Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Recherche technique pour reproduire les mangeurs d oeufs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
phrag
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
phrag

Date d'inscription : 18/04/2006

Recherche technique pour reproduire les mangeurs d oeufs Empty
MessageSujet: Recherche technique pour reproduire les mangeurs d oeufs   Recherche technique pour reproduire les mangeurs d oeufs EmptyLun 02 Oct 2006, 14:35

Bonjour

Voila, j ai acheté chez bettaflowers (j aime bien dénoncer mes camarades) un superbe CT thaiflag pour mon fils Mathieu (sa photo est encore sur son site), Chrystelle m a bien prevenu que c est un très mauvais père qui mange ses œufs. Elle n a pas réussi à le reproduire.

On a accepté le chalenge et la semaine prochaine on attaque (un bac de repro vient de se libérer)

La méthode imaginée c est de mettre un grillage plastique maille large a 1 ou 2 cm du fond pour sauver les œufs que Mr aurait pu oublier.

Avez vous d autres méthodes ?


D autre part, coté génétique, CT est récessif ? j ai intérêt a choisir une femelle CT ?

Merci de faire partager vos experiences

JMarc
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Recherche technique pour reproduire les mangeurs d oeufs Empty
MessageSujet: Re: Recherche technique pour reproduire les mangeurs d oeufs   Recherche technique pour reproduire les mangeurs d oeufs EmptyLun 02 Oct 2006, 14:40

Citation :
c est un très mauvais père qui mange ses œufs. Elle n a pas réussi à le reproduire.
A quel moment mange-t-il les oeufs, au fur et à mesure de la ponte, ou après ?
C'est parceque'il mange les oeufs qu'elle n'a pas pu le reproduire ?

CT est partiellement dominant, croiser CT avec nageoires lisses donne un résultat intermédiaire, des pointes courtes.

_________________
Recherche technique pour reproduire les mangeurs d oeufs Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Recherche technique pour reproduire les mangeurs d oeufs Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Recherche technique pour reproduire les mangeurs d oeufs Empty
MessageSujet: Re: Recherche technique pour reproduire les mangeurs d oeufs   Recherche technique pour reproduire les mangeurs d oeufs EmptyLun 02 Oct 2006, 14:44

hum je ne sais pas si mettre un grillage aidera beaucoup... ca evitera que le pere ne mange les oeufs tombés au fond certes mais est ce que les oeufs vont "survivres" en restant au fond tout le temps de l'accouplement ??? confus

pour la recessivité du gene CT, je ne prefere pas m'avancer...
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
chrystelle

Date d'inscription : 25/01/2006

Recherche technique pour reproduire les mangeurs d oeufs Empty
MessageSujet: Re: Recherche technique pour reproduire les mangeurs d oeufs   Recherche technique pour reproduire les mangeurs d oeufs EmptyLun 02 Oct 2006, 16:47

Citation :
A quel moment mange-t-il les oeufs, au fur et à mesure de la ponte, ou après ?
C'est parceque'il mange les oeufs qu'elle n'a pas pu le reproduire ?
Cet affreux mange les oeufs tout juste pondu sans même passer par la case nid. Si je puis dire, les oeufs vont directement du producteur au consommateur. Il m'a fait 2 fois ce cirque!

Il faudrait empêcher que le mâle atteigne ses oeufs (bille ou grillage) puis enchaîner sur une méthode sans père.

Voilà.

PS:Je souhaite bon courage à phrag qui je suis sûre, fera tout son possible pour obtenir des bébés de ce père indigne!
Revenir en haut Aller en bas
http://bettafleurette.chez-alice.fr
phrag
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
phrag

Date d'inscription : 18/04/2006

Recherche technique pour reproduire les mangeurs d oeufs Empty
MessageSujet: Re: Recherche technique pour reproduire les mangeurs d oeufs   Recherche technique pour reproduire les mangeurs d oeufs EmptyLun 02 Oct 2006, 22:32

Merci pour les commentaires Chrystelle

Ca m evite de te demander et de retranscrire

JMarc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recherche technique pour reproduire les mangeurs d oeufs Empty
MessageSujet: Re: Recherche technique pour reproduire les mangeurs d oeufs   Recherche technique pour reproduire les mangeurs d oeufs EmptyMar 03 Oct 2006, 09:12

Pour la technique du grillage, je crois que le mieux c'est d'essayer, toutefois pour bien faire faudrait les récuperer au fur et mesure de la ponte, pour eviter qu'il reste sans oxygene pendant trop longtemps!
De plus moi j'ai une idée, jamais tester (j'ai jusqu'a maitenant jamais eu besoin!) pour remplacer la technique sans père!
Voila, ce que j'ai penser!
Tu fais en mêmes temps deux repro une avec un male qui bouffe les oeufs (a n'importe quel stade) et une avec un bon papa!
Ensuite tu prie pour que les deux décide de pondre le mêmes jour!
Puis une fois la ponte du male bouffeur terminer, tu récupère les oeufs et tu les transfert sur le nid du bon père!
Si le mauvais les mage au fur et a mesure, tu les récupère et tu les met avec une pipette en dessous(sur le sol) du nid du bon père et si c'est en court d'incubation et bien tu viens placer le nid du mauvais père a coetr du nid du bon père!
Avec un peu de chance le bon père vas considerer les nouveau oeufs comme les siens et les elever correctement!
Ensuite a la naissance il n'ya plus qu a trier les alevins des deux pères (ou bien garder les deux ponte ensemble) sur base de la couleur par exemple!
Quand pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Recherche technique pour reproduire les mangeurs d oeufs Empty
MessageSujet: Re: Recherche technique pour reproduire les mangeurs d oeufs   Recherche technique pour reproduire les mangeurs d oeufs EmptyMar 03 Oct 2006, 09:38

La technique du "père adoptif" marche en général très bien.
Les 2 pontes n'ont pas besoin d'avoir lieu exactement le même jour, l'important étant que le taux d'hormones chez le père adoptif soit suffisamment élevé.

