Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Arrivée de mon alien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
IronStark
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 13/05/2023

Arrivée de mon alien Empty
MessageSujet: Arrivée de mon alien   Arrivée de mon alien EmptyMar 05 Sep 2023, 14:25

Arrivée de mon alien ce jour, en cours d'acclimat.
Il va rejoindre le 60L sauvage black water.

Il était tout marron et strié à l'arrivée. Il commence à reverdir pour les photos.

Arrivée de mon alien 111

Arrivée de mon alien 211

Arrivée de mon alien 311

Arrivée de mon alien 411
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Arrivée de mon alien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mon alien   Arrivée de mon alien EmptyMer 06 Sep 2023, 12:19

Waouh, il fait pas trop envie comme ça ^^

Ca va mieux aujourd'hui ? bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
IronStark
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 13/05/2023

Arrivée de mon alien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mon alien   Arrivée de mon alien EmptyJeu 07 Sep 2023, 12:47

Il commence à être vert même si l'aquarium couleur café n'aide pas pour s'en rendre compte rire

Arrivée de mon alien Aqua111

Arrivée de mon alien Green10

Arrivée de mon alien Green210

Arrivée de mon alien Jap10

Par contre pour le moment il ne veut pas des granulés Atison et JBL, il les recrache.
Je commence à être à cours de larves de moustiques, mais j'ai d'autres types de granulés en réserve.

Il a partagé un tubifex qui vivait dans l'aqua - enfin je crois que c'en était un - avec une japonica en mode la belle et le clochard et le spaghetti, c'était assez étrange.

Les japs aiment les tubifexs ont dirait, mais ne touchent pas aux autres vers.

L'alien ne mange pas les ostracodes pour le moment.

Il s'appelle Bruce, rapport à sa petite bouille de requin, et aussi Hulk.
Revenir en haut Aller en bas
Aloha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/01/2023

Arrivée de mon alien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mon alien   Arrivée de mon alien EmptyJeu 07 Sep 2023, 18:54

Salut, c'est une jolie femelle. J'aimerais bien voir des photos bien nettes de face et de profil pour etre sur que c'est un alien.
Revenir en haut Aller en bas
IronStark
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 13/05/2023

Arrivée de mon alien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mon alien   Arrivée de mon alien EmptyVen 08 Sep 2023, 18:37

Ok mais c'est sensé être un mâle XD

Je vais essayer de prendre des photos mais dur dur car il bouge très très vite, on dirait qu'il se téléporte, l'appareil n'arrive pas à focaliser...
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Arrivée de mon alien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mon alien   Arrivée de mon alien EmptyVen 08 Sep 2023, 19:45

IronStark a écrit:


Je vais essayer de prendre des photos mais dur dur car il bouge très très vite, on dirait qu'il se téléporte, l'appareil n'arrive pas à focaliser...

Pour prendre de bonne photos, tu pose un petit miroir "à l'extérieur du bac" ainsi il va aller intimider son reflet, et en théorie tu as le temps de prendre des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Aloha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/01/2023

Arrivée de mon alien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mon alien   Arrivée de mon alien EmptySam 09 Sep 2023, 02:25

Si c'est un mâle la parade c'est effectivement la meilleure solution. Mais les mâles sont beaucoup + colorés même si les "aliens" sont unicolores.
Revenir en haut Aller en bas
IronStark
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 13/05/2023

Arrivée de mon alien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mon alien   Arrivée de mon alien EmptySam 09 Sep 2023, 07:48

Il parade devant le miroir mais même comme ça dur de prendre la photo car mon miroir est grand et faut que je le colle à la vitre.
Comme l'aqua est très sombre ça n'aide pas. La lumière arrive très très tamisée au fond, et l'eau est marron.
Et il est beaucoup plus rapide que mon QdV.

Je réessaierai quand j'aurai un peu éclairci l'eau.
Il est encore jeune je pense, il mesure à peine 3 cm.
Et ses couleurs s'intensifient depuis son arrivée le 05/09.
Lorsque je regarde par en dessus dans le cercle de nourrissage il est presque bleu métallique, mais vert en dessous de la surface.

Je lis des histoires de betta qui agressent des japonicas, là c'est le contraire, il se fait courser et voler la nourriture fâché
Une a carrément fait du rodéo à dos de betta eek
Du coup je nourris les crevettes d'abord mais il essaie d'en manger un peu aussi.

Les premiers jours il ne mangeait pas les granulés Atison, ils avaient l'air gros pour lui et il les recrachait.
Les larves de moustiques et autres mini-vers pas de souci, et l'aqua avait une population de larves de moustique qui n'existe plus.
Il laisse les ostracodes et les aselles en paix.

