Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Quoi comme betta dans un 60L?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xaero15
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 03/10/2006

Quoi comme betta dans un 60L? Empty
MessageSujet: Quoi comme betta dans un 60L?   Quoi comme betta dans un 60L? EmptyMar 03 Oct 2006, 21:48

Bonjour ça fait 3 ans que je fais de l'aquariophilie, je possédent un bac de 200L peuplé de cacatuoides, laetacara, nannostomus,corydoras, ancystrus.
Je possède aussi un bac de 60L que je vais prochainement mettre en eau bien planté avec beaucoup de cachettes et un eclairage de 40W je pense(si c'est trop pour des bettas vous me dites et indiquer moi quel tubes seraient les mieux pour eux et aussi pour mieux faire ressortir les couleurs)
Les caractéristique de l'eau
PH: 7.5
GH:8
KH:3

Pour tout vous dire je n'y connais pas grand chose s'y ce n'est rien en betta mais je suis tombé sous le charme de ceux qui ont de longues queus comme les halfmoon.
J'aimerais débuter par un espèce facile a maintenir et qui se reproduise facilement.
Et enfin quelle autres poisson pourraient accompagné mes bettas dans ce bacs?

Merci beaucoup @+

Et plus tard si j'arrive a faire de la reproduction et élever correctement mes alevins je pense mettre un male dans un vase de 8L sur mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Quoi comme betta dans un 60L? Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme betta dans un 60L?   Quoi comme betta dans un 60L? EmptyMar 03 Oct 2006, 22:34

Quoi comme betta dans un 60L? Bienvenue2
Xaero15 a écrit:

Pour tout vous dire je n'y connais pas grand chose s'y ce n'est rien en betta mais je suis tombé sous le charme de ceux qui ont de longues queus comme les halfmoon.
J'aimerais débuter par un espèce facile a maintenir et qui se reproduise facilement.
Et enfin quelle autres poisson pourraient accompagné mes bettas dans ce bacs?
Il me semble que tu n'es pas intéressé par des espèces sauvages/formes naturelles...donc il s'agit de Betta splendens. Toutes les variétés de formes sont alors la même espèce, et les conditions, soins, repro etc pareils. bluesmile

On peut avoir un peu plus de risques de pourritures de nageoires avec les Bettas à longs voiles, par rapport à ceux qui ont des nageoires courtes, mais dans de bonnes conditons ça ne devrait pas poser trop de problème tout de même.

60 litres, ça sera parfait pour un beau mâle de la variété et de la couleur qu'il te plaira, et ce volume permet d'ajouter d'autres poissons.
Comme colocataires, c'est classique, mais un petit banc de Rasboras ne posera pas de problème, et peut-être quelques Kuhlis.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Xaero15
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 03/10/2006

Quoi comme betta dans un 60L? Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme betta dans un 60L?   Quoi comme betta dans un 60L? EmptyMer 04 Oct 2006, 11:27

Très bien merci beaucoup et au niveau des paramètres d'eau c'est ok?

Citation :
Il me semble que tu n'es pas intéressé par des espèces sauvages/formes naturelles...
Ba c'est a dire que je ne connais pas trop cette espèce donc si vous pouviez me guider.
Mais j'adore ceux a voila longue, les blanc et les bleus.
Et j' pense mettre des kullies avec mais encore je n'y connais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Xaero15
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 03/10/2006

Quoi comme betta dans un 60L? Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme betta dans un 60L?   Quoi comme betta dans un 60L? EmptyMer 04 Oct 2006, 11:43

Je pense aussi mettre plusieurs petit bac de 20 litres avec differente espèce, ou pourrais-je trouver des photo sur ce site de bac communitaire? pas de bac de reproduction
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Quoi comme betta dans un 60L? Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme betta dans un 60L?   Quoi comme betta dans un 60L? EmptyMer 04 Oct 2006, 14:26

Xaero15 a écrit:
Très bien merci beaucoup et au niveau des paramètres d'eau c'est ok?

Citation :
Il me semble que tu n'es pas intéressé par des espèces sauvages/formes naturelles...
Ba c'est a dire que je ne connais pas trop cette espèce donc si vous pouviez me guider.
Les paramètres sont ok, tant que le pH ne dépasse 7,5.
Les Bettas à voiles longs sont tous des splendens de variétés domestiques (élevage sélectif).
Le mieux serait de jeter un oeil ici
http://jurabetta.forumactif.com/viewforum.forum?f=30
pour avoir un éventail des formes et des couleurs.

