Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Chainsaw Man Tome 15 Édition Spéciale : ...
Voir le deal
12.99 €

Partagez

Question d'importation ? Douanes ? 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mC
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
mC

Question d'importation ? Douanes ? 2023  Empty
MessageSujet: Question d'importation ? Douanes ? 2023    Question d'importation ? Douanes ? 2023  EmptyVen 25 Aoû 2023, 16:17

Hello à tous ,

ça fait un bail je ne mettais pas connecter dis donc 2016 ^^

J'aurai une petite question concernant l'exportation du bettas , je suis pas en thailande mais au cambodge à coter, j'ai vu quelques éleveurs je voulais savoir si il était possible que je m'en prenne deux ou trois en les mettant dans ma valise ? ou bien est-ce interdit ?

J'espere avoir une réponse de votre part merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://passion.combattant.free.fr
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

MessageSujet: Re: Question d'importation ? Douanes ? 2023    Question d'importation ? Douanes ? 2023  EmptySam 26 Aoû 2023, 20:12

Aucune idée, jamais fait pour ma part huh
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

MessageSujet: Re: Question d'importation ? Douanes ? 2023    Question d'importation ? Douanes ? 2023  EmptyDim 27 Aoû 2023, 14:24

mC a écrit:
en les mettant dans ma valise ? ou bien est-ce interdit ?
Je ne peux pas t'aider, je ne connais pas la règlementation douanière française pour importer des Bettas.
Je l'ai seulement fait depuis les USA en Suisse, mais la Suisse n'étant pas dans l'UE, les règlements sont différents.
Espérons que quelqu'un puisse te répondre.

Chipie59+
Nid de bulles
Nid de bulles

MessageSujet: Re: Question d'importation ? Douanes ? 2023    Question d'importation ? Douanes ? 2023  EmptyDim 27 Aoû 2023, 15:04

hum
Aloha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge

MessageSujet: Re: Question d'importation ? Douanes ? 2023    Question d'importation ? Douanes ? 2023  EmptyDim 27 Aoû 2023, 21:08

Bonsoir Very Happy
mC a écrit:
je suis pas en thailande mais au cambodge à coter, j'ai vu quelques éleveurs je voulais savoir si il était possible que je m'en prenne deux ou trois en les mettant dans ma valise ? ou bien est-ce interdit ?
Je pige pas... tu dis que tu es au Cambodge, pourquoi t(achètes pas au Cambodge ?

Et pourquoi tu demandes à des européen si c'est possible alors que la meilleure solution est de demander ça au Cambodge scratch scratch alors là je sèche !
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

MessageSujet: Re: Question d'importation ? Douanes ? 2023    Question d'importation ? Douanes ? 2023  EmptyMar 29 Aoû 2023, 18:33

Aloha a écrit:

Je pige pas... tu dis que tu es au Cambodge, pourquoi t(achètes pas au Cambodge ?

Et pourquoi tu demandes à des européen si c'est possible alors que la meilleure solution est de demander ça au Cambodge scratch scratch alors là je sèche !
C'est pour les acheter au Cambodge, et les ramener en France.

Aloha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge

MessageSujet: Re: Question d'importation ? Douanes ? 2023    Question d'importation ? Douanes ? 2023  EmptyJeu 31 Aoû 2023, 01:57

Aloha a écrit:

claire a écrit:
C'est pour les acheter au Cambodge, et les ramener en France.

Ah bah ca aurait été + simple de dire import du Cambodge vers la France au lieu de [quote="mC"]je suis pas en thailande mais au cambodge a coter] Mr. Green

Demande à un transshipper combien ca coute je crois que les frais de transport c'est +/- 50€ selon le pays expéditeur et il faut que le poisson arrive en 24h maximum sinon il risque de se prendre un pic d'ammoniaque. Il peut aussi y avoir des éventuels frais de douane.

Pourquoi acheter si loin ? Tu peux pas etre sur des conditions d'hygiene et c'est pas le vendeur qui va dire que ces poissons sont en mauvaise santé. C'est risqué.

Ce serait mieux d'acheter en Europe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question d'importation ? Douanes ? 2023    Question d'importation ? Douanes ? 2023  Empty

Question d'importation ? Douanes ? 2023
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1