Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Monster Truck en péril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LaFilleEtoile
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
LaFilleEtoile

Date d'inscription : 03/02/2016

Monster Truck en péril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monster Truck en péril   Monster Truck en péril - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2023, 10:38

Angy pour te répondre je vais te raconter tout ce que j'ai fait, peut être ça servira à quelqu'un.

Déjà j’ai fait bouillir 16 clous de girofles dans environ 1/2 L d'eau.
J'ai mis le bac hôpital (un bac de 1.5L en plastique transparent) au bain marie dans le bac de mon poisson, pour qu'il meurt dans un environnement qu'il connait, et je l'ai rempli au 1/4 d'eau d'aquarium. J'ai rajouté l'eau bouillie et avec l'évaporation il restait environ 250ml, (j'ai BIEN fait bouillir), donc à l'arrivée j'avais moitié eau aquarium, moitié eau bouillie.

Bon là j'ai attendu que ça refroidisse, puis quand le bac hôpital avait la même température que l'aquarium j'ai mis MT.

Là, il s'est débattu il a eu des spasmes bref, je l'ai sorti tout de suite quand j'ai vu que ça allait pas.
Je l'ai remis dans son aquarium et je l'ai laissé récupérer 1h dans son bac, et j'ai rajouté de l'eau de l'aquarium dans le bac hôpital jusqu'à avoir environ 1/3 de solution de clou de girofle, 2/3 eau d'aquarium.

Je l'ai remis, et cette fois ci il s'est juste endormi au bout de 30 sec sans se débattre rien du tout.

Mais il était encore en vie genre 2h plus tard donc à ce moment j'ai refait bouillir des clous de girofle et j'ai rajouté petit à petit de la solution et il a finit par partir.

Voilà voilà, je pense que le mieux c'est de doser un peu et de commencer à surdoser quand le poisson est déjà dans un état comateux inconscient comme ça il sent pas la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Aloha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/01/2023

Monster Truck en péril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monster Truck en péril   Monster Truck en péril - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2023, 17:54

Pour info ma femme fait comme ca :

EUTHANASIER UN POISSON EN DOUCEUR
AVEC DE L' HUILE ESSENTIELLE DE CLOU DE GIROFLE


Dosage donné pour poisson de 6 cm maximum.

Ce qui est nécessaire

• un récipient pour 1 litre et ½ d'eau avec couvercle,
• un petit flacon pour l'huile avec bouchon,
• un torchon,
• une épuisette,
• de l'huile essentielle de clous de girofle.

1) Remplir le récipient avec de l'eau de l'aquarium, attraper le poisson et l'y mettre.

2) Verser 5 gouttes d'huile essentielle de clous de girofle dans le petit flacon, ajouter de l'eau bien chaude    
pour diluer l'huile, secouer fort pour mélanger, et verser lentement dans le récipient du poisson. Recouvrir avec le torchon.
Au bout de 5-6  minutes il va s'endormir.

3) Après ce temps, mettre 20 gouttes d'huile essentielle de clous de girofle dans le flacon, remplir d'eau bien chaude, secouer fort et verser en une fois dans le récipient du poisson. Remettre le torchon.

4) Au bout d'environ 15 minutes, si les branchies ne bougent plus du tout, le poisson est mort.
Dans le cas contraire, refaire un mélange huile/eau chaude, jusqu'à ce que le poisson décède.
Revenir en haut Aller en bas
LaFilleEtoile
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
LaFilleEtoile

Date d'inscription : 03/02/2016

Monster Truck en péril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monster Truck en péril   Monster Truck en péril - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2023, 19:47

Ben en vrai j'ai pas utilisé d'huile essentielle de clou de girofle parce que ça coutait 20€ dans ma pharmacie et que je suis un peu étudiante... Du coup je me suis dit que j'allais essayer de faire bouillir des clous de girofle (que j'avais déjà) mais bon j'ai trouvé aucune biblio dessus (après j'ai pas cherché 30 ans parce que ça m'impatiente assez ce genre de truc).

En tout cas merci pour le protocole, c'est toujours utile de savoir où le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Monster Truck en péril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monster Truck en péril   Monster Truck en péril - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monster Truck en péril
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alevins en péril /Oodinium
» URGENT : Betta en péril
» BlueBoy, BlueBerry et Monster ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-