Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bien choisir l'eau pour mon bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aloha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/01/2023

Bien choisir l'eau pour mon bac  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir l'eau pour mon bac    Bien choisir l'eau pour mon bac  - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2023, 02:19

Ben c'est tout à fait normal d'avoir un pH bas et GH KH nul avec de l'eau osmosée, c'est le but recherché.

Ce qui est impossible c'est d'avoir du Cl2 (chlore) avec la volvic. Soit t'as mal écris soi ton test est périmé. Ou les deux.

Revenir en haut Aller en bas
ant44
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 03/08/2023

Bien choisir l'eau pour mon bac  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir l'eau pour mon bac    Bien choisir l'eau pour mon bac  - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2023, 05:50

Lire cette reponse ce matin me soulage 😅

En gros l’eau osmosé me permet d’avoir peu de lh et ph car avec le sol nutritif cela va augmenté dans les semaines a venir c’est bien sa ?

Pour le coup j’ai bien ecrit pour le chlore, mon test est neuf ( test bandelette)

Auriez-vous un appareil digital me permettant d’avoir les bonnes mesures directement ? A me conseiller 😁

Je vais refaire le test dans ce cas.

Bonne journée et merci encore pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Aloha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/01/2023

Bien choisir l'eau pour mon bac  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir l'eau pour mon bac    Bien choisir l'eau pour mon bac  - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2023, 14:26

ant44 a écrit:
En gros l’eau osmosé me permet d’avoir peu de lh et ph car avec le sol nutritif cela va augmenté dans les semaines a venir c’est bien sa ?
L'eau osmosée ne contient aucun élément habituellement présent dans l'eau. Elle est pure.
Non ça n'augmentera pas ça restera stable c'est un des buts du sol technique.

[quote="ant44"]Pour le coup j’ai bien ecrit pour le chlore, mon test est neuf ( test bandelette)[quote]
Impossible le chlore dans de l'eau minérale. Et bandelette c'est nul sauf à l'utiliser correctement.

ant44 a écrit:
Auriez-vous un appareil digital me permettant d’avoir les bonnes mesures directement ? A me conseiller
Ben on te l'a déjà dit ; un conductimètre qui teste pH et electro-conductivité et achète le déjà calibré.

Revenir en haut Aller en bas
ant44
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 03/08/2023

Bien choisir l'eau pour mon bac  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir l'eau pour mon bac    Bien choisir l'eau pour mon bac  - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2023, 17:50

Aloha a écrit:


ant44 a écrit:
Auriez-vous un appareil digital me permettant d’avoir les bonnes mesures directement ? A me conseiller
Ben on te l'a déjà dit ; un conductimètre qui teste pH et electro-conductivité et achète le déjà calibré.

[/quote]
[/quote]

Oui j'avais bien vu le conductimètre, mais ma question était existe t'il des modèles, ou marque plus fiable afin d'obtenir les valeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Aloha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/01/2023

Bien choisir l'eau pour mon bac  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir l'eau pour mon bac    Bien choisir l'eau pour mon bac  - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2023, 20:00

Le mien c'est CELUI-LÀ IL FAIT PH EC TDS température.
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Bien choisir l'eau pour mon bac  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir l'eau pour mon bac    Bien choisir l'eau pour mon bac  - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2023, 21:15

Euh... T'es sûre qu'il fait le pH, Aloha ? confus

Sinon, ant44, on ne l'a pas précisé je crois, mais avant de mettre un poisson dans le bac à l'eau osmosée, il faudra reminéraliser celle-ci avec des sels gh, des sels spécifiques. wink
Revenir en haut Aller en bas
Aloha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/01/2023

Bien choisir l'eau pour mon bac  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir l'eau pour mon bac    Bien choisir l'eau pour mon bac  - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2023, 23:17

Le mien fait le pH.
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Bien choisir l'eau pour mon bac  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir l'eau pour mon bac    Bien choisir l'eau pour mon bac  - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2023, 07:17

Pas celui mis en lien wink
Revenir en haut Aller en bas
ant44
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 03/08/2023

Bien choisir l'eau pour mon bac  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir l'eau pour mon bac    Bien choisir l'eau pour mon bac  - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2023, 10:00

Merci pour ces photos et informations, je vais en commander 1.
Concernant le fait de reminéraliser l'eau avec du sel gh, cela se fait combien de temps avant de mettre les poissons ?

