Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Terrarium converti en paludarium pour un betta ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arianta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Arianta

Date d'inscription : 30/06/2014

Terrarium converti en paludarium pour un betta ? Empty
MessageSujet: Terrarium converti en paludarium pour un betta ?   Terrarium converti en paludarium pour un betta ? EmptyDim 12 Fév 2023, 10:38

Bonjour tout le monde ! J'ai actuellement un terrarium occupé par un escargot géant d'Afrique (ceci explique l'état tout moche, je galère à bien enlever la bave...) et ce dernier n'est plus tout jeune. Je m'attends à ce que la vie suit son cours et je ne veux pas revendre le terra car je l'aime bien.
Il fait 60 x 44,5 pour 42 de hauteur (je n'ai pas mesuré les parties noires, les cash)
J'aimerais savoir si le convertir en paludarium et y installer un combattant serait possible ? La hauteur max de la zone où il peut y avoir de l'eau (y a une petite grille d'aération) est de 12cm. Même si admettons il a pas mal de longueur (60cm facile et peut-être 22cm de profondeur avec l'îlot), il sera pas forcément bien, si ? En plus il y aura du substrat et des plantes.
Qu'en pensez vous ? Si ça n'ira pas, je le laisse en simple terra avec des plantes Very Happy
Les photos moches ! (possibilité de changer le dessus, de mettre du plexi à la place du grillage)
Terrarium converti en paludarium pour un betta ? Img_2024
la partie où le betta se baladerai en détail
Terrarium converti en paludarium pour un betta ? Img_2025

Bien entendu ce n'est pas pour de suite, Genji mon escargot ne va pas décéder tout de suite je pense mais au vu de son âge avancé, je fais des petites recherches :D
Je vous remercie d'avance, bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Terrarium converti en paludarium pour un betta ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium converti en paludarium pour un betta ?   Terrarium converti en paludarium pour un betta ? EmptyDim 12 Fév 2023, 18:06

Coucou, je pense que c'est faisable si tu refais toute la déco et que tu ne met pas trop haut de sol wink Si tu arrive à y loger un chauffage, par rapport à la hauteur, ça peux le faire, perso je tenterais le coup à ta place, il y a moyen de faire quelque chose de magnifique smile
Revenir en haut Aller en bas
Nomadoréo
Oeuf
Oeuf
Nomadoréo

Date d'inscription : 19/07/2022

Terrarium converti en paludarium pour un betta ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium converti en paludarium pour un betta ?   Terrarium converti en paludarium pour un betta ? EmptyDim 12 Fév 2023, 19:36

60*22*12 ça fait même pas 16 L, sans compter la hauteur de sol, c'est quand-même pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Arianta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Arianta

Date d'inscription : 30/06/2014

Terrarium converti en paludarium pour un betta ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium converti en paludarium pour un betta ?   Terrarium converti en paludarium pour un betta ? EmptyDim 12 Fév 2023, 20:02

Je vous remercie pour vos retours ! Nomadoréo, si je met dans ce cas au milieu une très grosse racine qui pourrait faire office d'île flottante, le betta aura 60x44,5x 16, ça fera plus de volume ou ça reste toujours limite ? Mon but est le bien-être du combattant, si vraiment mon idée pue, je vais pas risquer la vie d'un poisson !
Limite l'idée de "l'île" flottante grâce à une racine qui est bien posée ça rend pas mal (à réaliser par contre... ^^', je pensais a une technique japonaise où ils font une boule de mousse avec la plante au milieu)
Revenir en haut Aller en bas
Nomadoréo
Oeuf
Oeuf
Nomadoréo

Date d'inscription : 19/07/2022

Terrarium converti en paludarium pour un betta ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium converti en paludarium pour un betta ?   Terrarium converti en paludarium pour un betta ? EmptyDim 12 Fév 2023, 20:45

Arianta a écrit:
Je vous remercie pour vos retours ! Nomadoréo, si je met dans ce cas au milieu une très grosse racine qui pourrait faire office d'île flottante, le betta aura 60x44,5x 16, ça fera plus de volume ou ça reste toujours limite ? Mon but est le bien-être du combattant, si vraiment mon idée pue, je vais pas risquer la vie d'un poisson !
Limite l'idée de "l'île" flottante grâce à une racine qui est bien posée ça rend pas mal (à réaliser par contre... ^^', je pensais a une technique japonaise où ils font une boule de mousse avec la plante au milieu)

Ah ben oui dans ce cas ça fait 40 L, c'est beaucoup mieux !
Et oui ça peut rendre très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Arianta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Arianta

Date d'inscription : 30/06/2014

Terrarium converti en paludarium pour un betta ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium converti en paludarium pour un betta ?   Terrarium converti en paludarium pour un betta ? EmptyDim 12 Fév 2023, 21:01

Aaaah super ! (je me suis trompée, c'est pas 16 mais 12 ^^')
Dans ce cas c'est un plan à mettre en place !! J'ai déjà le substrat, c'est déjà ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Terrarium converti en paludarium pour un betta ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium converti en paludarium pour un betta ?   Terrarium converti en paludarium pour un betta ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium converti en paludarium pour un betta ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le betta-paludarium
» Aquarium dans un terrarium 60*45*45
» Bac 180 litres pour femelles betta + batterie pour mâles et 40 litres repro
» Quelques questions pour un future aquarium pour mon Betta.
» Quel site pour acheter betta ? Les betta peuvent t-il voyager jusqu'à chez moi a Noumea ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-