Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Black melano HM BF x steel blue geno melano DT HM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Black melano HM BF x steel blue geno melano DT HM Empty
MessageSujet: Black melano HM BF x steel blue geno melano DT HM   Black melano HM BF x steel blue geno melano DT HM EmptyMer 20 Sep 2006, 19:36

J'ai réussi la repro de ces deux poissons que j'avais mis en vente :
Black melano HM BF x steel blue geno melano DT HM Dsc03504di7

Black melano HM BF x steel blue geno melano DT HM Dsc03500qh1

Le couple a du pondre aujourd'hui, je suis rentrée du boulot et j'ai regardé : il y a un énorme paquet d'oeufs eek j'en ai jamais vu autant, par contre les parents ont bien reçu, surtout le mâle qui s'est bien fait déchiqueter les nageoires.
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

Black melano HM BF x steel blue geno melano DT HM Empty
MessageSujet: Re: Black melano HM BF x steel blue geno melano DT HM   Black melano HM BF x steel blue geno melano DT HM EmptyMer 20 Sep 2006, 19:49

Bonne chance pour la suite ! up
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Black melano HM BF x steel blue geno melano DT HM Empty
MessageSujet: Re: Black melano HM BF x steel blue geno melano DT HM   Black melano HM BF x steel blue geno melano DT HM EmptyMer 20 Sep 2006, 19:51

merci! j'espère que monsieur arrivera à mener ces enfants à termes! enfin je pense car la première fois il les a bien élevé!
Je vous tiens au courant de la suite, et les faire vite grandir pour voir si j'aurai des petits DT.
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Black melano HM BF x steel blue geno melano DT HM Empty
MessageSujet: Re: Black melano HM BF x steel blue geno melano DT HM   Black melano HM BF x steel blue geno melano DT HM EmptyMer 20 Sep 2006, 20:04

tu souhaites avoir des DT mais tu ne precise pas si le male est aussi genoDt ou pas, je suppose donc que oui ??? crazy

en te souhaitant plein de petits male melano DT !!! et de femelles DT geno melano !!!

bravo


Dernière édition par le Mer 20 Sep 2006, 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Black melano HM BF x steel blue geno melano DT HM Empty
MessageSujet: Re: Black melano HM BF x steel blue geno melano DT HM   Black melano HM BF x steel blue geno melano DT HM EmptyMer 20 Sep 2006, 20:10

Bonne chance a toi!! j'espere que tu nous apporteras de beau bebe !! clin-d'oeil clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Black melano HM BF x steel blue geno melano DT HM Empty
MessageSujet: Re: Black melano HM BF x steel blue geno melano DT HM   Black melano HM BF x steel blue geno melano DT HM EmptyJeu 21 Sep 2006, 08:22

lutopiste a écrit:
tu souhaites avoir des DT mais tu ne precise pas si le male est aussi genoDt ou pas, je suppose donc que oui ??? crazy

en te souhaitant plein de petits male melano DT !!! et de femelles DT geno melano !!!

bravo
c'est justement la le but de cette repro : savoir si le mâle est oui ou non geno DT, il le serait peut être vu le nombre de rayons à la dorsale.
Et ensuite si j'obtiens des DT seront -ils "ratés" comme la mère donc des thumbs ou alors des DT parfaits?
Réponse dans quelques semaines! hihi
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Black melano HM BF x steel blue geno melano DT HM Empty
MessageSujet: Re: Black melano HM BF x steel blue geno melano DT HM   Black melano HM BF x steel blue geno melano DT HM EmptySam 23 Sep 2006, 09:33

Les petits sont nés, malheureusement il y en a moins que la première fois, la majorité des oeufs n'ont pas du être fécondés et le mâle en a donc mangé une énorme quantité, a vue d'oeil il doit en rester une trentaine à tout casser.
Enfin je vais tout faire pour que ce petit nombre d'alevins arrivent à une taille ou l'on pourra distinguer un possible "DT"
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Black melano HM BF x steel blue geno melano DT HM Empty
MessageSujet: Re: Black melano HM BF x steel blue geno melano DT HM   Black melano HM BF x steel blue geno melano DT HM EmptyLun 25 Sep 2006, 20:41

Les jeunes ont 3 jours, et je pense qu'ils sont nombreux car j'arrive difficilement à les compter, je les ai laissé dans le bac de repro ils se nourrissent d'artemias et ont tous le ventre bien rond, donc pour le moment rien à signaler tout va bien pourvu que ça dure vénère
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Black melano HM BF x steel blue geno melano DT HM Empty
MessageSujet: Re: Black melano HM BF x steel blue geno melano DT HM   Black melano HM BF x steel blue geno melano DT HM EmptySam 30 Sep 2006, 08:57

les alevins ont une semaine et leur nombre a apparemment diminué tant pis (de toute façon cette repro était un test) donc j'ai repéré quelques individus à la caudale dédoublée mais avec les lobes malheureusement inégaux triste je vais attendre encore 1 ou 2 semaines pour voir leur évolution, peut être que les lobes s'amélioreront sinon je pense qu'ils seront comme leur mère des DT ratés
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Black melano HM BF x steel blue geno melano DT HM Empty
MessageSujet: Re: Black melano HM BF x steel blue geno melano DT HM   Black melano HM BF x steel blue geno melano DT HM EmptySam 30 Sep 2006, 11:28

L'inégalité des lobes ne s'améliore pas avec la croissance...je dirais même que ça devient plus visible lorsqu'ils sont plus grands... sad
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Black melano HM BF x steel blue geno melano DT HM Empty
MessageSujet: Re: Black melano HM BF x steel blue geno melano DT HM   Black melano HM BF x steel blue geno melano DT HM EmptySam 30 Sep 2006, 12:01

ok de toute façon il y a eu encore une fois de plus beaucoup de morts je pense que ces poissons la sont extrêmement fragiles comparés à mes autres alevins (copper et black lace) qui ont un nombre de morts assez moyen voir faible.
Donc s'ils meurts je ne reproduirais pas à nouveau ces poissons car je les ai mis en vente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Black melano HM BF x steel blue geno melano DT HM Empty
MessageSujet: Re: Black melano HM BF x steel blue geno melano DT HM   Black melano HM BF x steel blue geno melano DT HM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Black melano HM BF x steel blue geno melano DT HM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mâle black mélano BF x Femelle Steel blue geno melano DT
» DTM Melano X Steel Blue geno DT
» Male OHM steel blue BF / Femelle HM steel blue
» HM male melano X Femelle melano geno
» melano mâle x femelle melano geno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-