Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Dennerle FilterModul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JulienBZH
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 03/12/2022

Dennerle FilterModul Empty
MessageSujet: Dennerle FilterModul   Dennerle FilterModul EmptyDim 18 Déc 2022, 11:04

Bonjour à tous,

Suite au premier entretien de mon filtre, dont la ouate était toute sale et noire, je me pose des questions sur les filtres.

J'ai bien compris qu'il existait des filtres mécaniques, comme le EckFilter fournit avec les NanoCubes, dont la seule mission est de filtrer l'eau en la faisant passer à travers la ouate et des filtres biologiques qui, en plus d'un élément filtrant type ouate/mousse ont en plus des éléments améliorant la filtration, la qualité de l'eau et surtout favorisant le développement et le maintien des bactéries.

Puisque, actuellement avec mon EckFilter, si je change la ouate, je vais perdre le principal lieu où sont les bactéries et, d'après une vidéo vu sur YT, je devrais mettre des bactéries dans mon bac pour compenser (sauf si mon sol est assez chargé) alors qu'avec un filtre biologique, la mousse ou autre peut être changée sans soucis puisque les éléments organiques ne seront pas changés mais juste nettoyés (avec l'eau de l'aquarium) et les bactéries préservées.

Et c'est là que j'ai découvert le Dennerle FilterModul, qui se remplit avec ce que l'on veut et qui donc serait meilleur pour la qualité de l'eau et les futurs entretiens.

Ai-je bon ? Certains l'utilise t'il parmi nous ? Est-ce mieux que le filtre de base ? Qu'avez-vous mis dedans ?

Bon, mon aquarium étant en cours de cyclage, je ne vais pas m'amuser à changer l'intérieur de mon système de filtration mais cela m'intéresserait une fois le cycle passé (car ma ouate, en plus, est vraiment très sale !)

Voilà, à défaut d'avoir un poisson, ça me travaille quand même l'esprit Mr. Green

Bon dimanche à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Dennerle FilterModul Empty
MessageSujet: Re: Dennerle FilterModul   Dennerle FilterModul EmptyLun 19 Déc 2022, 12:24

Bonjour
Il doit être possible d'acheter une mousse à découper pour l'adapter au filtre, ainsi que de faire un élément de filtration biologique en insérant des modules de filtration (nouilles en céramique ou autre) dans un vieux bas en nylon smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Dennerle FilterModul
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 10L Dennerle
» Kit CO2 Dennerle!
» Dennerle 30 l.
» Le 30l Dennerle de Léo
» Racine dennerle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-