Bonjour à tous,
Pour vous donner un peu de contexte, j’ai un petit élevage de bettas plakat depuis plus d’un an. Je travaille actuellement avec des plakats Nemo et Yellow de taille classique. Cependant, je réfléchis sérieusement à l’achat d’un mâle plakat Giant. Concernant la maintenance, je suis confiant, mais c’est la reproduction qui me questionne.
Si je décide d’acquérir un Giant, ce serait pour le croiser avec une de mes femelles (issues de la 4ᵉ génération de mon élevage). Cela dit, je m’interroge sur plusieurs points : est-ce que la différence de taille pourrait poser problème, par exemple si la femelle est intimidée ? Ou bien le mâle Giant, souvent décrit comme plus agressif, pourrait-il représenter un risque pour elle ?
Ma question est donc la suivante : pensez-vous que l’achat d’un mâle plakat Giant dans ce contexte est risqué, ou cela reste une expérience envisageable ? Mon objectif serait d’obtenir des générations futures plus grandes que les parents.
Je précise que le mâle en question mesure 7cm, et les femelles en font 4,5/5.
A tous les connaisseur de ce type de betta qui me donneront leur avis je vous remercie !