Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Voile blanc sur les 2 yeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nerub
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 27/05/2022

Voile blanc sur les 2 yeux Empty
MessageSujet: Voile blanc sur les 2 yeux   Voile blanc sur les 2 yeux EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:23

Bonjour et bonne année la communauté !

J'ai besoin de votre aide encore une fois.

Déjà, la fiche maladie :

1) Age inconnu. Animalerie. Fin septembre 2022.

2) Alors, au début, je l'avais direct mis sous Escha 2000 et Exit car je trouvais ses nageoires miteuses (même si c'est un crowntail). Aucun changement, peut-être qu'il est juste moche (de loin il avait l'air beau, mais de près, il est moche). Egalement, il est constipé dès qu'il mange (même en petite quantité). Mais en soit, ça allait. Sauf là, depuis 3 jours, j'ai vu un point blanc sur son oeil droit. Puis quelques jours plus tard, l'autre oeil. J'ai l'impression qu'il voit moins (mais pas non plus alarmant). Il est lent pour choper la nourriture mais quand je lui montre, il attrape sans problème. Sinon, j'ai l'impression que ça va. Mais vu sa couleur et que c'est un Black Water (en théorie), je ne vois pas grand-chose si ça se trouve^^'

3) Le fait qu'il voit moins mais dès qu'il me voit ou que je tapote sur la vitre pour la nourriture, il accourt.

4) PH : 7.5 (j'arrive pas à baisser le PH, il y a déjà des fruits d'aulne et catappa + eau osmosée à 5.5) ; GH et KH : 4 ; NO2 : 0.01 ; NO3 : <0.5 ; NH4 : <0.05. Eau chauffée à 25° (avec le temps, malgré le chauffage réglé, c'est plutôt 23-24°). Bac commencé en août 2022, planté.

5) Variée. Tous les jours, parfois un jour de jeûne. Artémias lyophilisés. Bloodworms lyophilisés (petite quantité, j'en donne pas souvent parce que ça constipe). 2 sortes de granules pour betta (4-5 granules par jour selon la taille de son ventre).

6) Bac communautaire avec crevette amano, escargots planorbes et 2 ater faunus.

7) Changement d'eau toutes les 2 semaines, 30%.

Je pensais à l'exophtalmie mais ses yeux ne gonflent pas (pour le moment). Mais comme il est souvent constipé pour rien et si ça se trouve son aspect miteux, c'est vraiment une pourriture des nageoires. Du coup, je ne sais pas... Qu'est-ce que vous en pensez ?

Là j'enchaîne les traitements avec les poissons... J'ai fini un traitement d'une femelle suite à 3 semaines en bac hôpital avec sel et contraick car baktopur direct ne fonctionnait pas. J'ai une autre femelle, pareil... je surveille. Je l'ai traitée avec escha 2000 et exit. J'attends de voir l'évolution de ses nageoires. Il n'y en a qu'un qui va bien...

Je désinfecte à la javel les siphons et les autres accessoires à chaque qu'un est malade.

Je vous avoue que j'arrête les aquariums après.

Voile blanc sur les 2 yeux Img_2067
Voile blanc sur les 2 yeux Img_2068
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Voile blanc sur les 2 yeux Empty
MessageSujet: Re: Voile blanc sur les 2 yeux   Voile blanc sur les 2 yeux EmptyJeu 26 Jan 2023, 16:36

Bonsoir

L'anale sur les photos fait quand même pas chouette. scratch Un traitement désinfectant général pourrait peut-être suffire...

Pour les yeux, il me semble que Claire en parlait quelque part, des yeux qui deviennent blancs scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nerub
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 27/05/2022

Voile blanc sur les 2 yeux Empty
MessageSujet: Re: Voile blanc sur les 2 yeux   Voile blanc sur les 2 yeux EmptyVen 27 Jan 2023, 08:29

On est d'accord. Ses nageoires sont vraiment miteuses. C'est pas juste parce qu'il est moche. Je trouve aussi que son anale et d'autres font des espèces de tortillons bizarres pour un crowntail (il est comme ça depuis le début...).

