Grâce au sacrosaint outil de recherche du forum j'ai trouvé exactement ce que je souhaitais comme informations pour mon bricolage de cloison
Plan A- le plexiglass c'est génial mais Leroy Merlin ne fait pas de découpe, et à couper soi-même c'est galère car ça églande partout. Faire couper sur mesure en ligne est possible mais pour les trous il faut se débrouiller toujours avec le risque de casser.
Plan B - le carlène. Fastoche à couper au cutter en rectangles. Pour le moment c'est la solution que j'ai, en blanc 5m, le temps de trouver et percer en noir. Pourquoi pas d'ailleurs mettre deux plaques, une noir et une transparente amovible pour les parades de quelques minutes.
Une paire de ventouses en haut et ca tient parfaitement. Le bas de la plaque est pris dans le substrat.
Je mets une photo dès que je récupère du noir. Le blanc me sert de patron pour une découpe niquel et tester la taille des trous pour la circulation de l'eau et pourquoi pas plus tard des crevettes si les bettas sont cool. En attendant, mes deux nouveaux bettas ne se voient pas du tout et c'est l'essentiel.