Narmo Oeuf
| Sujet: Testeur électronique, bien ou pas ? Ven 20 Jan 2023, 18:06 | |
| Bonjour à tous,
Quand je vois les prix des tests gouttes, je me pose la question si il existe des testeurs électriques qui sont fiables ! Pour moi l'idéal serait gh, kh, no2, no3.
Si vous aviez une idée, merci d'avance |
|
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Testeur électronique, bien ou pas ? Sam 21 Jan 2023, 13:03 | |
| J'en avais un pour la conductivité. Ce qu'il ne faut pas oublier avec les appareils électroniques, c'est qu'il faut acheter du liquide réactif, pour pouvoir calibrer l'appareil, et ne pas oublier de le calibrer régulièrement. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
Narmo Oeuf
| Sujet: Re: Testeur électronique, bien ou pas ? Sam 21 Jan 2023, 13:35 | |
| Merci pour votre réponse.
Je n'avais pas vu qu'il y fallait également des réactifs. |
|
Aloha Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Testeur électronique, bien ou pas ? Mar 31 Jan 2023, 17:48 | |
| Salut Il y a +sieurs possibilités : pH-mètre combiné avec EC et/ou TDS Selon la marque il faut les calibrer. Ou pas. Et de toute façon faudra renouveler le calibrage avec de l'eau osmosée/distillée. EC donne le résultat en µS/cm. TDS donne le résultat en ppm ou mg/l. Mais le résultat ne dit pas le détail. C'est global. Si tu veux du ultra précis tu peux acheter des photomètres. Mais c super cher. T'en a vraiment besoin ? |
|
Narmo Oeuf
| Sujet: Re: Testeur électronique, bien ou pas ? Mer 01 Fév 2023, 10:42 | |
| Bonjour,
non pas vraiment besoin mais je pensais que ce serait plus simple d'utilisation mais aussi en coût! Mais apparemment pas vraiement! |
|
Aloha Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Testeur électronique, bien ou pas ? Mer 01 Fév 2023, 18:01 | |
| Le coût c'est à l'achat. Le mien n'est pas calibré d'avance mais les sachets sont fournis. D'autres sont calibrés d'usine mais les solutions de calibrage sont à acheter. Faut bien les rincer dans de l'eau osmosée ou distillée ou Mont-Roucous. Les mallettes de tests en gouttes y a photo c'est JBL les meilleures. Mais les liquides sont pas éternels (péremption) faut les renouveler, sont chers aussi. A toi de voir |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Testeur électronique, bien ou pas ? | |
| |
|