Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Boite d'envoi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Boite d'envoi... Empty
MessageSujet: Boite d'envoi...   Boite d'envoi... EmptyMer 04 Oct 2006, 14:46

Bonjour tout le monde

pour ceux qui envoient leurs poissons, pouvez vous me dire comment vous faites vos boites d'envoi ???

je sais que certains utilise du styrodur, ou le trouvez vous? combien ca coute ? comment fabriquez vous vos boites avec ?
y a t'il d'autres moyens ???

je compte me séparer de mes petits qdv prochainement... je sais que peu de personnes sur le forum sont interessées par les QDV mais si quelqu'un en veux, je voudrais pouvoir faire des envois... avant de devoir les emmener dans une animalerie, si ils ne partent pas.

bref, je veux tout savoir sur les boites d'envoi yes
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Boite d'envoi... Empty
MessageSujet: Re: Boite d'envoi...   Boite d'envoi... EmptyMer 04 Oct 2006, 14:56

J'ai jamais envoyé de poissons mais ceux que j'ai reçu étaient soit dans une boite colissimo achetée à la poste, soit dans une boite en carton classique ou alors dans une boite en carton qui était doublée de mousse
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Boite d'envoi... Empty
MessageSujet: Re: Boite d'envoi...   Boite d'envoi... EmptyMer 04 Oct 2006, 15:01

viet94 a écrit:
J'ai jamais envoyé de poissons mais ceux que j'ai reçu étaient soit dans une boite colissimo achetée à la poste, soit dans une boite en carton classique ou alors dans une boite en carton qui était doublée de mousse

non merci pour les collissimos...

le dernier que j'ai envoyé (ce n'etait pas des poissons dedans, heureusement !!) a fini en crepe... hum

et Bijou coeur peut en temoigner, c'est elle qui l'a recu !!!!

les collissimos fini...
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Boite d'envoi... Empty
MessageSujet: Re: Boite d'envoi...   Boite d'envoi... EmptyMer 04 Oct 2006, 15:03

Jcrois que c'est pas la boite qui est nulle mais le gars du chargement qui a "posé délicatement" une télé dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Boite d'envoi... Empty
MessageSujet: Re: Boite d'envoi...   Boite d'envoi... EmptyMer 04 Oct 2006, 15:04

oué mais si ca lui reprend l'idée alors qu'il y a des bettas dedans... hum je ne donne pas cher des poissons... et ca serait vraiment dommage quand meme nan
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Boite d'envoi... Empty
MessageSujet: Re: Boite d'envoi...   Boite d'envoi... EmptyMer 04 Oct 2006, 15:12

Boite d'envoi... Boitespp2.th

Sinon met les sacs dans des boites comme ça que t'emballe de papier kraft ou d'une boite en carton, c'est solide, ça coute 1€ et au mois ça peut etre utile à celui qui le reçoit
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Boite d'envoi... Empty
MessageSujet: Re: Boite d'envoi...   Boite d'envoi... EmptyMer 04 Oct 2006, 15:53

Si t'envois pas en colissimo après c'est beaucoup trop cher, ça vaut pas vraimant le coup, tu montes à 18, 20 euros de frais de ports.

Il faut faire des emballages costauds. Carton + polystèrene ou styrodur et laine de verre pour l'isolation, c'est impeccable. Styrodur ça doit se trouver chez casto ou leroy merlin.

Tu peux également mettre les poissons dans des petites bouteilles de 20 cl d'eau, c'est assez costaud et léger.
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Boite d'envoi... Empty
MessageSujet: Re: Boite d'envoi...   Boite d'envoi... EmptyMer 04 Oct 2006, 17:19

et pour les poissons, comment faite vous les petites poches rondes qui les contiennent (c'est ainsi que j'ai reçu mes bettasde cyril et manuel rodrigues). moi j'ai des poches d'animalerie mais je crois que c'est beaucoup trop grand non?
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Boite d'envoi... Empty
MessageSujet: Re: Boite d'envoi...   Boite d'envoi... EmptyMer 04 Oct 2006, 17:44

les petites pochettes faut les acheter, il y a eu une commande groupée sur le forum il y a pas longtemps
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Boite d'envoi... Empty
MessageSujet: Re: Boite d'envoi...   Boite d'envoi... EmptyMer 04 Oct 2006, 20:18

viet94 a écrit:
les petites pochettes faut les acheter, il y a eu une commande groupée sur le forum il y a pas longtemps

qui n a pas été effectuer
ou alor on m a oublier !!

j ai trouver des petit sachet ideal pour le betta a environ 0.025€ piece

le styrodur se trouve cuez les marchand de materiaux de construction(maçonerie)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Invité
Invité



Boite d'envoi... Empty
MessageSujet: Re: Boite d'envoi...   Boite d'envoi... EmptyMer 04 Oct 2006, 20:27

[Hors topic]

non, elle n'a pas été effectuée.
Entre temps, Fabrice a récupéré le bébé, étant donné mes problèmes de connexion à internet.
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

Boite d'envoi... Empty
MessageSujet: Re: Boite d'envoi...   Boite d'envoi... EmptyMer 04 Oct 2006, 20:28

Pour les emballage Collissimo j'en ai utilisé et je n'ai jamais eu de problemes !
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Boite d'envoi... Empty
MessageSujet: Re: Boite d'envoi...   Boite d'envoi... EmptyMer 04 Oct 2006, 20:34

pour les sachets, tout les personnes s'étant manifesté sur le sujet auront 20% de remise chez EBB, sur les sachets en vente sur leur site. Au fait je ne les vois pas sur le site? Laurence?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Boite d'envoi... Empty
MessageSujet: Re: Boite d'envoi...   Boite d'envoi... EmptyMer 04 Oct 2006, 21:53

Moi je n'achètes rien, je fais de la récup', des cartons et du polystyrène je gardes tout ce que je trouves.
Mais après, je dois bricoler pour adapter la taille du carton et le doubler de polystyrène, alors je n'aime pas le faire parceque ça prend du temps. hum
Si je dois mettre une chaufferette, je l'isole des poissons, et j'emballe chaque sachet de papier journal.

Je double toujours les sachets, et si on les met tête-bêche l'un dans l'autre, ça fait s'arrondir les coins des sachets, le betta ne peut pas se trouver coincé dans un coin. bluesmile up

_________________
Boite d'envoi... Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Boite d'envoi... Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Boite d'envoi... Empty
MessageSujet: Re: Boite d'envoi...   Boite d'envoi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite d'envoi...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amenagement d'une boîte hermétique
» Boite Braplast
» probleme boite d'envoi
» recherche vendeur de boîte pvc
» Boite a MP trop petite :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-