Depuis hier ça va mieux, il arrive à manger les granulés.
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Arrivée de mon alien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mon alien   Arrivée de mon alien EmptySam 09 Sep 2023, 17:28

Arrivée de mon alien Bacpho11

Si tu est bricoleur, tu peux t'amuser à faire ce genre de bac photo. C'est relativement facile à faire.
La parois est facultative, j'avais fait ça pour prendre deux Bettas en même temps .
Niveau miroir, un petit de plus ou moins 6 cm de coté est idéal, en le posant en bas du bac ton Betta
sera plus statique, pour la photo, il faut remplir le bac photo avec de l'eau du bac de maintenance cela
évite au poisson de stresser inutilement. Tu peux utiliser un bocal en verre ou un petit bac de 1 ou 2 L
en plastique. je prenais mes photos tout prés d'une fenêtre, ainsi j'avais la lumière naturelle.
Je remarque que tu donnes des verres de vase "verre rouge", ce n'est pas très digeste car trop gras ce qui
est bon pour les Bettas entre autres ce sont les vers grindals vivant "l'élevage est très facile".

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Aloha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/01/2023

Arrivée de mon alien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mon alien   Arrivée de mon alien EmptySam 09 Sep 2023, 23:39

Oh excellent ça !
Revenir en haut Aller en bas
IronStark
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 13/05/2023

Arrivée de mon alien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mon alien   Arrivée de mon alien EmptyDim 10 Sep 2023, 11:52

Ouah quelle bonne idée pour le bac photo!


Pour les vers ce ne sont pas des vers rouges, mais des micro-vers blancs minuscules.

Et des larves de moustiques (tigre) vu qu'on en a plein en ce moment fâché

Je vais regarder pour les grindals!!
Mes bacs à daphnies n'ont pas tenu, je me demande si elles ne se sont pas fait manger par les larves de moustiques...
Revenir en haut Aller en bas
Aloha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/01/2023

Arrivée de mon alien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mon alien   Arrivée de mon alien EmptyDim 10 Sep 2023, 13:11

Tu peu aussi donner des moinas, anguilules bien rincées, oeuf dartemia décapsulés.
Revenir en haut Aller en bas
IronStark
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 13/05/2023

Arrivée de mon alien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mon alien   Arrivée de mon alien EmptyLun 25 Sep 2023, 07:40

Une petite photo de dessus.

Arrivée de mon alien Bruce10

Faut que je trie celles que j'ai mais il fait toujours ses accélérations foudroyantes au mauvais moment, et l'aquarium est retourné à son état blackwater couleur café, donc l'appareil focalise sur les reflets plutôt que le poisson.

Je devrais effectivement le sortir du bac, car il se laisse très (trop) facilement attraper.
J'ai dû déménager la japonica qui "l'attaquait" tout le temps, et j'avais systématiquement le poisson en plus dans le piège haha
Revenir en haut Aller en bas
Aloha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/01/2023

Arrivée de mon alien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mon alien   Arrivée de mon alien EmptyLun 25 Sep 2023, 14:01

Et oui nos combattants aiment se transformer en missiles quand ils ont les crocs haha
Revenir en haut Aller en bas
IronStark
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 13/05/2023

Arrivée de mon alien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mon alien   Arrivée de mon alien EmptyMer 04 Oct 2023, 13:49

J'ai quelques photos supplémentaires.
Je ne sais toujours pas si c'est vraiment un mâle (comme vendu) ou une femelle ^^

Il reste la possibilité de mettre en présence Steve (mon QdV) et Bruce et de voir les réactions.
Steve est mature.

J'ai mesuré Bruce, il fait maintenant 3 cm.
Les dernières photos :

Arrivée de mon alien B110

Arrivée de mon alien B210

Arrivée de mon alien B310

Arrivée de mon alien B510

Arrivée de mon alien B610
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Arrivée de mon alien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mon alien   Arrivée de mon alien EmptyMer 04 Oct 2023, 17:59

En grandissant tu te rendra mieux compte, mais je pense que c'est un mâle car ses pelviennes ne me paraissent pas ridicules. En tous cas, mâle ou femelle, c'est un très joli betta Mr. Green


Dernière édition par Dadie le Ven 06 Oct 2023, 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aloha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/01/2023

Arrivée de mon alien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mon alien   Arrivée de mon alien EmptyMer 04 Oct 2023, 18:28

On dirait quand même un mâle. Ses nageoires sont peu développées. Tu l'as acheté combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arrivée de mon alien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mon alien   Arrivée de mon alien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de mon alien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Norbert !
» Arrivée de Poséidon
» Arrivée non prévu...
» arrivée du nouveau
» une nouvelle arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-