Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] Empty
MessageSujet: Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!]   Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] EmptyDim 01 Oct 2006, 10:10

La repro du Plakat de Hermanus reproduit avec sa femelle m'a donné très peu de jeunes.
La femelle DTPK de Joep devrait être accouplée à son cousin, mais lors de la présentation le mâle n'a pas fait de nid.
J'ai eu l'idée de reproduire le mâle de hermanus avec la femelle DT.

Le mâle:

Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] Pkhermanus1qb4

Pour la femelle, je n'ai pas de photo, mais ici sa soeur qui est devenue très bossue, alors il faut imaginer la femelle
avec les lobes plus égaux et sans bosse:

Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] Dtjoep4ds5

Mis ensemble jeudi, repro vendredi soir, dimanche je vois déjà des éclosions, il sont à 27°-28°.
Bon nid, peut-être 40 oeufs. Retiré le père 24h. après la ponte.

_________________
Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] Recher10 sur le forum. b


Dernière édition par le Jeu 16 Nov 2006, 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] Empty
MessageSujet: Re: Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!]   Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] EmptyDim 01 Oct 2006, 10:47

ca promet tout ca dis donc clin-d'oeil bravo
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] Empty
MessageSujet: Re: Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!]   Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] EmptyDim 01 Oct 2006, 11:05

Bonne chance pour cette repro prometteuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] Empty
MessageSujet: Re: Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!]   Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] EmptyDim 01 Oct 2006, 11:18

Bonne chance avec ces poissons en espérant qu'ils te donneront de meilleurs résultats!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] Empty
MessageSujet: Re: Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!]   Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] EmptyMar 24 Oct 2006, 23:52

Les alevins ont bientôt un mois, je crois qu'il y en a une cinquantaine. Mr. Green

Par contre, je n'ai pas pu reproduire le PK mâle de Joep avec la femelle PKDT. hum

_________________
Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] Empty
MessageSujet: Re: Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!]   Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] EmptyJeu 16 Nov 2006, 12:30

claire a écrit:

Par contre, je n'ai pas pu reproduire le PK mâle de Joep avec la femelle PKDT. hum
...Et bien SI ! yes up yeah


Le PK mâle de Joep ne faisait pas de nid, je l'ai laissé de côté, puis il est tombé malade...je n'ai jamais su ce qu'il avait eu, mais sel + Catappa = en pleine forme maintenant, et il vient de se reproduire avec sa cousine hier !

La femelle (oui, après repro):


Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] 37400eb9

Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] 38400to0


Le mâle avant de tomber malade:

Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] PK_2me

Fatigué après la repro:

Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] 42bisso9

j'aime

_________________
Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] Empty
MessageSujet: Re: Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!]   Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] EmptyJeu 16 Nov 2006, 13:05

Tiens, je vais poster ici l'arbre généalogique de la femelle...Joep fait les choses bien... bluesmile

http://vanriel.myadsl.nl/BT100206A.htm

_________________
Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] Empty
MessageSujet: Re: Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!]   Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] EmptyJeu 16 Nov 2006, 13:48

amoche ta femlle ... tes repros finissent toujours comme ca??? comment procede tu ? tu met peu de cachettes?... ou ton amle est tres agressif??
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] Empty
MessageSujet: Re: Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!]   Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] EmptyJeu 16 Nov 2006, 13:59

Sur une repro nous avions un mâle qui ne faisait pas de nid de bulles nous avons lachés la femelle 3 mn. ça a suffit pour le stimuler et il en a fait un.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] Empty
MessageSujet: Re: Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!]   Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] EmptyJeu 16 Nov 2006, 14:19

xenogaz a écrit:
tes repros finissent toujours comme ca??? ... tu met peu de cachettes?... ou ton amle est tres agressif??
Non mes repros ne finissent pas toujours comme ça. Oui, je mets des cachettes. Oui le mâle est très agressif.
Heureusement, la femelle avait pris un peu d'expérience avec le mâle d'Hermanus, bien plus gentil. bluesmile


GrosBetta a écrit:
Sur une repro nous avions un mâle qui ne faisait pas de nid de bulles nous avons lachés la femelle 3 mn. ça a suffit pour le stimuler et il en a fait un.
D'habitude (et d'ailleurs je le dis souvent) le nid n'est pas du tout un facteur de décision pour lâcher la femelle; j'ai eu plusieurs mâles dont j'ai déjà parlé qui ne faisaient des nids qu'au dernier moment.