Bon mes 2 bacs ont bien évolués.
Celui avec l'eau osmosé est devenu joli, il s'est éclaircit, mais le second avec la volvic lui devient de plus en plus trouble.
La mousse de JAVA n'a pas l'air en super forme, mais j'ai quelques plantes qui font plaisir à voir.
Voici les photos du premier jour :
https://i.servimg.com/u/f55/17/08/98/25/img_2110.jpg
https://i.servimg.com/u/f55/17/08/98/25/img_2111.jpg

Et voici les photos d'aujourd'hui :
https://i.servimg.com/u/f55/17/08/98/25/img_2112.jpg
https://i.servimg.com/u/f55/17/08/98/25/img_2113.jpg

Concernant la température j'ai mis 27 pour le moment, me conseillé vous de baisser ?
Revenir en haut Aller en bas
Aloha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/01/2023

Bien choisir l'eau pour mon bac  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir l'eau pour mon bac    Bien choisir l'eau pour mon bac  - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2023, 12:45

Vu que c'est la même design j'ai cru que c'était le même.
Revenir en haut Aller en bas
Aloha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/01/2023

Bien choisir l'eau pour mon bac  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir l'eau pour mon bac    Bien choisir l'eau pour mon bac  - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2023, 12:56

27°C c'est pour la reproduction, pour booster le métabolisme (et le fatiguer aussi).

23-24°C sont amplement suffisants. Il suffit d'un chauffage avec thermostat.

tu veux re minéraliser à combien ?

Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Bien choisir l'eau pour mon bac  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir l'eau pour mon bac    Bien choisir l'eau pour mon bac  - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2023, 13:40

Effectivement, 27°, c'est beaucoup trop et parfaitement inutile pendant le cyclage smile

Pour reminéraliser, viser un gh de 4-5 devrait être très bien. Et ensuite quand cette valeur sera stabilisée, il sera possible de voir son "équivalence" en dureté smile Il est possible de faire ça une semaine avant l'accueil prévu, à voir de toute façon quand le sol aura arrêté de relarguer son surplus smile
Revenir en haut Aller en bas
ant44
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 03/08/2023

Bien choisir l'eau pour mon bac  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir l'eau pour mon bac    Bien choisir l'eau pour mon bac  - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2023, 19:51

En vrai un aquarium c'est énormément plus complexe que prévu haha

Quand vous dites qu'il faut reminéralisé le bac, et voir son équivalence en dureté, qu'es ce que cela signifie ?

Je reviens sur la question du changement d'eau sur la notice il est marqué changement de 25-50% 2 fois par semaine durant 4 semaines, cela veut dire que je fais un premier changement de 25% et ensuite un de 50% chaque semaines ? ou alors 2 fois par semaine je réalise un changement entre 25 et 50% et dans ce cas sur quoi je dois me baser ?

Pour vous tous cela semble logique, pour ma part je suis novice +++ et j'en découvre tous les jours.

Concernant les poissons du bacs, j'ai changé un peu mes projets au vue de vos conseils et je pense prendre 1 combattant male, des otocinclus zebra et une loche leopard.
Je cherche a faire des aquariums avec de beau poissons ( a mon gout) auriez-vous d'autres espèces a me conseiller ? j'ai 1 mois pour y réfléchir ! Déja j'aimerai que toute l'eau soit en pleine forme wink
Revenir en haut Aller en bas
Aloha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/01/2023

Bien choisir l'eau pour mon bac  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir l'eau pour mon bac    Bien choisir l'eau pour mon bac  - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2023, 21:39

Si il doit y avoir reminéralisation ça va dépendre des poissons.
Revenir en haut Aller en bas
ant44
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 03/08/2023

Bien choisir l'eau pour mon bac  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir l'eau pour mon bac    Bien choisir l'eau pour mon bac  - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2023, 08:09

Quand on parle d'ajouter des minéraux, quel est le but de cette manipulation ?

Concernant mes 2 bacs le premier avec l'eau osmosé va très bien, cependant le second avec la volvic l'eau est toute trouble, es ce normal ? ou sinon que dois je faire ? confus (j'ai bien ma petite idée, j'ai pas rincé le sable ...)
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Bien choisir l'eau pour mon bac  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir l'eau pour mon bac    Bien choisir l'eau pour mon bac  - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2023, 14:29

Bonjour

Pardon, je voulais marquer "l'équivalence" en conductivité. La conductivité c'est très bien avec une eau pure de base, sitôt qu'on y ajoute des intrans /polluants, ça devient plus difficile à interpréter. Il est alors conseillé d'utiliser en parallèle des tests en gouttes, quand on débute.

Pour les changements d'eau, c'est votre deuxième proposition qui est bonne, et pour savoir le taux, il faut mesurer les nitrates/ammoniaque, et observer les plantes.

Les otocinclus sont des individus sauvages, prélevés dans la nature. Il y a de grandes chances qu'ils n'acceptent pas la nourriture artificielle et il leur faut un bac plein de micro algues, avec au moins 6 mois de mise en eau. De plus, le courant est apprécié, à l'inverse du betta.
La loche léopard a besoin d'un bac hyper oxygéné, avec très peu de plantes et un max de courant, l'inverse du betta.

Pour résumer, le betta se maintient seul Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aloha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/01/2023

Bien choisir l'eau pour mon bac  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir l'eau pour mon bac    Bien choisir l'eau pour mon bac  - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2023, 15:21

ant44 a écrit:
Quand on parle d'ajouter des minéraux, quel est le but de cette manipulation ?
Ça permet de reconstituer l'eau idéale pour les poissons en fonction de leur besoin.

