Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -64%
CALOR Rasoir anti-peluches – Large tête ...
Voir le deal
4.99 €

Partagez

Pourriture ? Quels soins ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ebène
Oeuf
Oeuf

Pourriture ? Quels soins ? Empty
MessageSujet: Pourriture ? Quels soins ?   Pourriture ? Quels soins ? EmptyMer 27 Nov 2024, 08:35

Bonjour,

Je transfère mon message.
Hier soir en lui donnant à manger, je vois ça. J'ai pensé qu'il s'était mangé la queue, ça fait vraiment grignotage, surtout qu'il parade bien donc je me suis dit qu'il a cru à un autre poisson.
Mais après réflexion, il avait un petit trou dans le voile il y a quelques jours, qui ensuite a disparu, et là en une nuit, ça. Ce serait une pourriture ?, vous pouvez me rappeler la procédure à suivre ?
Est ce que je l'enlève de son bac ? Est ce que je dois couper les morceaux abîmés ?
Mon pauvre loulou

Pourriture ? Quels soins ? Pxl_2012
Pourriture ? Quels soins ? Pxl_2011
Pourriture ? Quels soins ? Pxl_2010[/quote]

Dernière édition par Ebène le Mer 27 Nov 2024, 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ebène
Oeuf
Oeuf

MessageSujet: Re: Pourriture ? Quels soins ?   Pourriture ? Quels soins ? EmptyMer 27 Nov 2024, 11:09

Pourriture ? Quels soins ? Pxl_2013
Pourriture ? Quels soins ? Pxl_2015
Pourriture ? Quels soins ? Pxl_2014
Ebène
Oeuf
Oeuf

MessageSujet: Re: Pourriture ? Quels soins ?   Pourriture ? Quels soins ? EmptyMer 27 Nov 2024, 19:55

J'ai trouvé de la catappa, j'ai mis un morceau dans son Aqua.
C'est un 20l, chauffé, sans filtre

Je ne sais pas quoi faire d'autre bah. Je n'ose pas encore couper (mais s'il faut que je le fasse, je le ferai), ou le mettre dans un bac hôpital (avec quelle eau ? Et avec le chauffage du coup ? confus )
Si quelqu'un a des conseils  scratch

Ce soir
Pourriture ? Quels soins ? Pxl_2017
Pourriture ? Quels soins ? Pxl_2016

Édit du 28:
J'ai testé l'eau avec bandelettes (je n'ai que ça 😅), tout semble ok, NO2 à zéro. Eau à 26.
Je ne sais pas si c'est lié à la catappa, mais loulou m'a fait un gros nid de bulles (avant aussi mais pas aussi gros), il mange bien, parade bien.
C'est pour ça que je ne sais pas si je dois "l'embêter" à couper, le mettre dans un petit Aqua (je n'ai que du 1l en bac hôpital), avec du sel....
Ebène
Oeuf
Oeuf

MessageSujet: Re: Pourriture ? Quels soins ?   Pourriture ? Quels soins ? EmptyVen 29 Nov 2024, 18:01

Quelqu'un ? Un avis ? 🙂
Wawa
Nid de bulles
Nid de bulles

MessageSujet: Re: Pourriture ? Quels soins ?   Pourriture ? Quels soins ? EmptyDim 01 Déc 2024, 11:03

Bonjour,

Alors, je suis néophyte comme toi, mais j'ai été confrontée à la pourriture de nageoire et ça y ressemble bien.
Le catappa est un peu "aphrodisiaque": normal qu'il refasse son nid de bulle et retrouve du pep's. Le tanin contenu dans la feuille a une action lubrifiante pour les muqueuses il me semble. En tout cas, les betta combattant l'apprécient beaucoup.

Ton poisson est seul dans le bac? Vérifie le ph de ton eau également.

Dans mon cas, j'ai ajouté des traitements antibiotiques large spectre (ESHA 2000 couplé à ESHA Exist). Ce sont des gouttes à mettre dans l'eau. Tu devrais en trouver en animalerie.
Ne tarde pas: chez toi, on dirait que ça évolue vite. Si l'infection gagne l'organisme, le pronostic vital de ton poisson chute drastiquement.
Tu peux aussi le booster en lui donnant de l'alimentation plus protéiné et vitaminé: du vivant (larves de moustiques) dans l'idéal, ou du congelé.

Voilà l'étendu de mes maigres et jeunes connaissance. Essaie de lire d'autres postes sur le sujet, ça te donnera plus de piste de soins!

Bon dimanche!
Ebène
Oeuf
Oeuf

MessageSujet: Re: Pourriture ? Quels soins ?   Pourriture ? Quels soins ? EmptyMar 03 Déc 2024, 20:31

Bonsoir, merci pour ta réponse très complète 🙂.
Oui il est sel, et j'ai vérifié, les paramètres sont bons.
Effectivement, j'ai coupé et mis loulou dans un bac hôpital avec sel et catappa. J'ai du encore recoupé ce soir et j'ai bien fait.
J'espère que maintenant ça va repousser proprement 🤞.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourriture ? Quels soins ?   Pourriture ? Quels soins ? Empty

Pourriture ? Quels soins ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1