Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 un HMPK de chez yia...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

un HMPK de chez yia... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un HMPK de chez yia...   un HMPK de chez yia... - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006, 19:53

oui moi aussi je la trouve très féminine et en plus elle est très jolie clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
dinou

Date d'inscription : 31/08/2006

un HMPK de chez yia... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un HMPK de chez yia...   un HMPK de chez yia... - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006, 19:42

bon alors,

j'ai introduit la femelle, ils sont paradés ensemble, la male (super gentil au début) paradait en l'atirant sous le nid, et la poussant dessous, je me suis dit, c'est bon dinou, vla la repro!!!

et puis "bam", la femelle se met a fuir dans le bac, elle est paniquée. Et du coup le male devient encore super violent, en moin de temps qu'il le faut pour le dire, voila ma femelle qui se retrouve avec des ecailles en moin et les nageoires bien amochées.

Je les sépare, et je remet ma femelle dans l'isoloir.
Ce soir je la remet dedans, et la surprise, le male reparade autour d'elle, gentiment, la femelle elle ecarte les ouies, lui fait face.
Je me redit, c'est bon...

Et la d'un coup, vla la femelle qui me lache des "grappes" de petits oeufs blancs, mais elle fait sa toute seule, en plein milieu du bac!!!

qu'est ce qu'il se passe?

(bon au moin j'ai la certitude a 200% qu'il s'agit bien d'une femelle...)

je refile suivre sa de plus près...
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
dinou

Date d'inscription : 31/08/2006

un HMPK de chez yia... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un HMPK de chez yia...   un HMPK de chez yia... - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006, 18:52

la repro a encore échouée, ma femelle a sacrément souffert...
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

un HMPK de chez yia... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un HMPK de chez yia...   un HMPK de chez yia... - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006, 18:54

Elle est pas amoureuse amor
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
dinou

Date d'inscription : 31/08/2006

un HMPK de chez yia... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un HMPK de chez yia...   un HMPK de chez yia... - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006, 20:51

jcroi que c'est le male qui n'est pas amoureux de ma femelle....
pourtant avec la beautée fatale que c'est il est difficile!!!

bon la elle peut aller voir directement un chirurgien plastique pour un bilan complet, elle ne ressemble a rien la pauvre...

bref, mais j'ai pas encore dit mon dernier mot...

voila
Revenir en haut Aller en bas
bettacreation
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/12/2005

un HMPK de chez yia... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un HMPK de chez yia...   un HMPK de chez yia... - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006, 21:10

juste un conseil, il faut reproduire les femelles au moins une fois lorsquelles sont jeunes cela facilite ensuite les futures repros!
sinon pour moi s'est une femelle. wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

un HMPK de chez yia... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un HMPK de chez yia...   un HMPK de chez yia... - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006, 21:33

dinou a écrit:

Et la d'un coup, vla la femelle qui me lache des "grappes" de petits oeufs blancs, mais elle fait sa toute seule, en plein milieu du bac!!!

qu'est ce qu'il se passe?

Ils sont inexpérimentés tous les deux.
Il va falloir remettre la femelle en forme et retenter.

Le mâle a une grosse tête de fighter je trouves...pas étonnant qu'il ne soit pas commode... hum

Tu n'as pas choisi la facilité pour ta première repro !! yeux roulants

_________________
un HMPK de chez yia... - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la un HMPK de chez yia... - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
dinou
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
dinou

Date d'inscription : 31/08/2006

un HMPK de chez yia... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un HMPK de chez yia...   un HMPK de chez yia... - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2006, 16:04

je veux bien faire reproduire ma femelle, mais avec qui? je n'ai que ces deux poissons la!

sinon pour la tete du male, je ne sais pas, cet HMPK sort d'une souche HM bleu roi a Yia...

voila
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

un HMPK de chez yia... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un HMPK de chez yia...   un HMPK de chez yia... - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2006, 17:00

T'es pas obligé de garder les petits. C'est pour que la femelle n'oublie pas qu'il faut se reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
dinou