Les Bettas sauvages par contre vivent dans une eau très douce et très acide 100% eau osmosée non reminéralisée.

La grande majorité des poissons disponibles en aquarium sont des poissons d'eau douce plus ou moins acide. Donc les mettre dans l'eau du robinet est une erreur.

Ceux qui vivent bien dans de l'eau dure et alcaline sont peu nombreux : Platy, Molly, Xiphophorus, cichlidés des lac africain.
Revenir en haut Aller en bas
ant44
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 03/08/2023

Bien choisir l'eau pour mon bac  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir l'eau pour mon bac    Bien choisir l'eau pour mon bac  - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2023, 17:23

Hello,

J'ai bien reçu aujourd'hui le testeur de conductivité, celui ci m'indique 100 pour celui avec l'eau osmosé et 236 pour celui en eau Volvic.

Avec cela que dois je faire ? comprendre ? wink

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Aloha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/01/2023

Bien choisir l'eau pour mon bac  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir l'eau pour mon bac    Bien choisir l'eau pour mon bac  - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2023, 18:03

L'eau osmosée ne contient AUCUN minéraux. Donc le testeur devrait donner un résultat inférieur à 5.

Donc soit l'osmoseur est mal entretenu soit tu as mal calibré le testeur soit tu sais pas lire haha (oui je sors Mr. Green )

Volvic par contre c'est juste (à quelques dixièmes près).
Revenir en haut Aller en bas
ant44
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 03/08/2023

Bien choisir l'eau pour mon bac  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir l'eau pour mon bac    Bien choisir l'eau pour mon bac  - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2023, 19:24

Je viens de tester directement dans l'eau osmosé (celle non mise dans l'aquarium) le résultat est de 10.
J'ai refais le test dans le bac cela fait 109.

Pour la volvic cela fait 210 dans la bouteille et 236 dans l'eau du bac.

La mesure s'exprime en µS , j’espère que mes données sont bonnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Aloha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/01/2023

Bien choisir l'eau pour mon bac  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir l'eau pour mon bac    Bien choisir l'eau pour mon bac  - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2023, 19:48

.
Ça baigne 🤓👌
Revenir en haut Aller en bas
ant44
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 03/08/2023

Bien choisir l'eau pour mon bac  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir l'eau pour mon bac    Bien choisir l'eau pour mon bac  - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2023, 05:59

Hello tous le monde, bon voici une photo de mes 2 aquariums quasiment terminé,
J'ai une pousse de champignons dû au racines, mais a première vue rien de grave cela partira par la suite.
Bien choisir l'eau pour mon bac  - Page 2 Img_2117
Bien choisir l'eau pour mon bac  - Page 2 Img_2118

Ai-je des choses à contrôler d'avantages ? pour le moment j'effectue mes changements d'eau 2 fois par semaines, je ferai un contrôle de l'eau fin de semaine.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Aloha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/01/2023

Bien choisir l'eau pour mon bac  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir l'eau pour mon bac    Bien choisir l'eau pour mon bac  - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2023, 13:36

Les changements d'eau tu suis les consignes de la marque. Tu testes tous les paramètres dans 4 semaines. Il est très possible que ce soit + long.

Tu ne t'étonnes pas si les plantes font grise mine : elle aiment pas le changement car elles sont élevées à l'air libre et à l'engrais pour les faire pousser très vite/
Revenir en haut Aller en bas
ant44
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 03/08/2023

Bien choisir l'eau pour mon bac  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir l'eau pour mon bac    Bien choisir l'eau pour mon bac  - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2023, 08:36

Je suis précieusement ce qui est indiqué, dans mon second bac l'eau commence a devenir moins trouble c'est déjà une bonne chose.
Par contre j'observe dans mon aquarium avec l'eau osmosé, l'apparition d'herbes (algues ?)

Je laisse c'est normal ? ou faut il que je fasse quelque chose ?

( quand on est débutant c'est vraiment pas évident haha )
Bien choisir l'eau pour mon bac  - Page 2 Img_2210

Voici une photo de ce qui se produit.
Revenir en haut Aller en bas
Aloha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/01/2023

Bien choisir l'eau pour mon bac  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir l'eau pour mon bac    Bien choisir l'eau pour mon bac  - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2023, 13:53

C'est un grand classic les algues. Faut laisser le temps que ça se fasse.
Dommage que tu n'as pas suivi mon conseil de darkstart.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bien choisir l'eau pour mon bac  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir l'eau pour mon bac    Bien choisir l'eau pour mon bac  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien choisir l'eau pour mon bac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment bien choisir un betta ?
» Comment bien choisir son betta ?
» comment bien choisir sont futur betta?
» bocal pour un betta, bien ou pas ???
» quelle femelle choisir pour ce plakat?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-