Pour les bacs, il faudrait regarder dans la rubrique "Maintenance", il devrait y avoir quelques photos, mais il est vrai que nous avons peu de bacs communautaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Xaero15
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 03/10/2006

Quoi comme betta dans un 60L? Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme betta dans un 60L?   Quoi comme betta dans un 60L? EmptyMer 04 Oct 2006, 15:27

Citation :
mais il est vrai que nous avons peu de bacs communautaires.
Donc vous vos betta vous les maintenaez plutot dans quel type de bac?
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Quoi comme betta dans un 60L? Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme betta dans un 60L?   Quoi comme betta dans un 60L? EmptyMer 04 Oct 2006, 15:30

tu trouveras plein de reponses a ta question dans les posts qui se trouve ici

http://jurabetta.forumactif.com/viewforum.forum?f=40

wink
Revenir en haut Aller en bas
Xaero15
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 03/10/2006

Quoi comme betta dans un 60L? Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme betta dans un 60L?   Quoi comme betta dans un 60L? EmptyMer 04 Oct 2006, 15:42

Très bien merci beaucoup mais quand je vois une installation comme sur cette page
http://jurabetta.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2232&postdays=0&postorder=asc&start=15

Franchement ce n'est pas beau de regarder des poissons la dedans, ça devient plus un magasin qu'autre chose nn?

Moi j'aimerais bien me confectionner un petit aqua comme celui ci pour mettre dans ma chambre mais en plus petit je pense, mais la dans chaque fraction de l'aquarium on ne peut mettre que un male nn?

http://jurabetta.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3585&start=0
Revenir en haut Aller en bas
Xaero15
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 03/10/2006

Quoi comme betta dans un 60L? Empty
MessageSujet: quoi dans un 2*30?   Quoi comme betta dans un 60L? EmptyMer 04 Oct 2006, 17:19

Pas de réactions?


Dernière édition par le Mer 04 Oct 2006, 17:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Quoi comme betta dans un 60L? Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme betta dans un 60L?   Quoi comme betta dans un 60L? EmptyMer 04 Oct 2006, 17:34

Xaero15 a écrit:
Très bien merci beaucoup mais quand je vois une installation comme sur cette page
http://jurabetta.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2232&postdays=0&postorder=asc&start=15

Franchement ce n'est pas beau de regarder des poissons la dedans, ça devient plus un magasin qu'autre chose nn?

oui mais là c'est un élevage professionnel..ce n'est pas pour mettre dans son salon niak . le but est d'obtenir un rendement de reproduction et de croisement suffisant pour permettre l'obtention de nouvelle couleur et de nouvelle forme. là le plaisir des yeux c'est le poisson qui sort de son élévage et que tu achètes pour mettre dans ton salon amor
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Xaero15
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 03/10/2006

Quoi comme betta dans un 60L? Empty
MessageSujet: dans un 2*30L   Quoi comme betta dans un 60L? EmptyMer 04 Oct 2006, 17:39

Je penses fractionner mon bac en deux car d'après ce que je vois vous
élever tous vos betta dans de petit bac donc je suis votre exemple et
je pense donc mettre 1 male et 2 femelle dans chaqua parti.
J'aimerais
bien comme male unblanc opaque halmoon avec une femelle blanche opaque
en cas de reproduction afin de garder cette couleur et une femelle
Mustard-gas si possible
Et dans la 2eme partie un male Crowntail ou bien halmoom crowtail bleu avec une femelle verte et une femelle rouge.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
aquanoob
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 07/08/2006

Quoi comme betta dans un 60L? Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme betta dans un 60L?   Quoi comme betta dans un 60L? EmptyMer 04 Oct 2006, 17:50

je pense que tu risques d avoir des problemes a un moment ou a un autre si tu mets plusieurs occupants par bac de maniere permanente (il y a des nageoires qui vont etre dechiquetees voir carrement de la mortalite chez les poipois)
puis si il y a une ponte le male finira par chasser la(les) femelle(s) pour s occuper seul du nid (si c est un bon pere qui ne mange pas ses oeufs)
remarque je suis tombe sur un couple qui s occupaient tous les deux du nid mais bon d apres ce que je lis cela n arrive pas tout le temps (voire pas souvent)
tu peux toujours essayer mais dans ce cas mets plein de cachettes partout pour eviter les trop grosses courses poursuites infernales qui ne s en finissent plus
Revenir en haut Aller en bas
Xaero15
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 03/10/2006

Quoi comme betta dans un 60L? Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme betta dans un 60L?   Quoi comme betta dans un 60L? EmptyMer 04 Oct 2006, 18:07

ok donc un 60L ça sert de bac de grossisement ou bien il faut le séparer en 4 pour ne maintenir qu'un betta par compartiment...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Quoi comme betta dans un 60L? Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme betta dans un 60L?   Quoi comme betta dans un 60L? EmptyMer 04 Oct 2006, 18:16

Il est aussi risqué de mettre 2 ou plusieurs femelles ensemble que des mâles.
Xaero15 a écrit:
le séparer en 4 pour ne maintenir qu'un betta par compartiment...
Ce serait là une excellente solution ! hihi up
Il y a d'autres exemple de bacs esthétiques sur le forum, mais je ne sais plus où...il me semble que quelqu'un avait fait un topic à ce propos...
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
aquanoob
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 07/08/2006

