins pour le KH.
Mon KH est entre 0°d et 3°d. Trop bas.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrine
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Alexandrine

Date d'inscription : 22/01/2007

Eaux osmosée résumé Empty
MessageSujet: Re: Eaux osmosée résumé   Eaux osmosée résumé EmptyMar 06 Fév 2007, 00:47

Xaero15 a écrit:
Pourquoi veut tu faire monter ton KH?
Parce que si le KH est trop faible, le PH est instable!
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

Eaux osmosée résumé Empty
MessageSujet: Re: Eaux osmosée résumé   Eaux osmosée résumé EmptyMar 06 Fév 2007, 12:14

Alexandrine a écrit:
Xaero15 a écrit:
Pourquoi veut tu faire monter ton KH?
Parce que si le KH est trop faible, le PH est instable!

Augmente plutôt ton KH crazy
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Eaux osmosée résumé Empty
MessageSujet: Re: Eaux osmosée résumé   Eaux osmosée résumé EmptyMar 06 Fév 2007, 12:47

fredthefred a écrit:
J'ai lu que.
La dureté carbonatée (KH):
C'est le calcium et le magnésium sous forme de carbonate. L'échelle part de 1°d. Elle ne doit pas être inférieure à 4 pour assurer un apport suffisant en CO². La dureté carbonatée idéale doit être maintenue entre 4 et 9. La dureté carbonatée est inférieure à la dureté totale.
claire a écrit:
Personellement, je considère un GH de 6-8 est idéal, même chose ou un peu moins pour le KH.
Mon KH est entre 0°d et 3°d. Trop bas.

C'est le contraire: pour assurer un apport suffisant en CO² (pour le bien des plantes), le KH ne doit pas être trop élevé.

Et comme déjà dit, il ne doit pas être trop bas, sinon il n'y a plus assez de pouvoir tampon.

Il faudrait ajouter un chouïa de produit qui augmente le KH.

_________________
Eaux osmosée résumé Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Eaux osmosée résumé Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Eaux osmosée résumé Empty
MessageSujet: Re: Eaux osmosée résumé   Eaux osmosée résumé EmptyMar 06 Fév 2007, 18:12

fredthefred a écrit:
.......
Pour les sels a ajouter. "Sel Minéraux Preis pour poissons Discus",
15ml de sels pour 100 litres, .....

Quels sont les paramètres de ton mélange? Ca me parait peu 15ml...
Revenir en haut Aller en bas
vincent04
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 20/01/2007

Eaux osmosée résumé Empty
MessageSujet: Re: Eaux osmosée résumé   Eaux osmosée résumé EmptyMer 07 Fév 2007, 13:18

15 ml pour 100L c'est la base utilisée pour la maintenance des discus mais ceux-ci en rajoute par rapport à la conductivité souhaitéé (qui elle est en rapport avec la population du bac):
adulte en maintenance
adulte en repro
jeunes etc....
Je sais qu'ils mesurent la conductivite de leur eau osmosée ( depend de la qualite de celui-ci et aussi de l'eau de "depart") ensuite la base est 15ml pour 100L et ils voient en fonction de l'eau desirée.

Maintenant, generalement ils maintiennent leurs discus en bacsnusPas de plantes pas de sable ou gravier...Les changements d'eau sont consequents en terme de volume et de frequence.
Sur le long terme un bac planté je ne sais pas ce que cela peut donner( plantes, acidose etc... )

Un autre paramètre et non des moindres est qu'ils ne maintiennent pas leurs poissons dans 2-4L d'eau! Le milieu plus important, rarement en dessous de 200L, est lui nettement plus stable par rapport ou fluctuation de ph, kh etc.

Je pense que c'est a voir a l'usage pour des bacs plus petits.
Je pensais faire un test dans un bac de 30L planté, ph metre electronique en continu, changement hebdomadaire ou 2x semaine, mais sans betta! J'aurai ainsi le temps de m'assurer un peu plus de la viabilite de l'ensemble sur le long terme.
Il serait peut etre idylliqued'afficher un ph de 6.3 pour ce bac avec une eau ""tropicale" mg>ca mais encore plus de pouvoir garder ces paramètres sur le long terme. Dans de petites cuves telles que nous possedons pour nos bettas ou les milieux sont nettement moins stablesje ne sais pas trop si cela pourrait fonctionner.

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eaux osmosée résumé Empty
MessageSujet: Re: Eaux osmosée résumé   Eaux osmosée résumé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eaux osmosée résumé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé des tests de contrôle de l'eau indispensables
» mélange d'eaux
» eaux très trouble
» Pesticides dans les eaux minérales.
» 7 males avec eaux filtrer!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-