Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 un peu choqué...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



un peu choqué... Empty
MessageSujet: un peu choqué...   un peu choqué... EmptySam 16 Sep 2006, 20:53

m'interessant depuis peu aux betta et bien sur comme tout novice ayant fait 2-3 recherches sur internet a leur sujet je suis un petit peu choqué par certaines choses que j'ai vu sur le forum(ma surprise est peut etre du au fait que je sois novice et je ne suis pas la pour juger mais juste pour que l'on m'explique)Ainsi ce qui m'a choqué est de voir dans une fishroom des betta dans une multitude de bouteilles d'eau et que les bouteilles d'eau comme bien des bouteilles d'eau etaient de forme circulaires;ce que je ne comprend pas c'est que tout le monde par en campagne contre les aquarium boule et que la c'est sensiblement la meme chose a mon avis.L'autre remarque concerne le niveau d'eau dans des tupperware qui abritent eux aussi des bettas,ils etaient remplis a raz bord et fermé avec le couvercle alors ke j'ais lu kilne fallait pas remplir trop l'aquarium des bettas parce qu'ils vivent dans leur milieu naturel dans peu d'eau et qu'il y avait une histoire d'humidité de l'air.J'ai bien compris qu'il y a plusieurs façons d'aborder l'aquariophilie mais je pense que meme lorsque l'on vise la reproduction rien n'empeche d'assurer un certains bien etre a ses animaux et peut etre meme leur accorder encor plus d'attention afin que leur descendance soit au top parce que et je me trompe surement mais cela ressemble un peu a de l'elevage en batterie et(allez j'ose!!honteux )si c'est comme pour les poulets et bas un poulet elevé au grand air est sans aucun doute plus beau qu'un poulet elevé dans un hangard parmis 15000autres poulets! voila j'espere que mon sujet ne m'attirera les foudres de personne je m'inquiete juste pour les p'tites ecailles!
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

un peu choqué... Empty
MessageSujet: Re: un peu choqué...   un peu choqué... EmptySam 16 Sep 2006, 20:58

Pour les bouteilles, il est vrai que les carrées sont mieux mais quand tu as entre 30 et 200 alevins à séparer tout le monde ne peut pas se payer des bacs. De plus c'est une étape, après les poissons non sélectionnés seront vendus, donnés et les sélectionnés iront dans des bacs plus grands. Pour les tupperwares à ra-bord faudrait nous faire voir la photo? Y avait peut-être pas de poissons dedans. Dans tout les cas l'élevage du combattant se fait ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un peu choqué... Empty
MessageSujet: Re: un peu choqué...   un peu choqué... EmptySam 16 Sep 2006, 21:03

OUUUUFFF ok jme suis emballé trop vite je savais pas que les bouteilles n'etaient qu'une etape
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

un peu choqué... Empty
MessageSujet: Re: un peu choqué...   un peu choqué... EmptySam 16 Sep 2006, 21:03

je te conseil d'aller lire ce post...

http://jurabetta.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3839

wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un peu choqué... Empty
MessageSujet: Re: un peu choqué...   un peu choqué... EmptySam 16 Sep 2006, 21:10

pou moi ce ne sont pas des bouteilles mais des bocaux
[URL=http://img385.imageshack.us/my.php?image=dsc00004je0.jpg]un peu choqué... Dsc00004je0.th[/
A+FAB
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

un peu choqué... Empty
MessageSujet: Re: un peu choqué...   un peu choqué... EmptySam 16 Sep 2006, 21:28

Pour la séparation aussi tu utilises ces boites?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

un peu choqué... Empty
MessageSujet: Re: un peu choqué...   un peu choqué... EmptySam 16 Sep 2006, 21:50

minidou a écrit:
...tout le monde par en campagne contre les aquarium boule et que la c'est sensiblement la meme chose a mon avis.
Tout le monde est contre "la boule à poisson rouge", ça c'est sûr, le poisson rouge étant un poisson d'étang qui a besoin de plus de volume d'eau.
D'autre part, la surface de contact avec l'air trop réduite pour un poisson rouge.