Quand tu dis désinfectant... car du coup, j'ai fait baktopur direct, escha 2000 et exit... j'essaye le sel ? Ca sera peut-être plus efficace ? Et coupe des nageoires ? Histoire de repartir sur de bonnes bases ?
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Voile blanc sur les 2 yeux Empty
MessageSujet: Re: Voile blanc sur les 2 yeux   Voile blanc sur les 2 yeux EmptyVen 27 Jan 2023, 10:29

Bonjour

Il a déjà eu tous ces traitements ? Quand ? Pas d'effet ?
Revenir en haut Aller en bas
Nerub
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 27/05/2022

Voile blanc sur les 2 yeux Empty
MessageSujet: Re: Voile blanc sur les 2 yeux   Voile blanc sur les 2 yeux EmptyVen 27 Jan 2023, 12:42

Quand je l'ai eu au tout début mais aucun effet du coup. Je pensais que c'était moi qui était parano. Mais bon... il continue à être constipé à chaque fois (je fais de temps en temps des semaines de jeûne mais sans grand effet).

Pour ses yeux, je n'ai encore rien fait justement car avec ce que j'ai utilisé avant, je ne sais pas quoi lui donner. En vrai, escha 2000 et exit, à chaque fois que je les utilise, je vois pas trop d'effet... (ils ne sont pas encore périmés, donc supposés fonctionner)
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Voile blanc sur les 2 yeux Empty
MessageSujet: Re: Voile blanc sur les 2 yeux   Voile blanc sur les 2 yeux EmptyVen 27 Jan 2023, 13:21

Quand tu l'as eu, c'était fin septembre, donc on va dire traitements en octobre ? Il a pu faire une rechute depuis, s'il est fragile. Je pense que j'essaierais esha 2000 scratch Mais seul. Faut pas mélanger les traitements.

Un sujet similaire, pour revenir au sujet de base : https://www.betta-forum.net/t40506-oeil-blanc-exophtalmie?highlight=exophtalmie
Revenir en haut Aller en bas
Nerub
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 27/05/2022

Voile blanc sur les 2 yeux Empty
MessageSujet: Re: Voile blanc sur les 2 yeux   Voile blanc sur les 2 yeux EmptyVen 27 Jan 2023, 14:47

Il me semble... je sais que dès que je l'ai eu, je le trouvais bizarre et j'ai commencé peu de temps après. Peut-être le lendemain ou quelques jours après. Je ne me souviens plus.

Merci pour le post ! Tu as déterré loin X'D

Je désinfecte le bac hôpital et je vais retenter un coup de escha 2000 (après, escha 2000 et exit, on peut mélanger, c'est écrit dans leur notice) dedans dans un 1er temps. Je vois que la personne a utilisé du tea tree aussi (ça, j'ai. Mais je croyais que c'était pour traiter les petits fungus duveteux ?). Gel d'aloé, j'ai pas (mais j'ai une aloé tout court XD).

L'autre plante en granule... l'euphrasia, je ne connais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nerub
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 27/05/2022

Voile blanc sur les 2 yeux Empty
MessageSujet: Re: Voile blanc sur les 2 yeux   Voile blanc sur les 2 yeux EmptyDim 29 Jan 2023, 16:35

Bon, j'ai mis le loulou en bac hôpital avec sel (5gr/L pour commencer) + tea tree/solubol.

Et wow... effectivement, ça ne va pas du tout. Ca fait 2 jours qu'il est à jeûne et son ventre est hyper gonflé malgré tout. L'état de ses yeux n'ont pas empiré. Et j'ai fait une coupe des nageoires. Il le fallait car même dans le sopalin, ça s'effritait x___x

Egalement, à peine sorti de l'eau, il était en détresse respi... J'avais déjà fait une coupe des nageoires à d'autres bettas. Mais ça allait. Mais lui... pouah. Tétanisé, le bouche ouverte, comme figée.

Bon là... franchement, j'espère vraiment que ça ira mieux. Car bon, il est choqué et flotte à la surface sur un côté...