Mais dans ce cas, "ça ne me plaisait pas" qu'il ne fasse pas de nid..."je ne le sentais pas".
Puis, il est tombé malade, mais je n'ai jamais su ce qu'il avait eu.
Il a été 2 semaines au fond de son bac, ne paradant pas, ne mangeant pas, ne faisant rien, nageoires fermées, je le croyais perdu.
Je suis assez étonnée que mon convalescent se soit reproduit. bluesmile

_________________
Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] Empty
MessageSujet: Re: Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!]   Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] EmptyJeu 16 Nov 2006, 16:10

Super cette repro Claire!Les plakats sont souvent agressifs en repro mais j'ai l'impression qu'ls pondent aussi plus facilement! bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] Empty
MessageSujet: Re: Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!]   Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] EmptyJeu 16 Nov 2006, 16:37

bastien57 a écrit:
Les plakats sont souvent agressifs en repro mais j'ai l'impression qu'ls pondent aussi plus facilement! bluesmile
Moi qui ne reproduit pas des Plakats depuis très longtemps, je les trouves très efficaces !
Et je dois dire que j'aime beaucoup la femelle, elle s'est fait déchiré les nageoires par le mâle, mais elle a aussi bien su lui tenir tête en ouvrant ses ouïes. bravo

_________________
Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] Empty
MessageSujet: Re: Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!]   Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] EmptySam 25 Nov 2006, 14:39

alors 10 jours plus tard tu appercoit de jeunes dt ou pas encor hihi
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] Empty
MessageSujet: Re: Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!]   Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] EmptySam 25 Nov 2006, 14:48

Ah ben je ne me suis même pas posé la question, l'objectif pour le moment est de bien les nourrir et changer un peu d'eau.... confus

_________________
Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] Empty
MessageSujet: Re: Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!]   Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] EmptySam 25 Nov 2006, 14:50

des photos,des photos, des photos..... pc
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] Empty
MessageSujet: Re: Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!]   Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] EmptySam 25 Nov 2006, 14:57

claire a écrit:
Ah ben je ne me suis même pas posé la question, l'objectif pour le moment est de bien les nourrir et changer un peu d'eau.... confus

lol

je viens de voir que tu t'es déconnecté...........ca veut dire que tu est allé voir mdr
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] Empty
MessageSujet: Re: Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!]   Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] EmptySam 25 Nov 2006, 15:02

xavier03 a écrit:


je viens de voir que tu t'es déconnecté...........ca veut dire que tu est allé voir mdr
mdr


...euh, non. mdr

_________________
Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] Empty
MessageSujet: Re: Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!]   Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] EmptySam 25 Nov 2006, 19:56

lol
je m'en doutais par contre dès qu'ils sont photographiables... hihi diable
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] Empty
MessageSujet: Re: Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!]   Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] EmptySam 23 Déc 2006, 16:46

claire a écrit:
La repro du Plakat de Hermanus reproduit avec sa femelle m'a donné très peu de jeunes.
Il n'y en a que 5.
Voilà un des petits les plus précoces:

Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] 2310

Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] 2410

Les premiers rayons de sa ventrale sont trop courts, et je n'aimes pas sa dorsale.

La mère est verte, le père bleu métallique masque:

Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] Pkhermanus1qb4

_________________
Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] Empty
MessageSujet: Re: Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!]   Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] EmptySam 23 Déc 2006, 17:10

Le mâle est très beau, il te faudrait avoir plus de bébés de ce couple pour savoir ce qu'il vaut vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] Empty
MessageSujet: Re: Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!]   Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] EmptySam 23 Déc 2006, 19:50

Ils sont mignons ces petits.
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] Empty
MessageSujet: Re: Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!]   Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] EmptySam 23 Déc 2006, 23:36

C'est vrai que l'avant de la dorsale à l'air d'avoir pris un coup de ciseaux.
C'est dommage la couleur est bien
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] Empty
MessageSujet: Re: Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!]   Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] EmptySam 23 Déc 2006, 23:39

alesouef a écrit:
C'est vrai que l'avant de la dorsale à l'air d'avoir pris un coup de ciseaux.
Euh ??
...L'arrière... huh

_________________
Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] Empty
MessageSujet: Re: Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!]   Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] EmptySam 23 Déc 2006, 23:53

Euh oui l'arriére. Désolé on fête noël.
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bleuazur

Date d'inscription : 13/08/2005

Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] Empty
MessageSujet: Re: Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!]   Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] EmptySam 23 Déc 2006, 23:55

la couleur du ptis est vraiment sympa !! et elle risque d evoluer !!

par contre, vue les parents, la dorsale n est pas terrible !! il devrai avoir plus de rayon vue qu il est geno QD !!

mais il est encore jeune et peut etre qu avec le temp, celle ci va prendre plus de volume et s approcher de celle du pere !!

faut aussi voir ce que donnera les autres quand il seront plus grand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] Empty
MessageSujet: Re: Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!]   Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plakat Joep van Esch
» mon nouveau plakat
» Un nouveau plakat koi
» nouveau plakat
» Mon petit nouveau ! (Plakat)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-