Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Bissell – Détacheur nettoyeur ...
Voir le deal
119.99 €

Partagez

80L à diviser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eridan
Alevin
Alevin

80L à diviser  Empty
MessageSujet: 80L à diviser    80L à diviser  EmptyDim 01 Déc 2024, 23:09

Bonjour à tous, un sujet qui fait frémir : communautaire de femelles betta ou pas ? J'envisage cette possibilité car dans un 80l je ne me vois pas mettre un mâle seul et encore moins avec d'autres espèces. Ça s'est toujours mal terminé chez moi. Alors pourquoi pas un petit groupe de femelles en remplissant un certain nombre de condition. Certains y arrivent, d'autres pas, je n ai donc rien décidé. Il y a toujours la possibilité de cloisonner le bac. Pas envie de risquer un carnage.
En attendant, ça pousse ! Des pieds de vigne pour changer du mopani et autre (long traitement mais ça fonctionne), différents cryptocoryne et les deux autres j'ai oublié. Ça manque encore de hauteur pour cacher cette horreur de bac à décantation.

80L à diviser  Img-2012

Edit : j'ai pris la décision de ne pas prendre de risque et de diviser le bac avec des plexiglass noirs percés en trois compartiments.
Un copper et un bleu papillon me font de l'oeil en magasin, comme je ne connait pas d'eleveur et qu'il y a très peu de messages sur le forum en ce moment ca sera peut-être eux. tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

80L à diviser  Empty
MessageSujet: Re: 80L à diviser    80L à diviser  EmptyVen 06 Déc 2024, 23:38

Eridan a écrit:
Edit : j'ai pris la décision de ne pas prendre de risque et de diviser le bac avec des plexiglass noirs percés en trois compartiments.
yes

Eridan
Alevin
Alevin

80L à diviser  Empty
MessageSujet: Re: 80L à diviser    80L à diviser  EmptyAujourd'hui à 17:22

Grâce au sacrosaint outil de recherche du forum j'ai trouvé exactement ce que je souhaitais comme informations pour mon bricolage de cloison yeah

Plan A- le plexiglass c'est génial mais Leroy Merlin ne fait pas de découpe, et à couper soi-même c'est galère car ça églande partout. Faire couper sur mesure en ligne est possible mais pour les trous il faut se débrouiller toujours avec le risque de casser.

Plan B - le carlène. Fastoche à couper au cutter en rectangles. Pour le moment c'est la solution que j'ai, en blanc 5m, le temps de trouver et percer en noir. Pourquoi  pas d'ailleurs mettre deux plaques, une noir et une transparente amovible pour les parades de quelques minutes.
Une paire de ventouses en haut et ca tient parfaitement. Le bas de la plaque est pris dans le substrat.
Je mets une photo dès que je récupère du noir. Le blanc me sert de patron pour une découpe niquel et tester la taille des trous pour la circulation de l'eau et pourquoi pas plus tard des crevettes si les bettas sont cool. En attendant, mes deux nouveaux bettas ne se voient pas du tout et c'est l'essentiel. bravo
Contenu sponsorisé

80L à diviser  Empty
MessageSujet: Re: 80L à diviser    80L à diviser  Empty

80L à diviser
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1