J'ai lu et entendu dire que les parois arrondies "rendent le poisson fou", ou quelque-chose de ce genre.
Personellement, je ne connais pas bien les poissons rouges, donc je ne me prononces pas à leur sujet.
Mais, j'aimerais déjà savoir comment on pourrait déterminer qu'un poisson soit fou...

Et, de là à généraliser au Betta, c'est tiré par les cheveux...
Je gardes depuis plusieurs années maintenant mes Bettas dans de petits bacs rectangulaires, mais, à une époque, j'utilisais des bouteilles d'eau minérale, dont certaines arrondies.
J'observe beaucoup mes Bettas, et franchement, il n'y a aucune différence de comportement entre un Bettas vivant dans un conteneur aux parois arrondies, par rapport aux parois planes.
Voilà pour mon témoignage personnel. bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

un peu choqué... Empty
MessageSujet: Re: un peu choqué...   un peu choqué... EmptySam 16 Sep 2006, 22:17

J'ai également des bocaux arrondis et je ne remarque aucun changement de comportement sur le poisson. Ils sont heureux avec peu de choses, ils aiment se cacher dans les feuilles, un bon tapis de feuilles et ils sont aux anges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un peu choqué... Empty
MessageSujet: Re: un peu choqué...   un peu choqué... EmptyDim 17 Sep 2006, 07:13

en tt cas je suis ravi de voir que chacun peut donner son avis ici sans craindre de represailles wink c vraiment cool et je vous remercie d'avoir eclairé ma lanterne; c'est vrai qu'on ne peut pas comparer des poissons rouge et des bettas et je salue la perseverance et la patience dont font preuve les eleveurs pour donner vie a ses poissons qui nous font rever:Up:
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

un peu choqué... Empty
MessageSujet: Re: un peu choqué...   un peu choqué... EmptyDim 17 Sep 2006, 10:36

minidou a écrit:
en tt cas je suis ravi de voir que chacun peut donner son avis ici sans craindre de represailles wink
Ici, on est gentils...faut juste pas nous emm... ! mdr

minidou a écrit:

c'est vrai qu'on ne peut pas comparer des poissons rouge et des bettas
Rien ne me désespère plus que de voir l'amalgame fait entre Bettas, poissons rouges, Cichlidés etc.... hum
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
aquanoob
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 07/08/2006

un peu choqué... Empty
MessageSujet: Re: un peu choqué...   un peu choqué... EmptyDim 17 Sep 2006, 12:19

perso je ne pense pas qu un effet loupe constant (et c est bien l effet
que donnera n importe quel morceau de verre a arrondi) soit tres
benefique pour la vision de n importe quel poisson (zont tous des
neuneuls apres tout betta ou poisson rouge)
surtout que j ai entendu parler de la tres bonne vision du betta confus
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

un peu choqué... Empty
MessageSujet: Re: un peu choqué...   un peu choqué... EmptyDim 17 Sep 2006, 14:02

Oui, le Betta est un animal très visuel.

En l'absence de tests sérieux pour déterminer si le Betta est gèné dans sa vision, on ne peux qu'émettre des hypothèses.
Tant que son comportement est normal, je ne vois pas où serait le problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



un peu choqué... Empty
MessageSujet: Re: un peu choqué...   un peu choqué... EmptyDim 17 Sep 2006, 14:37

en tout cas pour recevoir mon premier betta j'ais opté pour un 54 litre bien planté avec 20cm d'eau et une temperature de 27degrés et pour ses futurs compagnons j'investirai dans des bacs plus petit(15-20l) toujours rectangulaires et chauffés.Comme je ne compte pas avoir une arméé de betta mais tout au plus 6-7 sujets je prefere privilégier le confort! ouverture du "Betta Carlton" pour je l'espere Novembre!coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un peu choqué... Empty
MessageSujet: Re: un peu choqué...   un peu choqué... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu choqué...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-