Date d'inscription : 31/08/2006

un HMPK de chez yia... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un HMPK de chez yia...   un HMPK de chez yia... - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006, 18:09

alesouef a écrit:
T'es pas obligé de garder les petits. C'est pour que la femelle n'oublie pas qu'il faut se reproduire.

confus je te suis pas du tout la...crazy

je veux garder les petits bien sur,
mais je n'ais que ces deus bettas la chez moi (pour le moment... j'esper bientot plein de petits!!!rire hihi ), donc je vais la reproduire avec qui?
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
dinou

Date d'inscription : 31/08/2006

un HMPK de chez yia... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un HMPK de chez yia...   un HMPK de chez yia... - Page 2 EmptyLun 04 Déc 2006, 22:12

voici une petite photo de l'etat dans lequel ma femelle est depuis la derniere repro...
elle a des plaies sur les flancs, sa guérit assez bien je trouve, les nageoires repoussent deja.
pas de trace de pourriture.

je vous laisse juger...
un HMPK de chez yia... - Page 2 Imgp7270fs3


un HMPK de chez yia... - Page 2 Imgp7272xz4


alors? vousq croyer qu'elle va bien s'en remettre?
Revenir en haut Aller en bas
cyno
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
cyno

Date d'inscription : 06/11/2006

un HMPK de chez yia... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un HMPK de chez yia...   un HMPK de chez yia... - Page 2 EmptyLun 04 Déc 2006, 22:25

Vache !!! elle a morflé sévère !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dare Design
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Dare Design

Date d'inscription : 04/01/2006

un HMPK de chez yia... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un HMPK de chez yia...   un HMPK de chez yia... - Page 2 EmptyLun 04 Déc 2006, 22:33

et bé... nourris la bien, laisse la reprendre des forces. les nageoires de bettas en bonne santé repoussent vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auvergne-betta-club.com
Tiger
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Tiger

Date d'inscription : 06/09/2006

un HMPK de chez yia... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un HMPK de chez yia...   un HMPK de chez yia... - Page 2 EmptyLun 04 Déc 2006, 22:41

sob pauvre femelle... je me rend compte qu'il n'y a pas juste moi qui ai des requins de mâles fâché

hum Moi, j'ai préféré acheter un autre mâle avec un tempérament plus calme.. et ça à fonctionné aujourd'hui, en plus il a pas trop bousillé la femelle... bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

un HMPK de chez yia... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un HMPK de chez yia...   un HMPK de chez yia... - Page 2 EmptyMar 05 Déc 2006, 08:35

Si tu veux Adrien je vais bientot avoir un mâle copper BF HM à te proposer il est de la même lignée que cette femelle, il est simplement plus jeune qu'elle, ce mâle sera peut être mieux pour expérimenter ta femelle en matière de repro,en plus tu pourras réobtenir du BF, du marbré et aussi du DT car il sont tous deux porteurs du gène, s'il t'intéresse je te ferai une photo ce weekend.
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

un HMPK de chez yia... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un HMPK de chez yia...   un HMPK de chez yia... - Page 2 EmptyMar 05 Déc 2006, 12:57

pour que ta femelle se remette bien il faut que son eau soit nickel pour éviter tout risque de surinfection clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Ket
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Ket

Date d'inscription : 07/11/2006

un HMPK de chez yia... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un HMPK de chez yia...   un HMPK de chez yia... - Page 2 EmptyMar 05 Déc 2006, 16:03

oé, peut-être que si tu l'as met dans un BAC "petit" et change l'eau tt les jours ça ira plus vite..
Fin je pense yeux roulants
A+

KeT
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

un HMPK de chez yia... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un HMPK de chez yia...   un HMPK de chez yia... - Page 2 EmptyMar 05 Déc 2006, 17:18

Quand j'ai des couples vraiment très agressif je laisse les présentations duré 3-4 jours au lieu de 1 ou2!Des fois ca peut aider!Un petit changement d'eau en meme temps et quelques artemias vivant peut aussi faire la différence quelquefois!Ne perd pas espoire on a tous eu du mal les 1ères fois clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
dinou
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
dinou