Par contre, je ne sais pas si ça vous le fait aussi, mais quand je les attrape, ils semblent se sentir trahis^^"

Je leur fais coucou, je leur demande de s'approcher. Ils le font et me regardent (je pense qu'ils s'attendent à ce que je donne à manger). Je plonge l'épuisette, ils ne captent pas jusqu'à qu'ils se retrouvent coincés dedans et se retournent vers moi comme s'ils disaient "tu m'as trahiiiiiii, humain !" Je me sens coupable... encore pire vu qu'après c'est le bac hôpital...
Revenir en haut Aller en bas
Nerub
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 27/05/2022

Voile blanc sur les 2 yeux Empty
MessageSujet: Re: Voile blanc sur les 2 yeux   Voile blanc sur les 2 yeux EmptyDim 05 Fév 2023, 10:13

1ère semaine de passée : un oeil n'a plus le voile blanc et l'autre, ça rétrécit o/ je continue encore jusqu'à disparition totale o/

Par contre... si je le remets dans son bac, j'ai peur d'une rechute. Mais je me vois pas trop mettre du sel et du ContraIck dedans avec les crevettes, les escargots et les plantes^^"

J'avais mis du escha 2000 et du Exit mais sans effet sur le petit poipoi. Alors dans le bac, ça doit être la même chose.

A la fin de son traitement (d'ici un mois probablement), je le remets dans son bac ? Les bactéries/parasites seront toujours dedans je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Voile blanc sur les 2 yeux Empty
MessageSujet: Re: Voile blanc sur les 2 yeux   Voile blanc sur les 2 yeux EmptyDim 05 Fév 2023, 20:13

Bonne nouvelle si son état s'améliore, j'espère qu'il va guérir totalement. En attendant, sur le sujet aquarium en lui même, je te conseille de faire pas mal de changements d'eau si ça dure 1 mois ça te laisse un peu de temps, et avec un peu de chance si il n'y a que lui de malade, la maladie sera éradiquée (du bac).

Nerub a écrit:
Par contre, je ne sais pas si ça vous le fait aussi, mais quand je les attrape, ils semblent se sentir trahis^^"

Je leur fais coucou, je leur demande de s'approcher. Ils le font et me regardent (je pense qu'ils s'attendent à ce que je donne à manger). Je plonge l'épuisette, ils ne captent pas jusqu'à qu'ils se retrouvent coincés dedans et se retournent vers moi comme s'ils disaient "tu m'as trahiiiiiii, humain !" Je me sens coupable... encore pire vu qu'après c'est le bac hôpital...

Oui moi aussi ça m'avait fait trop ça quand j'ai fait une coupe sur mon ancien betta, après j'avais l'impression qu'il faisait la gueule haha Mais bon c'est pour leur bien, dis toi que tu es comme un parent qui va empêcher son enfant de fumer ou boire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nerub
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 27/05/2022

Voile blanc sur les 2 yeux Empty
MessageSujet: Re: Voile blanc sur les 2 yeux   Voile blanc sur les 2 yeux EmptyLun 06 Fév 2023, 08:16

D'ac. Après, dans son bac, il est le seul poipoi. Je vais faire des changements d'eau une fois par semaine. J'espère que ça ira une fois qu'il aura fini son traitement et qu'il ne retombera pas malade.

Oui je sais bien mais... n'empêche, je me sens coupable. Bon après, ils font pas la gueule longtemps (faut tout de même attendre quelques jours... car ouais, coupe des nageoires, puis bac hôpital avec sel... clairement, c'est pas le meilleur des cadeaux X'D)
Revenir en haut Aller en bas
Nerub
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 27/05/2022

Voile blanc sur les 2 yeux Empty
MessageSujet: Re: Voile blanc sur les 2 yeux   Voile blanc sur les 2 yeux EmptySam 18 Fév 2023, 17:21

Pour Mr Qi Tu, il va mieux ! Les nageoires repoussent bien et mieux. Les voiles blancs sur les yeux sont partis, son ventre n'est plus gonflé (je crois, un quasi monochrome noir c'est pas simple à voir).Il continue de bien manger et être actif.

Après 3 semaines de dessalage, il est de nouveau dans son bac. En forme, au point de refaire son activité favorite : parader devant les planorbes et les attaquer X'D

J'espère qu'il n'aurai pas de rechute.

Voile blanc sur les 2 yeux Img_2071

Voile blanc sur les 2 yeux Img_2070
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Voile blanc sur les 2 yeux Empty
MessageSujet: Re: Voile blanc sur les 2 yeux   Voile blanc sur les 2 yeux EmptyDim 19 Fév 2023, 14:05

Cool, bonne nouvelle Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Voile blanc sur les 2 yeux Empty
MessageSujet: Re: Voile blanc sur les 2 yeux   Voile blanc sur les 2 yeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voile blanc sur les 2 yeux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voile blanc sur les yeux
» voile opaque sur les yeux + pourriture des nageoires ?
» Problème d'yeux
» Maladie yeux
» yeux bizares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-