Quoi comme betta dans un 60L? Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme betta dans un 60L?   Quoi comme betta dans un 60L? EmptyMer 04 Oct 2006, 18:17

tu peux les laisser ensemble a condition de mettre plein de cachettes et de bien surveiller leur comportement (au cas ou l un d eux serait trop agressif envers les autres) mais les frictions seront susceptibles d arriver
donc prevois une solution de rechange si cela se passe mal
le probleme si tu compartimentes ton bac c est que tu vas te retrouver avec des parties plus hautes que larges et a mon humble avis (les bettas ne sont pas apparus il y a tres longtemps dans ma tite vie donc tout ce que je dis est bien sur a confirmer par des eleveurs chevronnes) les bettas preferent une hauteur d eau faible et il faut du coup compenser en superficie au sol pour qu il puisse se degourdir les jambes (OK les nageoires ...) sans pour autant se "fatiguer" pour rien pour remonter a la surface pour respirer
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Quoi comme betta dans un 60L? Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme betta dans un 60L?   Quoi comme betta dans un 60L? EmptyMer 04 Oct 2006, 18:23

Non, ça ne va pas les gèner, les compartiments feront un peu moins de 15 litres, la hauteur fera quoi, 30-40 cm. ? Pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Quoi comme betta dans un 60L? Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme betta dans un 60L?   Quoi comme betta dans un 60L? EmptyMer 04 Oct 2006, 18:32

voilà à quoi ressembler mon bac (un peu plus de 70 litres brut) quand il était compartimenté en 4. Si ça peut te donner des idées huh

Quoi comme betta dans un 60L? Dscn96712md
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Xaero15
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 03/10/2006

Quoi comme betta dans un 60L? Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme betta dans un 60L?   Quoi comme betta dans un 60L? EmptyMer 04 Oct 2006, 19:11

Trèes bien je vais faire comme toi
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Valérie

Date d'inscription : 15/04/2006

Quoi comme betta dans un 60L? Empty
MessageSujet: Quoi comme betta dans un 60L   Quoi comme betta dans un 60L? EmptyMer 04 Oct 2006, 19:19

Flopy, je trouve ton bac magnifique mais une question : la filtration (s'il y a) se fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Quoi comme betta dans un 60L? Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme betta dans un 60L?   Quoi comme betta dans un 60L? EmptyMer 04 Oct 2006, 19:25

j'avais fait une décantation, sur le coté droit du bac, avec rejet par une canne percée...mais il y avait déjà un sujet dessus là.
http://jurabetta.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2157
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Xaero15
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 03/10/2006

Quoi comme betta dans un 60L? Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme betta dans un 60L?   Quoi comme betta dans un 60L? EmptyMer 04 Oct 2006, 19:27

Et tu as quoi comme éclairage?
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Quoi comme betta dans un 60L? Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme betta dans un 60L?   Quoi comme betta dans un 60L? EmptyMer 04 Oct 2006, 19:40

2 néons de 60 cm posés sur deux plaques de verre afin que l'éclairage soit indépendant du couvercle..

dans ma nouvelle installation ou mon bac est compartimenté en 10 j'ai gardé ce système très pratique

http://www.hiboox.com/image.php?img=20gs4ia.jpg
tu verras égalment le système de décantation sur cette photo avec la canne de rejet qui traverse tout le fond du bac
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Quoi comme betta dans un 60L? Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme betta dans un 60L?   Quoi comme betta dans un 60L? EmptyMer 04 Oct 2006, 19:50

pour l'histoire de la hauteur du bac, le mien est un bac à tortue, donc il fait seulement 25 cm de haut mais 10cm de plus ne poseront pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
aquanoob
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 07/08/2006

Quoi comme betta dans un 60L? Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme betta dans un 60L?   Quoi comme betta dans un 60L? EmptyMer 04 Oct 2006, 19:58

mes bacs partitionnes ont la meme hauteur d eau Quoi comme betta dans un 60L? Winking0
mais comme je les fait moi meme je peux decider des mesures ^^
enfin quand je dis "mes" je m avance un peu car pour l instant je n en ai fait qu un seul mais le prochain ne va pas tarder
Revenir en haut Aller en bas
Xaero15
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 03/10/2006

Quoi comme betta dans un 60L? Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme betta dans un 60L?   Quoi comme betta dans un 60L? EmptyJeu 05 Oct 2006, 17:42

Oui enfin je voulais dire quelle est la marque de tes tubes.
Merci
@+

Et pour les poissons qui m'interrèssent et que j'ai cité précedemment c'est possible ou pas?

Citation :
je pense donc mettre 1 male et 2 femelle dans chaqua parti.
J'aimerais
bien comme male unblanc opaque halmoon avec une femelle blanche opaque
en cas de reproduction afin de garder cette couleur et une femelle
Mustard-gas si possible
Et dans la 2eme partie un male Crowntail ou bien halmoom crowtail bleu avec une femelle verte et une femelle rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quoi comme betta dans un 60L? Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme betta dans un 60L?   Quoi comme betta dans un 60L? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi comme betta dans un 60L?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quoi comme betta
» C'est quoi comme forme ?
» comme quoi le cattapa ...
» C'est quoi comme motif ?
» c'est quoi comme marque?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-