Date d'inscription : 31/08/2006

un HMPK de chez yia... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un HMPK de chez yia...   un HMPK de chez yia... - Page 2 EmptyMer 06 Déc 2006, 17:44

l'eau est irréprochable (il y a un systhème d'eau filtrée qui arrive du 96l en dessous,) aucuns probleme donc, je vous assure.
pour la nourriture aucuns pb non plus, congelés et granulés.

pour les présentation, elle ont durée plusieurs jours, et sa n'a rien changé...

pour Erika,
j'aimerais bien, mais j'ai plus bcp de place dans ma chambre, et l'arrivée d'un nvo male pourrait creer un incident diplomatique avec mes parents... pauvre de moi.
enfin on sais jms, fait des photo qd meme:wink:

voila merci a tous pour vos messages de soutient!
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

un HMPK de chez yia... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un HMPK de chez yia...   un HMPK de chez yia... - Page 2 EmptyMer 06 Déc 2006, 18:35

C'est pas une histoire d'eau propre ou pas.C'est plutot la préssion atmosphérique et les les légère varitations de T°C qui peuvent stimuler.Sur la nourriture tu n'est pas au top il te faudrait du vivant clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
Tiger
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Tiger

Date d'inscription : 06/09/2006

un HMPK de chez yia... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un HMPK de chez yia...   un HMPK de chez yia... - Page 2 EmptyMer 06 Déc 2006, 23:33

dinou a écrit:
la nourriture aucuns pb non plus, congelés et granulés

Bien, moi c'est idem... vers de sang congelés le soir, et parfois le matin juste avant de relacher la femelle pour les deux... et je complètes avec quelques granules... et ça à marché... yes

Les deux sont constament en vue l'un l'autre pour environ 4 jours et je relache la femelle de temps à autre... mais je surveilles le tout... niak j'ai déjà eue des mâles-requins avec mes femelles et, franchement y'a pas grand choses à faire, sauf de changer de mâle hum
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
dinou

Date d'inscription : 31/08/2006

un HMPK de chez yia... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un HMPK de chez yia...   un HMPK de chez yia... - Page 2 EmptyJeu 07 Déc 2006, 19:39

je les nourrissait exclusivement de vivant qd je les ait reproduit la premiere fois (j'avais encore des larves qui pullulaient dans mon bassin...) et sa n'a pas marché non plus...

je n'ai pas le temps de m'occuper de nourriture vivante (sinon j'aurais tenté les grindals, mais bon), pas la place non plus, et pas franchement d'endroit non plus... (se serait dans la chambre donc non)
donc ils vont devoir se contenter de congelé cet hiver!

voila, j'esper que j'y arriverai qd meme.

sinon, comme c'est pas possible pour moi de prendre un male a plein temps chez moi, et que le fait "d'entrainer" la femelle soit important, je pensais que j'aurais pu passer ma femelle a Erika pour qu'elle la reproduise avec un de ses males? ou bien que je trouve un male proche de chez moi que je puisse garder juste le temps de le reproduire??
qu'en pensez vous?

merci a vous en tout cas vénère
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

un HMPK de chez yia... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un HMPK de chez yia...   un HMPK de chez yia... - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006, 13:12

S'il te faut vraiment un mâle je peux t'en prêter un sans problème, bon après faut voir si ta femelle n'est pas trop grosse par rapport à mes mâles.
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
dinou

Date d'inscription : 31/08/2006

un HMPK de chez yia... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un HMPK de chez yia...   un HMPK de chez yia... - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006, 18:04

c'est possible qu'elle soit trop grosse...
Elle fait environ 4/5cm et n'est pas maigre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un HMPK de chez yia... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un HMPK de chez yia...   un HMPK de chez yia... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un HMPK de chez yia...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pineapple hmpk* turquoise hm de chez ebb
» un autre HMPK aussi de chez Yia!
» Couple HMPK marbré de chez corinne et Maxence
» Copper de chez Emilien et Black lace de chez Yia Ly
» Lavender BF HMPK x Salamender BF HMPK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-