_________________
Recherche technique pour reproduire les mangeurs d oeufs Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Recherche technique pour reproduire les mangeurs d oeufs Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
phrag
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
phrag

Date d'inscription : 18/04/2006

Recherche technique pour reproduire les mangeurs d oeufs Empty
MessageSujet: Re: Recherche technique pour reproduire les mangeurs d oeufs   Recherche technique pour reproduire les mangeurs d oeufs EmptyMar 03 Oct 2006, 10:39

Bon ca c est nouveau, il va falloir lancer 2 pontes a la fois, vous me poussez au vice ...

De toute facon j ai un planning de repro d enfer alors je vais essayer.

Je ne sais pas comment vous faite, j ai juste 2 souches de rouges plus qques individus vraiment sympa et je me retrouve avec deja une dizaine de repros prevues.

Comment font ceux qui ont plus de 5 souches ?

JMarc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recherche technique pour reproduire les mangeurs d oeufs Empty
MessageSujet: Re: Recherche technique pour reproduire les mangeurs d oeufs   Recherche technique pour reproduire les mangeurs d oeufs EmptyMar 03 Oct 2006, 10:48

j'ai déjà fait ça mais j'avais mis les deux cpl dans le même bac de repro avec une cloison en plastique noir une fois les ponte terminé j'ai retire la cloison et fait avancé le nid du mauvais pére vers celui du bon
je mets des rond en mousse comme cela
Recherche technique pour reproduire les mangeurs d oeufs Dsc00002cw0.th
A+FAB
Revenir en haut Aller en bas
phrag
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
phrag

Date d'inscription : 18/04/2006

Recherche technique pour reproduire les mangeurs d oeufs Empty
MessageSujet: Re: Recherche technique pour reproduire les mangeurs d oeufs   Recherche technique pour reproduire les mangeurs d oeufs EmptyVen 03 Nov 2006, 12:58

C est fait !

Avec un filet au fond de l aqua, mais je ne suis pas sur que ca a ete efficace.

Le changement d environnement (eau, temperature ...) et une autre femelle peut il faire varier le comportement d un mauvais pere ?

Toujours est il que le frai n est pas bien grand, au moins une dizaine d alevins qui ont au moins 15 jours. Mais mon fils et moi avons relevé le chalenge! il faut maintenant elever ce petit monde

Le papa est thaiflag (Chrystelle j ai repris ta photo), la maman une cambodge CT de bahbar (pas de photo, mais elle est moins jolie que le male)

Recherche technique pour reproduire les mangeurs d oeufs Ctthaiflagchrystellekx3


Dernière édition par le Ven 03 Nov 2006, 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

Recherche technique pour reproduire les mangeurs d oeufs Empty
MessageSujet: Re: Recherche technique pour reproduire les mangeurs d oeufs   Recherche technique pour reproduire les mangeurs d oeufs EmptyVen 03 Nov 2006, 13:07

Ok wait and see !
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Recherche technique pour reproduire les mangeurs d oeufs Empty
MessageSujet: Re: Recherche technique pour reproduire les mangeurs d oeufs   Recherche technique pour reproduire les mangeurs d oeufs EmptyVen 03 Nov 2006, 13:10

j'aime bien le motif thaiflag, ça marche aussi pour "frenchflag" hihi , ça doit être difficile de retrouver ce motif dans la descendance??
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Dare Design
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Dare Design

Date d'inscription : 04/01/2006

Recherche technique pour reproduire les mangeurs d oeufs Empty
MessageSujet: Re: Recherche technique pour reproduire les mangeurs d oeufs   Recherche technique pour reproduire les mangeurs d oeufs EmptyMar 21 Nov 2006, 18:28

alors, Cette repro ?? ça a donné ou le pere indigne a fait un petit
casse croute... sinon je crois que raymon buzard avait bossé sur
une technique pour incuber les oeufs sans pere... faudrait lui
demander...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auvergne-betta-club.com
phrag
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
phrag

Date d'inscription : 18/04/2006

Recherche technique pour reproduire les mangeurs d oeufs Empty
MessageSujet: Re: Recherche technique pour reproduire les mangeurs d oeufs   Recherche technique pour reproduire les mangeurs d oeufs EmptyMar 21 Nov 2006, 20:31

Salut Dare Design

Comme indiqué 3 mails au dessus wink , la ponte a eu lieu debut du mois, peu d alevins, une dizaine mais ca pousse

Des photos dans qques semaines

Par contre je suis a 3 echecs successifs avec 3 femelles differentes avec un male rouge geno DT de chez Chrystelle, et il les a bien arrangé ... Pas toujours facile

JMarc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche technique pour reproduire les mangeurs d oeufs Empty
MessageSujet: Re: Recherche technique pour reproduire les mangeurs d oeufs   Recherche technique pour reproduire les mangeurs d oeufs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche technique pour reproduire les mangeurs d oeufs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel age pour reproduire ?
» Quelle age/taille pour reproduire ?
» aquarium pour reproduire des combattants
» technique pour sortir un mâle
» technique de repro pour mon limon gas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-