Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
BOSCH Plaque de cuisson gaz – 4 foyers, revêtement verre trempé, ...
165 € 235 €
Voir le deal

Partagez

Repro en bac spécifique ou en bac classique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abrcz_05
Nid de bulles
Nid de bulles

Repro en bac spécifique ou en bac classique ? Empty
MessageSujet: Repro en bac spécifique ou en bac classique ?   Repro en bac spécifique ou en bac classique ? EmptyDim 29 Sep 2024, 11:29

Bonjour à tous, je vais prochainement procéder à une reproduction de mes betta, dont la femelle est née de ma propre reproduction, la troisième génération, et d’un mâle que j’ai acheté récemment sur le site bettapassion69.
Toutefois, lors de mes précédentes reproduction, j’ai souvent constaté que la qualité de l’eau des bacs se dégradait rapidement et menait à une croissance plus lente chez les petits. De fait, je me suis posé la question de savoir s’il était possible de réaliser une reproduction dans le bac du mâle qui est un 30l, afin de faire grandir les petits dans un environnement dans lequel il n’y aura pas de souci de paramètres d’eau ni de maladie. Évidemment, évidemment, ce n’est qu’une idée, et j’attends vos conseils avant d’y procéder. Merci d’avance pour vos réponses. Je vous joins une photos du couple (la femelle n’est évidemment pas totalement colorée du fait de son jeune âge ) Repro en bac spécifique ou en bac classique ? Img_1414
Repro en bac spécifique ou en bac classique ? Img_1413
Revenir en haut Aller en bas
Abrcz_05
Nid de bulles
Nid de bulles

MessageSujet: Re: Repro en bac spécifique ou en bac classique ?   Repro en bac spécifique ou en bac classique ? EmptyDim 29 Sep 2024, 11:30

Repro en bac spécifique ou en bac classique ? Img_1416
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

MessageSujet: Re: Repro en bac spécifique ou en bac classique ?   Repro en bac spécifique ou en bac classique ? EmptyLun 25 Nov 2024, 23:39

Citation :
possible de réaliser une reproduction dans le bac du mâle qui est un 30l
C'est probablement tard pour répondre, mais TOUT est possible. hihi
Toutefois, faire la repro dans le 30 litres et y laisser grandir les jeunes peut poser des problèmes.
Il peut être compliqué de parvenir à nourrir suffisamment les alevins, tout en gardant une eau suffisamment propre.
Les alevins de Betta ne sont pas très dégourdis les 2 premières semaines, et ont besoin d'avoir des proies qui "passent sous leur nez" pour s'alimenter.
Dans un grand volume, soit ils ne trouvent pas assez de nourriture, soit on leur en fournit beaucoup mais cela fait beaucoup d'aliment non consommé, donc pollution. Avec la difficulté de nettoyer et siphonner le bac, vu la taille des alevins.
Par contre, le bac étant bien planté, les nouveaux-nés pourront trouver des infusoires, ce qui est très bien.

Et puis il y a la polémique de baisser le niveau ou pas.  angel  
Tu prévois de retirer/ou as déjà retiré le mâle de ce bac ?
As-tu déjà fait cette repro ?
Comment ça s'est passé ?

Abrcz_05
Nid de bulles
Nid de bulles

MessageSujet: Re: Repro en bac spécifique ou en bac classique ?   Repro en bac spécifique ou en bac classique ? EmptyMer 27 Nov 2024, 17:28

Bonsoir,
Effectivement je n’ai pas attendu de réponse pour me décider au final ! Je n’ai finalement pas procédé à une repro entre ces deux bettas, ils se sont bien reproduits mais chacun avec un partenaire différent ! Je les ai reproduit dans des bacs en plastique comme lors de la génération précédente, et ça a très bien fonctionné en terme de croissance, mieux que les derniers fois. Les alevins les plus âgés font plus d’un centimètres et ont un mois, ce se sont petits de la femelle et d’un autre mâle en grande partie cellophane né de parent yellow galaxy, et les autres ont plus de 15 jours, et ce sont les petits du mâle et d’une autre femelle, sœur du mâle reproduite avec la femelle initiale, donc née de parents yellow aussi (je vous joins des photos de ceux ci). Je vous tiens au courant sur leur croissance si ça vous intéresse. Je vous joins également une photo (très floue) d’un des alevins de la première repro qui semblent prendre plus de son père (plutôt jaune et bleu) pour votre réponse tardive !!!
Repro en bac spécifique ou en bac classique ? Img_1310
Repro en bac spécifique ou en bac classique ? Img_1710
https://i.servimg.com/u/f59/20/09/20/66/img_2010.jpg
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

MessageSujet: Re: Repro en bac spécifique ou en bac classique ?   Repro en bac spécifique ou en bac classique ? EmptyVen 06 Déc 2024, 23:41

Merci pour le retour ! a

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Repro en bac spécifique ou en bac classique ?   Repro en bac spécifique ou en bac classique ? Empty

Repro en bac spécifique ou en bac classique ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1