Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Bac de 30L pour mon Half-Moon Elixir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arianta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Arianta

Date d'inscription : 30/06/2014

Bac de 30L pour mon Half-Moon Elixir ! Empty
MessageSujet: Bac de 30L pour mon Half-Moon Elixir !   Bac de 30L pour mon Half-Moon Elixir ! EmptyDim 12 Fév 2023, 08:55

Bonjour tout le monde ! ça fait trèèèèès longtemps que je n'ai pas posté sur ce fofo. La raison est que je n'avais plus de combattants, pas de chez moi et j'y pensais plus ^^'
Je ne compte pas faire les mêmes erreurs que le premier !
J'ai récupéré Elixir hier ! (Après que l'aqua ait cyclé 4 semaines) Je préfère les Crowntails mais mon coeur à craqué pour lui...
Mon aqua fait 30L (et j'adore cette forme hexagonale) mais quand je l'ai acheté à un particulier, je n'avais pas vu qu'il y avait un miroir au fond. Et je savais que ce pauvre combattant risquait d'être stressé constamment à voir son reflet. J'ai galéré à trouver une mousse polyuréthane pour aquariums et j'ai fais le fond ! (je suis une personne sur youtube et elle fait souvent des décors avec la mousse !) collée avec du silicone pour aquariums ! Donc la déco m'a servit de cachette pour tout ce qui est pompe et chauffage.
Ensuite j'ai pris un sable noir de bonne qualité (à laver c'est une horreur) et j'avais aussi pris un substrat style petites roches rouges et j'ai fais un mélange des deux.
J'y ai incorporé une racine (qui perd son écorce par contre) des petites gousses, des feuilles, des catappas, des plantes bien entendu ! Quand j'ai récupéré Elixir, j'ai demandé a avoir plus de lentilles d'eau (celles que j'avais se mettaient du côté de la pompe) du coup j'ai une forêt de lentilles haha mais au moins le betta sera abrité de la lumière.
Assez de blah blah, place aux photos Mr. Green
Au début il n'y avait pas de couvercle (donc la mousse polyuréthane dépassait beaucoup, pour faire un style et j'ai dû la couper comme un bûcheron) je perdais beaucoup d'eau et j'ai deux chats. Le couvercle fournit était noir opaque donc j'ai pris du plexi et je me suis amusée à découper à la dremelle ! Comme le plexi a 1cm de hauteur en moins que l'aqua et que mon chat s'amuse à monter dessus et déforme le couvercle, j'y ai mis une planche pour équilibrer. Je me motiverai à rendre ça plus joli ah ah
Bac de 30L pour mon Half-Moon Elixir ! 33092011
Bac de 30L pour mon Half-Moon Elixir ! 33085411
Bac de 30L pour mon Half-Moon Elixir ! 33081712
Bac de 30L pour mon Half-Moon Elixir ! 33080310
Bac de 30L pour mon Half-Moon Elixir ! 33083510

Bac de 30L pour mon Half-Moon Elixir ! 33085110
Un petit morceau d'Elixir  Mr. Green

Bac de 30L pour mon Half-Moon Elixir ! 32772310
Bac de 30L pour mon Half-Moon Elixir ! 32678510
Et voici le psychopathe qui veille sur mon poisson  haha
Bac de 30L pour mon Half-Moon Elixir ! 32600910

J'espère que mon bricolage ainsi que mon aqua et mon poisson vous fera du bien aux yeux ! Quand j'aurai ma maison, j'ai décidé que je voulais avoir pleiiins de combattants dans mon bureau (genre un grand aqua divisé avec de beaux combattants ! Les anguilles aussi ça me tente bien !)
Merci à vous d'avoir pris le temps de lire et de regarder, bonne journée à vous ! coeur
Revenir en haut Aller en bas
Angy1802
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Angy1802

Date d'inscription : 18/09/2021

Bac de 30L pour mon Half-Moon Elixir ! Empty
MessageSujet: Re: Bac de 30L pour mon Half-Moon Elixir !   Bac de 30L pour mon Half-Moon Elixir ! EmptyDim 12 Fév 2023, 09:57

Jolie aqua et très beau poisson 😁
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Bac de 30L pour mon Half-Moon Elixir ! Empty
MessageSujet: Re: Bac de 30L pour mon Half-Moon Elixir !   Bac de 30L pour mon Half-Moon Elixir ! EmptyDim 12 Fév 2023, 18:18

Bon retour parmi nous, très sympa la déco et très joli poisson avec des couleurs pas fréquentes je trouve, un petit dégradé bleu violet bien opaque, j'en vois pas beaucoup perso vers chez moi smile
Revenir en haut Aller en bas
Arianta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Arianta

Date d'inscription : 30/06/2014

Bac de 30L pour mon Half-Moon Elixir ! Empty
MessageSujet: Re: Bac de 30L pour mon Half-Moon Elixir !   Bac de 30L pour mon Half-Moon Elixir ! EmptyDim 12 Fév 2023, 20:07

Merci à vous pour mon bac et mon Elixir Very Happy
Effectivement Dadie, je n'ai pas vu beaucoup de bettas comme lui, c'est aussi pour ça que j'ai craqué ! Surtout la tâche blanche sur sa bouche... Trop chou !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bac de 30L pour mon Half-Moon Elixir ! Empty
MessageSujet: Re: Bac de 30L pour mon Half-Moon Elixir !   Bac de 30L pour mon Half-Moon Elixir ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac de 30L pour mon Half-Moon Elixir !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femelle pour half-moon
» mon Half moon
» Half moon
» half-moon
» mon betta half moon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-