Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 betta aux voiles déchirés de façon étrange, help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eoss
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/11/2011

betta aux voiles déchirés de façon étrange, help Empty
MessageSujet: betta aux voiles déchirés de façon étrange, help   betta aux voiles déchirés de façon étrange, help EmptyDim 04 Déc 2022, 19:09

Bonsoir à tous,

mon betta, Dante, a été constipé. Constat le 11 novembre, je vous joins la photo. A cette occasion, nous avons constaté que la nageoire du bas avait une déchirure de haut en bas (était manquante). Jeun pendant quelques jours, la boule de constipation est partie. Ce matin, nous avons constaté que sa nageoire était cette fois complètement déchirée, et une deuxième fissure est apparue.
 Nous avons préparé un bac hôpital : 4.5 L de volvic, chauffage, une feuille de cattapa et c'est tout.
Dois-je ajouter un bulleur ?
J'ai acheté du sel de guérande et de l'esha 2000. On m'a conseillé de mettre directement de l'esha. 1 goutte, c'est bien cela ?
 Que pensez-vous que ce puisse être ?

 Merci !

betta aux voiles déchirés de façon étrange, help 13275910
betta aux voiles déchirés de façon étrange, help 13276510
betta aux voiles déchirés de façon étrange, help 13275810

Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

betta aux voiles déchirés de façon étrange, help Empty
MessageSujet: Re: betta aux voiles déchirés de façon étrange, help   betta aux voiles déchirés de façon étrange, help EmptyDim 04 Déc 2022, 19:42

Déchiré sur un élément du décor peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Eoss
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/11/2011

betta aux voiles déchirés de façon étrange, help Empty
MessageSujet: Re: betta aux voiles déchirés de façon étrange, help   betta aux voiles déchirés de façon étrange, help EmptyDim 04 Déc 2022, 19:59

claire a écrit:
Déchiré sur un élément du décor peut-être.
Tu penses que ça expliquerait ? Parce que ça fait deux fois, et la première est bien etendue. Pourtant il ne me semble rien y avoir de coupant dans le bac ! Mais ça expliquerait la rapidité du phénomène. Je viens de le passer en bac hôpital. Tu penses que c'était une erreur ? Je mets un peu d'esha 2000 au cas où, au pire ça empêcher lès infections...
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

betta aux voiles déchirés de façon étrange, help Empty
MessageSujet: Re: betta aux voiles déchirés de façon étrange, help   betta aux voiles déchirés de façon étrange, help EmptyDim 04 Déc 2022, 21:02

Bonsoir

Les pointes des racines peuvent déchirer un voile, c'est vite fait. Attention au filtre aussi (s'il y a).
Son bac a l'air bien planté à côté de ça, c'est top smile

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Eoss
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/11/2011

betta aux voiles déchirés de façon étrange, help Empty
MessageSujet: Re: betta aux voiles déchirés de façon étrange, help   betta aux voiles déchirés de façon étrange, help EmptyDim 04 Déc 2022, 21:18

Callista-Chan a écrit:
Bonsoir

Les pointes des racines peuvent déchirer un voile, c'est vite fait. Attention au filtre aussi (s'il y a).
Son bac a l'air bien planté à côté de ça, c'est top smile

Bonne chance

Merci. Vous pensez que je devrais le sortir du bac hôpital alors ? J attends quelques jours au cas où ?
Vous me conseillez de couper la petite branche toute fine de la racine qui dépasse au cas où ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Eoss
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/11/2011

betta aux voiles déchirés de façon étrange, help Empty
MessageSujet: Help !   betta aux voiles déchirés de façon étrange, help EmptyLun 05 Déc 2022, 14:49


La situation s'est encore dégradée aujourd'hui. Il est en bac hôpital depuis hier : 4.5 L de volvic. Bac en plastique. Avec un chauffage. 23 degrés. Et une minie feuille de cattappa qui date de l'an pèbre.
J'ai mis une goutte d'esha 2000 hier soir.
Ce midi, je constate un nouveau trou dans les nageoires. Je remets une goutte, et là, je viens d'en remettre une. Donc une hier et 2 aujourd'hui. J'ajoute encore ?
J'ai également ajouté un bulleur ce midi.

Que faire de plus ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

betta aux voiles déchirés de façon étrange, help Empty
MessageSujet: Re: betta aux voiles déchirés de façon étrange, help   betta aux voiles déchirés de façon étrange, help EmptyLun 05 Déc 2022, 17:41

Bonsoir

23°, pour un betta malade, c'est peu. Je monterais à 25.

L'esha, c'est juste un désinfectant. Rien de très fort ni efficace. Perso, j'ai toujours dû utiliser le dosage d'urgence pour avoir un effet. Donc à voir selon la notice.

Sinon, il y a le baktopur direct, antibio, plus efficace. Attention au dosage et donc à la dilution.

Pour la racine, oui, j'essaieraie de couper/limer.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Eoss
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/11/2011

betta aux voiles déchirés de façon étrange, help Empty
MessageSujet: Re: betta aux voiles déchirés de façon étrange, help   betta aux voiles déchirés de façon étrange, help EmptyLun 05 Déc 2022, 18:05

Callista-Chan a écrit:
Bonsoir

23°, pour un betta malade, c'est peu. Je monterais à 25.

