Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Collection Poster Pokémon EV8.5 Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Partagez

Cyclage azote sans filtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bettasse
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bettasse

Cyclage azote sans filtre Empty
MessageSujet: Cyclage azote sans filtre   Cyclage azote sans filtre EmptyMar 19 Nov 2024, 17:08

Je viens de mettre mon nano en eau avec plantes et gravier le filtre est il indispensable en attendant d y mettre le poiscail
Revenir en haut Aller en bas
https://bestioles.forumactif.org/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Cyclage azote sans filtre Empty
MessageSujet: Re: Cyclage azote sans filtre   Cyclage azote sans filtre EmptyLun 25 Nov 2024, 23:07

Pas indispensable, parceque les bactéries nitrifiantes colonisent aussi le gravier et tous les éléments dans le bac (plantes, décors, parois...).
Mais l'installation du cycle prendra plus de temps, parcequ'il y aura moins de bactéries que s'il y avait un filtre.
Par contre, il y a un problème d'entretien, parceque sans filtre, les excréments, surplus de nourriture et déchets divers vont se loger dans le gravier, et même en siphonnant lors des changements d'eau, ce qui reste peux fermenter.
C'est parceque les Bettas ont besoin d'eau bien propre, qu'on utilise habituellement soit la méthode bac classique avec gravier et filtre, soit la méthode bac nu, changements d'eau volumineux, sans filtre.  bocal

Cyclage azote sans filtre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1