Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Le coffret Pokémon 151 Eaux Florissantes en français déjà ...
Voir le deal

Partagez

Croisement entre plakat giant et plakat classique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abrcz_05
Nid de bulles
Nid de bulles

Croisement entre plakat giant et plakat classique  Empty
MessageSujet: Croisement entre plakat giant et plakat classique    Croisement entre plakat giant et plakat classique  EmptyDim 15 Déc 2024, 12:33

Bonjour à tous,
Pour vous donner un peu de contexte, j’ai un petit élevage de bettas plakat depuis plus d’un an. Je travaille actuellement avec des plakats Nemo et Yellow de taille classique. Cependant, je réfléchis sérieusement à l’achat d’un mâle plakat Giant. Concernant la maintenance, je suis confiant, mais c’est la reproduction qui me questionne.

Si je décide d’acquérir un Giant, ce serait pour le croiser avec une de mes femelles (issues de la 4ᵉ génération de mon élevage). Cela dit, je m’interroge sur plusieurs points : est-ce que la différence de taille pourrait poser problème, par exemple si la femelle est intimidée ? Ou bien le mâle Giant, souvent décrit comme plus agressif, pourrait-il représenter un risque pour elle ?

Ma question est donc la suivante : pensez-vous que l’achat d’un mâle plakat Giant dans ce contexte est risqué, ou cela reste une expérience envisageable ? Mon objectif serait d’obtenir des générations futures plus grandes que les parents.

Je précise que le mâle en question mesure 7cm, et les femelles en font 4,5/5.

A tous les connaisseur de ce type de betta qui me donneront leur avis je vous remercie !
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Croisement entre plakat giant et plakat classique  Empty
MessageSujet: Re: Croisement entre plakat giant et plakat classique    Croisement entre plakat giant et plakat classique  EmptyMer 18 Déc 2024, 19:55

La différence de taille c'est surtout le problème qu'un petit mâle ne pourra pas enlacer une grande femelle.
Pour l'agressivité, quelle que soit la taille, ça dépend des individus, le caractère de chacun et s'ils sont prêts tous les deux.
De très bonnes conditions et une bonne préparation, selon ce qui est généralement conseillé, et de nombreuses plantes/cachettes limiteront le risque de "dégâts" (ou de décès... hum ).
Attends de voir les avis des "experts en Giants" (s'il y en a encore par ici).
Ce serait moi, je choirais une femelle expérimentée qui a déjà fait au moins une repro, elle sera moins prise au dépourvu, saura mieux se cacher etc.

Croisement entre plakat giant et plakat classique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1