L'esha, c'est juste un désinfectant. Rien de très fort ni efficace. Perso, j'ai toujours dû utiliser le dosage d'urgence pour avoir un effet. Donc à voir selon la notice.

Sinon, il y a le baktopur direct, antibio, plus efficace. Attention au dosage et donc à la dilution.

Pour la racine, oui, j'essaieraie de couper/limer.

Bonne chance

Merci beaucoup ! Je pensais que l'esha était fort en fait. Le dosage d'urgence c'est 50 gouttes pour 100 litres. Aujourd'hui, j'ai mis 2 gouttes pour 4.5 litres. Hier, je n'avais mis qu'une goutte et ça s'est encore dégradé pendant la nuit. Tu me dirais d'ajouter encore une goutte ?
Je vais chercher du baktopur. Une idée d'où en trouver ?
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

betta aux voiles déchirés de façon étrange, help Empty
MessageSujet: Re: betta aux voiles déchirés de façon étrange, help   betta aux voiles déchirés de façon étrange, help EmptyLun 05 Déc 2022, 19:11

Il faut aussi laisser au produit le temps d'agir. Sans surdoser. Faire le traitement selon la notice et si pas d'effet, passer au baktopur direct.
Revenir en haut Aller en bas
Eoss
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/11/2011

betta aux voiles déchirés de façon étrange, help Empty
MessageSujet: Re: betta aux voiles déchirés de façon étrange, help   betta aux voiles déchirés de façon étrange, help EmptyLun 05 Déc 2022, 19:43

Callista-Chan a écrit:
Il faut aussi laisser au produit le temps d'agir. Sans surdoser. Faire le traitement selon la notice et si pas d'effet, passer au baktopur direct.

Ok. J'ai quand même rajouté une goutte d'exit entre temps. Je ne rajoute pas d'esha, j'attends. J'ai commandé du baktopur au cas où. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

betta aux voiles déchirés de façon étrange, help Empty
MessageSujet: Re: betta aux voiles déchirés de façon étrange, help   betta aux voiles déchirés de façon étrange, help EmptyJeu 08 Déc 2022, 18:57

Callista-Chan a écrit:
Les pointes des racines peuvent déchirer un voile, c'est vite fait.  
Par exemple là:
betta aux voiles déchirés de façon étrange, help Racine10
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Eoss
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/11/2011

betta aux voiles déchirés de façon étrange, help Empty
MessageSujet: Re: betta aux voiles déchirés de façon étrange, help   betta aux voiles déchirés de façon étrange, help EmptyJeu 08 Déc 2022, 19:03

claire a écrit:
Callista-Chan a écrit:
Les pointes des racines peuvent déchirer un voile, c'est vite fait.  
Par exemple là:
betta aux voiles déchirés de façon étrange, help Racine10

Bonsoir,

j'espère que vous me répondrez, car nous sommes desespérés. Nous avons passé notre betta en bac hôpital. La situation n'a cessé de se dégrader. Ce n'est donc pas un accident. Il a été traité à l'esha. De nouveaux trous sont apparus, les nageoires se sont réduites. Demain, je vide tout et remplis tout de volvic de nouveau. J'ai acheté du baktopur. Solution envisageable ?? Mieux que l'esha ? Auriez-vous un protocole ?
J'espère vraiment votre aide.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

betta aux voiles déchirés de façon étrange, help Empty
MessageSujet: Re: betta aux voiles déchirés de façon étrange, help   betta aux voiles déchirés de façon étrange, help EmptyVen 09 Déc 2022, 13:11

L'Esha est assez doux comme traitement je trouve, pour ce que j'ai eu à l'utiliser, le backtopur par contre je n'ai jamais testé mais à entendre les dires, il promet de bien meilleurs résultats, donc je te le conseille dans ton cas. Regarde la notice pour savoir comment l'utiliser sans soucis. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Eoss
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/11/2011

betta aux voiles déchirés de façon étrange, help Empty
MessageSujet: Re: betta aux voiles déchirés de façon étrange, help   betta aux voiles déchirés de façon étrange, help EmptyVen 09 Déc 2022, 14:53

Dadie a écrit:
L'Esha est assez doux comme traitement je trouve, pour ce que j'ai eu à l'utiliser, le backtopur par contre je n'ai jamais testé mais à entendre les dires, il promet de bien meilleurs résultats, donc je te le conseille dans ton cas. Regarde la notice pour savoir comment l'utiliser sans soucis. Bon courage  

Merci !
Je le assez ce soir dans le baktopur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




betta aux voiles déchirés de façon étrange, help Empty
MessageSujet: Re: betta aux voiles déchirés de façon étrange, help   betta aux voiles déchirés de façon étrange, help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
betta aux voiles déchirés de façon étrange, help
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voiles déchirés
» Zut les voiles déchirés !!!
» voiles dechirés
» voiles déchirés/mangés
» Mon autre betta est mort de la même façon [edit 22/01]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-